hachi
dimanche 29 juin 2008 à 16:26
pillule ou préservatif?
comme dirait marie-aude muraille : "à votre age il vous faut les deux. ceinture ET bretelles"
plus sérieusement, déja le préservatif c'est indispensable (tu ne sais pas ou monsieur est allé trainer avant toi). pour la pillule, ce que tu peux faire c'est prendre par toi même rendez vous chez ton gynéco (ou chez le gynéco de ta maman si tu n'as pas encore été). ne t'inquiètes pas, comme tous les médecin il ou elle est tenu au secret médical donc ne révélera rien à ta mère!
et là tu en discutes avec lui ou elle. mais bon, comme qqn t'a déja fait remarquer, ce n'est pas pour autant que tu devras laisser tomber le préservatif car la pillule ne te protège pas des MST!
par contre, je serais toi, j'en parlerais quand même à ma mère. bien sur que tu es sans doute un peu genée mais si tu as toujours eu un bon contact avec elle, y'a pas de problème
et puis si tu le lui demande, c'est la preuve que tu es une fille responsable!
et il vaut mieux une fille qui demande la pillule plutot qu'une fille qui annonce qu'elle est enceinte à 15 ans non?
qqn a évoqué la pillule du lendemain. alors là, sorry mais tu oublies. bon, au cas ou il y a eu un "accident" (oubli de pillule), tu peux y songer, oui. mais ne compte pas trop dessus car une consommation exagérée a des effets secondaires assez moches
et puis si tu passes toutes les semaines chez ton pharmacien pour la demander, il risque de trouver ça louche

lol