Auroryn
vendredi 11 avril 2008 à 16:38

En admettant qu'un jour, on puisse recréer certaines espèces de dinosaures à partir de gênes récupérés dans des déjections de mamouth congelés dans le Sahara....
Seriez vous pour ou contre la réinsertion de cette vie animale dans les milieux naturels?
Faudrait-il les mettre en captivité?
Seriez vous pour ou contre redonner la vie aux dinosaures?
Kégéruniku 8
vendredi 11 avril 2008 à 16:40
nooon!
ça ferait un trop mauvais animal domestique ou même dans un zoo!
t'imagines la taille des déjections! qui va nettiyer ça?!hein?
et pour les nourrir? qui va payer?!
lobotomie_
vendredi 11 avril 2008 à 16:49

n'importe quoi !
même Spielberg ne pourrait pas en faire un film !
Jolane
vendredi 11 avril 2008 à 17:22
Ce serait tout simplement contre nature...
L'Homme ne doit pas jouer au créateur à mon sens.
Eileen68
vendredi 11 avril 2008 à 17:35
Ouais ben a la place de réinsérer les dinosaures, chose totalement inutile, ils feraient mieux de s'occuper des animaux en voie de disparition actuellement, et la survie des espèces menacées, ce qui est à mon sens un problème plus préoccupant...
I_Love_Myself
vendredi 11 avril 2008 à 17:37
Si l'homme veux faire des réel progrès, qu'il commence d'abord par accepter les experimentation OGM, surtout dans la medecine
Elaïs
vendredi 11 avril 2008 à 17:40
hummm, est-ce possible?
Lorsque Jurrassic parc était sorti, j'avais ( comme beaucoup) été le voir au cinéma...et je me souviens tres bien de ma sensation lors de la première image ou l'on apercoit un dinausore : mes poils s'etaient hérissés d'emotion, celle ci avait grandie a mesure que le plan perdurait, j'avais eu les larmes aux yeux ensuite...je ne sais pas, j'avais la sensation d'un retour a la source de la vie ...fin j'ai du mal a vous expliquer ce que j'ai ressenti

Mais c'etait fort.
Les réintroduire, je ne sais pas, pourraient-ils avoir une vie épanouissante pour eux? L'evolution de la nature les a fait disparaitre, c'est sans doute parce que justement il ne pouvait plus vivre dans cette nouvelle configuration naturelle. Faut-il toujours tenter d'aller contre nature? Je n'en suis pas totalement convaincue.
ManolOo
vendredi 11 avril 2008 à 17:41
Ça sert à rien, puisqu'il en reste un
nana59
vendredi 11 avril 2008 à 17:48
Aprés avoir vue les trois jurassic park je dis non. Pas envie de me faire décapiter la tete.
ManolOo
vendredi 11 avril 2008 à 17:54
Citation (nana59 @ vendredi 11 avril 2008 à 18:48)

Aprés avoir vue les trois jurassic park je dis non. Pas envie de me faire décapiter la tete.
Tu crains rien, il parait qu'ils n'attaquent que les couples

(je sors, je sors...

)
WEAPON
vendredi 11 avril 2008 à 20:10
Citation (Auroryn @ vendredi 11 avril 2008 à 17:38)

En admettant qu'un jour, on puisse recréer certaines espèces de dinosaures à partir de gênes récupérés dans des déjections de mamouth congelés dans le Sahara....
Seriez vous pour ou contre la réinsertion de cette vie animale dans les milieux naturels?
Faudrait-il les mettre en captivité?
Seriez vous pour ou contre redonner la vie aux dinosaures?
Citation

+1
doug
vendredi 11 avril 2008 à 23:47

Tu n'as pas à avoir peur je suis là
Plus sérieusement, la disparition des dinosaures reste toujours mystérieuse
puce d'eau
samedi 12 avril 2008 à 00:02
On est déjà pas capable de preserver les éspèces actuelles, alors si en plus on en recrée d'autres...bonjour le bordel !!!
Physicien34
samedi 12 avril 2008 à 13:03
Je pense d'ailleurs qu'il est possible de refaire vivre les diosaures. En tout cas, les scientifiques sont partagés sur cet avis.
De plus, je ne pense pas que ce serait une bonne chose de les faire revivre. Cela accumulerait des mutations. La crise biologique du crétacé tertiaire a permit d'instaurer une nouvelle vie sur Terre. Nous sommes separés d'environ 60 millions d'années, nous et les dinosaures.
Puis en plus, aï aï aï le Tyranosaurus Rexus !!
yop!
samedi 12 avril 2008 à 14:20
Les dinosaures mourraient vite à moins d'être réintroduits à grands moyens, en perturbant des écosystèmes entiers.
Mais dans ce monde-ci, avec la pollution, l'activité humaine et animale alentour, et tout... peut-être que certaines espèces survivraient mais je doute que ce soit une bonne idée.
Dans Jurassic Park, la morale est claire : "On ne fait pas n'importe quoi avec la nature sous peine d'être dépassés par les conséquences infinies et incontrôlables !"
La vie trouve toujours un chemin !
Physicien34
samedi 12 avril 2008 à 15:32
Yop! je n esuis pas tellement d'accord avec ce que tu dis. En effet, il y aurait un bouleversement mais les dinosaures accumuleraient des mutations dans leur acide désoxyribonucléiques et modifieraient leurs séquences de nucléotides pour pouvoir s'habituer.
La théorie de Darwin s'applique même aux dinosaures. Ils subiraient des mutations leur permettant de survivre.
L'homme s'est habitué aux conditions écologiques, c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve aujourd'hui des "noirs" et des "blancs". En effet, ayant plus de chaleur et de Soleil en Afrique, leur acide désoxyribonucléique a été modifié, la peau sécrétant plus de mélanine.
Ceci n'est qu'un exemple.
Les dinosaures muteraient face aux conditions écologiques, mais finiraient pas s'habituer. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour les mammifères après la crise biologique du crétacé tertiaire.
nana59
samedi 12 avril 2008 à 17:29
Citation (ManolOo @ vendredi 11 avril 2008 à 17:54)

Tu crains rien, il parait qu'ils n'attaquent que les couples

(je sors, je sors...

)
Ah ok dans ce cas la c'est différent. Etant célibataire, je peux sortir tranquille.

C'est avantageux d'etre toute seule.

T'est trop sympa de m'avoir communiquer l'info. J'ai failli faire pipi dans mon string
cbar
samedi 12 avril 2008 à 19:35
Citation (yop! @ samedi 12 avril 2008 à 15:20)

Les dinosaures mourraient vite à moins d'être réintroduits à grands moyens
ho toi tu as des besoins affectifs… tu nous couves pas un truc… réintroduire des dinosaures, petit brigand… à grands moyens ? Prétentieux !
yop!
samedi 12 avril 2008 à 20:14
Citation (Physicien34 @ samedi 12 avril 2008 à 16:32)

Yop! je n esuis pas tellement d'accord avec ce que tu dis. En effet, il y aurait un bouleversement mais les dinosaures accumuleraient des mutations dans leur acide désoxyribonucléiques et modifieraient leurs séquences de nucléotides pour pouvoir s'habituer.
La théorie de Darwin s'applique même aux dinosaures. Ils subiraient des mutations leur permettant de survivre.
L'homme s'est habitué aux conditions écologiques, c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve aujourd'hui des "noirs" et des "blancs". En effet, ayant plus de chaleur et de Soleil en Afrique, leur acide désoxyribonucléique a été modifié, la peau sécrétant plus de mélanine.
Ceci n'est qu'un exemple.
Les dinosaures muteraient face aux conditions écologiques, mais finiraient pas s'habituer. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour les mammifères après la crise biologique du crétacé tertiaire.
Oui, certains s'adapteraient...
Mais est-ce que l'environnement actuel leur en laisserait les temps ?
Est-ce que nous mêmes, humains, ne trouverions nous pas un moyen de les exterminer ou de les exploiter pour faire de la viande ?
Les dinosaures ont bien muté au cours de leur existence, donnant naissance à des espèce variées, voir au premiers oiseaux, mais ils sont d'un autre temps. Le choc serait brutal.
Encore faudrait-il les reconstituer à l'identique.
Citation (cbar @ samedi 12 avril 2008 à 20:35)

Citation (yop! @ samedi 12 avril 2008 à 15:20)

Les dinosaures mourraient vite à moins d'être réintroduits à grands moyens
ho toi tu as des besoins affectifs… tu nous couves pas un truc… réintroduire des dinosaures, petit brigand… à grands moyens ? Prétentieux !
C'est pas moi qui veut les réintroduire !
usagi
samedi 12 avril 2008 à 22:12

decapiter une jambe c'est moins drole
esperanza42
samedi 12 avril 2008 à 22:13
contre
Physicien34
dimanche 13 avril 2008 à 18:38
En effet, ça ne servirait à rien (ça coûterait plus que ça ne rapporte d'un point de vue économique) et puis il y aurait de nouvelles accumulations de gènes dans l'acide désoxyribonucléique qui ferait que même s'il n'y a que des mâles, on retrouverait quand même des femelles au bout d'un certain temps géologique.
nana59
dimanche 13 avril 2008 à 19:32
Comme animal de compagnie ou bête de foire dans un cirque peut être. On pourrait aussi réintroduire l'homme des cavernes
usagi
lundi 14 avril 2008 à 00:17
Aureliane
lundi 14 avril 2008 à 09:01
Citation (nana59 @ dimanche 13 avril 2008 à 20:32)

On pourrait aussi réintroduire l'homme des cavernes
Pas besoin, Cromagnon existe toujours, je l'ai souvent rencontré
huyo
lundi 14 avril 2008 à 09:04
A quoi bon ???
encore des merdes, on arrive déjà pas à vivre ensemble alors avec des dinosaures
Elaïs
lundi 14 avril 2008 à 09:32
Oui à quoi bon ?
L'homme a dejà du mal à accepter de cohabiter avec des loups ou des ours, alors les dinosaures.
Essayons déja de protéger ce qui est encore vivant et viable.
SN3 The last.
lundi 14 avril 2008 à 11:02
J'ai du mal à cohabiter avec la banque mondiale, les multinationales, avec ceux qui croient que le bonheur s'achète dans une boite de carton etc ... Que faut-il protéger, les ours ou les rats ?!
Elaïs
lundi 14 avril 2008 à 12:41
les 2, à moins de penser qu'il y des vies plus nobles que d'autres.
Le concombre masqué
lundi 14 avril 2008 à 13:55
Moi je suis pour, réintroduisons les dinosaures, comme ça on aura une explication physique concrète à la présence de jeannie Longo sur un vélo.
Captain_Obvious
lundi 14 avril 2008 à 15:06
Le gars qu'a pas fumé un arbre avant de créer le topic ...
ManhattanStory
lundi 14 avril 2008 à 15:07
Contre.
Quand on voit la taille d'un diplodocus on imagine aisément la taille de sa bouse aussi...
josefa
lundi 14 avril 2008 à 15:08
tout de même, c'est une grosse responsabilité
lore
lundi 14 avril 2008 à 15:11
L'être humain prend déjà trop de place sur la planète et détruit les écosystème pour son confort le problème des espèces en voie de disparition est la disparition de leur environnement.....
Il n'y a plus de place pour toutes les espèces comment voulez vous en introduire de nouvelles?
Quel intérêt?
uno
lundi 14 avril 2008 à 16:52
Ce serait cool par exemple on saurait enfin à quoi il ressemblent en vrai. par exemple de quelles couleurs étaient leurs plumes, sachant que probablement de nombreux dinosaures avait des plumes tel que très probablement le fameux Deinonychus et son cousin de vélociraptor!
Sinon pourquoi se limiter aux dinosaures et ne pas ramener des créatures venant d'encore plus loin dans le temps tel que des scorpions géants ou des araignées géante du carbonifère!

Et pourquoi pas également des animaux disparues qu'il y a très récemment on peut penser par exemple aux mammifères disparus tel que les Similodons aussi appelé Tigres à dents de sabre!

Ah comme ce serait sympa de réintroduire alors que vous dormez (j'espère qu'elle est pas venimeuse parce que sinon elle vous bouffera) ou une meute de tigres à dents de sabres vous barrant la route alors que vous vous baladez en forêt (se faire déchiqueter par de pareils fauves ça doit être quelque chose), voilà qui mettrait un peu de piment dans la vie!
Bref rêvons c'est toujours sympathique!
Aureliane
lundi 14 avril 2008 à 19:37
Pi d'abord, il faut sauver les hérissons. Militons tous au MLH! (Mouvement de Libération des Hérissons) Sauvons les hérissons! Signons nombreux la pétition!
C'est la lutte finale!
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain!
Debout! les hérissons de la terre!
Debout! les hérissons de la faim!
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la fin!
nana59
lundi 14 avril 2008 à 19:54
Citation (Elaïs @ lundi 14 avril 2008 à 09:32)

Oui à quoi bon ?
L'homme a dejà du mal à accepter de cohabiter avec des loups ou des ours, alors les dinosaures.
Essayons déja de protéger ce qui est encore vivant et viable.
L'homme a aussi du mal a vivre avec lui meme. On ne peut pas protéger ce qui encore vivant et viable si on se tue entre nous.
sable77
mardi 15 avril 2008 à 08:10
"la reinsertion des dinosaure"
lol! celui qui a fait ce topic a trops fumer de cok' ????
Après avoir vut les trois "Jurrassique Park" je suis sevré! non surtyout pas! regardez les pour voir !

!!!!
A moin que tu veuille éliminer l'humain de la surface terrestre, ce qui ne ferai pas de mal a la terre, non il ne vaut mieux pas!
Ca y est la je suis de bonne humeur pour la journée!
Franchement....
Elaïs
mardi 15 avril 2008 à 08:46
Citation (nana59 @ lundi 14 avril 2008 à 20:54)

L'homme a aussi du mal a vivre avec lui meme. On ne peut pas protéger ce qui encore vivant et viable si on se tue entre nous.
La disparition de l'homme serait pourtant la plus belle protection que la nature puisse recevoir
SN3 The last.
mardi 15 avril 2008 à 10:39
Citation (Elaïs @ mardi 15 avril 2008 à 09:46)

Citation (nana59 @ lundi 14 avril 2008 à 20:54)

La disparition de l'homme serait pourtant la plus belle protection que la nature puisse recevoir
A vous l'honneur.
laptitevoisine
mardi 15 avril 2008 à 14:18
moi je suis contre tte les especes sont faite pour disparaitre...il faut laisser la nature faire a son gré et ne pas la contrariéé

...
Choucrouteman
mardi 15 avril 2008 à 14:30
moi je suis pour.tout le monde a droit a une deuxieme chance!
Physicien34
mardi 15 avril 2008 à 15:15
En effet, tout le monde a le droit de se faire bouffer !
Choucrouteman
mardi 15 avril 2008 à 15:21
pour eux c'est instinctif.c'est pour vivre qu'ils tuent.et ils sont pas tous comme ça.
Physicien34
mardi 15 avril 2008 à 15:25
En effet, mais ça ne change rien au fait d'être bouffé
Choucrouteman
mardi 15 avril 2008 à 15:26
un peu de tolerance merde!!!
Physicien34
mardi 15 avril 2008 à 15:35
Oui, vive la tolérance de ces reptiles qui en accumulant des séquences de nucléotides dans leur acide désoxyribonucléique repeupleraient la Terre en compagnie de ces humains qui eux n'ont pas vécu au Triasique de l'ère Secondaire et qui sont séparés de quelques soixantes millions d'années. Heureusement que la crise biologique du crétacé tertiaire a contribué à cette disparition, sans quoi toi et ta tolérance seraient dans le bel excrément du Tyranosaurus Rexus !
Choucrouteman
mardi 15 avril 2008 à 15:36
ah ouais quand meme!vu comme ça, je prefere qu'ils restent la ou ils sont!
Physicien34
mardi 15 avril 2008 à 15:38
Il vaut mieux qu'ils restent dans le paradis du crétacé
huyo
mardi 15 avril 2008 à 15:41