Version complète : Pourquoi tant de haine envers les gens fortunés ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
kdm118
Beaucoup de personnes n'aiment pas voir haient les gens fortunés, pourquoi??
Qu'est ce qui leur ont fait??
carnifex
Citation (kdm118 @ samedi 05 avril 2008 à 20:43) *

Personne ne mérite par son travail un revenu, disons plus de dix fois supérieur, au revenu moyen. Ceux qui ont un revenu supérieur ne le méritent donc pas, et réduisent d'autant la part du gâteau que reçoivent les millions de travailleurs ordinaires. Voilà ce qu'ils "leur ont fait".
Valtesse
Cette haine est pure jalousie.
Envier son prochain parce-qu'il est plus fortuné est pure perte de temps et d'énergie qui pourrait servir à des choses bien plus agréables comme ...faire fortune! tongue.gif

seth rotten
Je suis d'accord avec Valtesse, d'ailleurs je constate que souvent les gauchos et autres communistes égalitaristes sont des pauvres biggrin.gif
kdm118
Citation (carnifex @ samedi 05 avril 2008 à 20:54) *
Citation (kdm118 @ samedi 05 avril 2008 à 20:43) *

Personne ne mérite par son travail un revenu, disons plus de dix fois supérieur, au revenu moyen. Ceux qui ont un revenu supérieur ne le méritent donc pas, et réduisent d'autant la part du gâteau que reçoivent les millions de travailleurs ordinaires. Voilà ce qu'ils "leur ont fait".

Pourquoi ils ne le méritent pas?? Ils ont travaillé, ils ont réussit. ET puis la majorité a travaillé longtemps pour ça.

Citation (seth rotten @ samedi 05 avril 2008 à 21:09) *
Je suis d'accord avec Valtesse, d'ailleurs je constate que souvent les gauchos et autres communistes égalitaristes sont des pauvres biggrin.gif

Tu oublies la gauche caviar. Ils sont générallement très riches!!!
seth rotten
Ils ne sont pas de gauche.
Valtesse
D'accord avec Kdm :
Il y a 3 sortes de riches :
1- ceux qui travaillent dur pour mériter leur fortune sleep8ge.gif
2- ceux qui s'enrichissent en faisant tous les coups bas possibles tongue.gif
3- les rentiers cool.gif

Les trois solutions m'agréent.
Je vais tirer au sort pour décider de ce que sera mon option privilégiée.
Seth, passe-moi les brins de paille, STP! biggrin.gif
kdm118
Seth; politiquement si. Bien sur leurs idées convergent à droite
seth rotten
@Valtesse :

À ton service mon Altesse !

@Kdm : je me moque de ce qu'ils prétentent être. Ils ne sont pas de gauche, point.
Marie77

Moi je les hais parcequ'ils ne m'en donnent pas un peu! dev.gif dev.gif dev.gif
Kégéruniku 8
je les hais parce que c'est gratuit! laugh.gif
schaller
Citation (Marie77 @ samedi 05 avril 2008 à 21:23) *
Moi je les hais parcequ'ils ne m'en donnent pas un peu! dev.gif dev.gif dev.gif

...vole leur laugh.gif
schaller
Valtesse
laugh.gif
Merci, métalleux d'amour pour toute cette paille (qui me donne des idées peu avouables... blush.gif )!
Bon, je m'en vais tirer au sort... biggrin.gif
transporteur
Il faut travailler pour subvenir a ses besoins pour étre riche il faut trouver autre chose. sleep8ge.gif
Sido
C'est pas qu'on aime pas les gens fort thunés, c'est qu'il est normal de mépriser le fait de claquer du fric par les fenêtres.
On peut être riche et un minimum économe. 4 euros la bière, si on se casse pas du bistro en poussant une gueulante, on est soit riche et con soit pauvre et alcoolique (par exemple)
seth rotten
Citation (Valtesse @ samedi 05 avril 2008 à 21:27) *
laugh.gif
Merci, métalleux d'amour pour toute cette paille (qui me donne des idées peu avouables... blush.gif )!
Bon, je m'en vais tirer au sort... biggrin.gif

Chut ! Ne parlons pas de cette autre utilisation que nous faisons de la paille blush.gif
J'attend avec impatience les résultats du tirage biggrin.gif
kdm118
Citation (transporteur @ samedi 05 avril 2008 à 21:28) *
Il faut travailler pour subvenir a ses besoins pour étre riche il faut trouver autre chose. sleep8ge.gif

c'est vrai il faut travailler plus dure

Citation (Sido @ samedi 05 avril 2008 à 21:28) *
C'est pas qu'on aime pas les gens fort thunés biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif , c'est qu'il est normal de mépriser le fait de claquer du fric par les fenêtres.
On peut être riche et un minimum économe. 4 euros la bière, si on se casse pas du bistro en poussant une gueulante, on est soit riche et con soit pauvre et alcoolique (par exemple)

ils en ont le moyen. Tant mieux pour eux
Sido
Citation (kdm118 @ samedi 05 avril 2008 à 21:35) *

C'est pas qu'on aime pas les gens fort thunés biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif , c'est qu'il est normal de mépriser le fait de claquer du fric par les fenêtres.

Ouais, attitude passive. le "tant pis tant mieux" fera pas baisser le prix de la bière biggrin.gif
Plus il y a de riche qui acceptent ça, plus les prix montent et ça craint pour les autres. Enfin, tu dois comprendre ça non ?
Question de respect, c'est tout.
fouchtra
Citation (Valtesse @ samedi 05 avril 2008 à 21:06) *
Envier son prochain parce-qu'il est plus fortuné est pure perte de temps et d'énergie qui pourrait servir à des choses bien plus agréables comme ...faire fortune! tongue.gif

Ben voyons...! C'est vrai ça..!

Tout le monde connait l'histoire de ce milliardaire américain qui a commencé avec rien.... en ramassant une épingle dans la rue ....

Suffit de travailler... d'économiser.. c'est quand même simple... Non ? Mais c'est vrai qu'il faut être intelligent pour ça... Si il y a des miséreux c'est qu'ils le veulent bien...ou qu'ils nont pas un QI suffisant pour faire fortune....

Ces salauds de pauvres... Non mais !
kdm118
Citation (Sido @ samedi 05 avril 2008 à 21:38) *

Ouais, attitude passive. le "tant pis tant mieux" fera pas baisser le prix de la bière biggrin.gif
Plus il y a de riche qui acceptent ça, plus les prix montent et ça craint pour les autres. Enfin, tu dois comprendre ça non ?

ce n'ets pas parce qu'il y a des riches en France que le prix de la Bière monte. Il faut arrêter ces conneries. IL y a trois fois plus de gens avec des moyens ordinaires que de riches. ALors arrêtez de critiquer ces en censored.gif de riches

Citation (fouchtra @ samedi 05 avril 2008 à 21:47) *

Tout le monde connait l'histoire de ce milliardaire américain qui a commencé avec rien.... en ramassant une épingle dans la rue ....

Suffit de travailler... d'économiser.. c'est quand même simple... Non ? Mais c'est vrai qu'il faut être intelligent pour ça... Si il y a des miséreux c'est qu'ils le veulent bien...ou qu'ils nont pas un QI suffisant pour faire fortune....

Il ne faut pas être intelligent pour être riche. Bien sur il y en a qui sont plus malins, mais pour avoir des moyens aisés personne n'a besoins d'être un génie.
Sido
Citation (kdm118 @ samedi 05 avril 2008 à 21:51) *

ce n'ets pas parce qu'il y a des riches en France que le prix de la Bière monte. Il faut arrêter ces conneries. IL y a trois fois plus de gens avec des moyens ordinaires que de riches. ALors arrêtez de critiquer ces en censored.gif de riches

On critique si on veut, étant donné que la critique n'est pas essentiellement négative. Et je n'ai pas dénigré les riches mais leur façon d'agir qui est parfois répugnante. J'ai des amis friqués, mais qui détestent aussi ces actes.
C'est la mentalité qui est le plus souvent associée à ces parvenus qui est moche.
fouchtra
Citation (kdm118 @ samedi 05 avril 2008 à 21:54) *

Il ne faut pas être intelligent pour être riche. Bien sur il y en a qui sont plus malins, mais pour avoir des moyens aisés personne n'a besoins d'être un génie.

Ca c'est une grande vérité... Beaucoup de "nos" grands chefs d'entreprises ne sont pas des "aigles" de ce point de vue là... Mais ils ont "de la famille"...
Mais, ote moi d'un doute là.... Aurais-je bien été compris...? Je parlais au second degré hein...! !
kdm118
je pense que tu pârles éssentiemllement des nouveaux riches.
Ils ne sont qu'une minorité (les riches)à être comme ça, j'ai énormément d'amis friqués, ils ne sont pas pour autant méprisant ou autre chose vis à vis d'autrui
fouchtra
Citation (kdm118 @ samedi 05 avril 2008 à 22:06) *
je pense que tu pârles éssentiemllement des nouveaux riches.
Ils ne sont qu'une minorité (les riches)à être comme ça, j'ai énormément d'amis friqués, ils ne sont pas pour autant méprisant ou autre chose vis à vis d'autrui

j'ai énormément d'amis friqués....

J'en suis heureux pour toi...! Parait qu'ils sont très "partageux".... comme les cocos !
WEAPON
bon en tout cas je ne vous envie pas, je suis tellement riche de tout
LedZep02
"On" ne les aime pas parce que plus fortunés que d'autres, ils se croient supérieurs et se permettent d'écraser les gens. Je ne supporte pas tous ces Charles-Henri, vivant sur le dos de Papa et Maman, ne fichant absolument rien parce qu'il aura une place dans la grande entreprise de Papa. Il pourra faire toutes les crasses il sera toujours couvert. Il ne mérite aucun respect, aucun traitement de faveur. Alors pourquoi on le laisse tout faire? Pourquoi parce qu'il s'appelle Monsieur De quelque chose. Et les gens qui travaillent comme des malades pour s'en sortir n'y arrivent pas parce qu'il y aura toujours cette sous espèce pour nous montrer que soit disant nous sommes inférieurs.

Après il y a ceux qui le méritent, encore heureux qu'il en existe...donc s'ils le méritent je ne vois pas pourquoi je les hairai =) Que grand bien leur fasse.
Valtesse

C'est toi qui l'a dit! whistling1.gif
transporteur
A celui qui c est enrichit par le travail il faut ce demander celui de qui. biggrin.gif
chirona
Je ne les hais pas mais j'en méprise certains comme par exemple ce grand patron français de chez Peugeot si je me souviens bien qui a été très généreux pour augmenter son salaire personnel mais dès qu'il s'est agi d'améliorer un peu la paye de ses salariés, là, ce n'était plus du tout possible thumbdown.gif
transporteur
Citation (chirona @ samedi 05 avril 2008 à 23:40) *
Je ne les hais pas mais j'en méprise certains comme par exemple ce grand patron français de chez Peugeot si je me souviens bien qui a été très généreux pour augmenter son salaire personnel mais dès qu'il s'est agi d'améliorer un peu la paye de ses salariés, là, ce n'était plus du tout possible thumbdown.gif

En plus il est actionnaire de mon entreprise et je t assure qu il augmente chaque années la part du gâteau des actionnaires. thumbdown.gif
fouchtra
Citation (Valtesse @ samedi 05 avril 2008 à 22:51) *

Hé oui, cest moi qui le dis... Etonnant...non ?
Valtesse
Citation (fouchtra @ dimanche 06 avril 2008 à 11:09) *
Citation (Valtesse @ samedi 05 avril 2008 à 22:51) *

Hé oui, cest moi qui le dis... Etonnant...non ?

Il y a bien longtemps que je ne m'étonne plus de rien. sleep8ge.gif
scanda
tout simplement parce qu'ils me dégoutent,et bien sur que c'est de la pure jalousie mais à mes yeux légitime,je les hais et je le dis ouvertement et je m'arreterai là pour ne choquer personne...

bon là c'est un cas extrème,mais j'ai aussi du mal avec les gens de milieu aisé voire même certaines familles de classe moyenne.

ceci dit,je respecte les gens qui se sont "fait tout seul",pas ceux qui ont eu papa-maman derrière eux toute leur jeunesse,qui hériteront à un age donné du mobilier et de l'immobilier (voire même de l'entreprise de leur parent) et qui se vanteront d'avoir réussi leur vie en dénigrant ceux qui ont eu moins de chance...

kdm tu sais un peu ce que je pense des disparités sociales et de l'hypocrisie grotesque qui se cache derrière "mais arrète tout le monde peut réussir il suffit juste d'un peu de bonne volonté" je n'irai donc pas plus loin....

Valtesse
Non, ne va pas plus loin, tu vas tomber! biggrin.gif
seth rotten
C'est clair que là c'est du lourd.
scanda
Citation (Valtesse @ dimanche 06 avril 2008 à 15:24) *

ahahah putain t'es trop une comique...tu commences à me plaire sérieusement toi c'est quoi ton problème vasy jusqu'au bout de ta pensée
transporteur
http://www.inegalites.fr/spip.php?article858
seth rotten
Citation (scanda @ dimanche 06 avril 2008 à 15:27) *

ahahah putain t'es trop une comique...tu commences à me plaire sérieusement toi c'est quoi ton problème vasy jusqu'au bout de ta pensée

Vas-y vas-y quoi !

Bon puis t'es conscient de ce que tu écris ?

Citation
tout simplement parce qu'ils me dégoutent,et bien sur que c'est de la pure jalousie mais à mes yeux légitime,je les hais et je le dis ouvertement et je m'arreterai là pour ne choquer personne...

Tu es JALOUX et tu en es fier. Franchement pas de quoi la ramener.

Et on ne dit pas "putain" à mon Altesse angry.gif
scanda
Citation (seth rotten @ dimanche 06 avril 2008 à 15:30) *

Vas-y vas-y quoi !

Bon puis t'es conscient de ce que tu écris ?

Citation

Tu es JALOUX et tu en es fier. Franchement pas de quoi la ramener.

Et on ne dit pas "putain" à mon Altesse angry.gif

franchement arrète de tout le temps la ramener pour rien toi autant des fois ok mais là où tu as vu de la fierté??je donne mon avis et je t'ai déja dis d'arréter avec tes analyses bidons,ca ne sert a rien,il faut vivre certaines choses pour les comprendre...

je m'en bats les c...... de ton altesse vous avez trop tendance à croire que vous avez raison et du mal à accepter qu'on puisse penser differemment...

seth rotten
Un peu comme toi en somme.

Que tu n'aimes pas les riches est une chose, mais bon, franchement faut pas t'étonner avec tes propos que certains ça les fassent tiquer.

Citation

La fierté est là. Quand on considère légitime de haïr les gens pour rien, juste par jalousie mesquine, qu'on en est conscient et qu'on le revendique... J'arrêterai de la ramener si ça me chante, c'est sûrement pas toi qui va me causer de ce que je dois faire ou pas. Quant à savoir ce qu'on doit avoir vécu pour avoir le droit de pas être d'accord avec toi... Tu ne sais pas à qui tu parles, une fois de plus, donc évite ce genre de réflexions bidon.
Valtesse

Il faut bien que certains se dévouent pour défendre ces malheureux fortunés jalousés d'une certaine catégorie sociale d'individus envieux...
seth rotten
Surtout que là c'est clairement revendiqué comme de la jalousie biggrin.gif
transporteur
Arggggggggg moi aussi je veux une grosse Mercedes et pouvoir exploiter des millions d employés, je veux pouvoir poluer a la toque sans jamais me faire prendre,je veux étre le roi du monde tout en haut d une grande tour de verre et d acier je veux ,je veux , je veux. biggrin.gif
seth rotten
Bah sérieux moi ça me plairait bien biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Valtesse
Citation (transporteur @ dimanche 06 avril 2008 à 15:58) *
Arggggggggg moi aussi je veux une grosse Mercedes et pouvoir exploiter des millions d employés, je veux pouvoir poluer a la toque sans jamais me faire prendre,je veux étre le roi du monde tout en haut d une grande tour de verre et d acier je veux ,je veux , je veux. biggrin.gif

Tu auras, mon beau révolutionnaire, tu auras... wink1.gif
seth rotten
Transporteur, dans 10 ans chef d'entreprise, licencie 200 employés par souci de rentabilité biggrin.gif
transporteur
J aurais que mes yeux pour pleurer oui crying8vr.gif .

Bha je voudrais savoir si la richesse et l opulence me ferais oublier mes convictions ?.
Pour le savoir je vous invite a faire des dons pour cette expérience a:

Transporteur je veux etre riche et méprisant
92200 Neuilly. biggrin.gif laugh.gif
scanda
Citation (seth rotten @ dimanche 06 avril 2008 à 15:39) *
Un peu comme toi en somme.

Que tu n'aimes pas les riches est une chose, mais bon, franchement faut pas t'étonner avec tes propos que certains ça les fassent tiquer.

Citation

La fierté est là. Quand on considère légitime de haïr les gens pour rien, juste par jalousie mesquine, qu'on en est conscient et qu'on le revendique... J'arrêterai de la ramener si ça me chante, c'est sûrement pas toi qui va me causer de ce que je dois faire ou pas. Quant à savoir ce qu'on doit avoir vécu pour avoir le droit de pas être d'accord avec toi... Tu ne sais pas à qui tu parles, une fois de plus, donc évite ce genre de réflexions bidon.

écoute moi bien gars,je n'en ai strictement rien a foutre de la réaction de gens à la lecture de mes posts,je décris simplement ce que je vois ou ce que je ressens,encore une fois l'égalité des chances c'est du gros foutage de gueul je ne mache pas mes mots et je commence sérieusement a en avoir plein les c.... de cette hypocrisie générale qu'on a vis avis des gens qu'on considèrent comme "pauvres" et qu'on dénigre de manière plus ou moins prononcée

j'ai qualifiée de jalousie "légitime" une jalousie basée sur la frustration,l'incompréhension,le sentiment d'injustice voire une certaine rage vis à vis de ce qui 'auront jamais à se soucier du présent ni du futur mec que tout cela t'échappe ou te paraisse ridicule à toi comme à d'autres ce n'est pas mon problème !!

un dernier truc,je sens dans tes posts un mépris plus ou moins prononcé et/ou imaginaire(c'est toi qui me le dira,excuz d'avance si c'est le cas) de ta part,je te dirai simplement et gentiment de ne pas jouer le bonhomme derrière ton écran sous pretexte que c'est du virtuel et que tu ne crains rien c'est trop facile et ca fait vraiment pitié,c'est dans le reel que l'on montre ce qu'on vaut mec...encore une fois je m'excuz d'avance si la parano a pris le pas sur ma lucidité...
seth rotten
laugh.gif je t'envoie 20 € c'est le début de la fortune !

Ma tante à 35 ans votait LCR.

Aujourd'hui chef d'une crêperie, elle a radicalement changé de point de vue whistling1.gif biggrin.gif

@Scanda :

Citation
écoute moi bien agrs,je n'en ai strictement rien a foutre de la réaction de gens à la lecture de mes posts,je décris simplement ce que je vois ou ce que je ressens,encore une fois l'égalité des chances c'est du gros foutage de gueul je ne mache pas mes mots et je commence sérieusement a en avoir plein les c.... de cette hypocrisie générale qu'on a vis avis des gens qu'on considèrent comme "pauvres" et qu'on dénigre de manière plus ou moins prononcée

Ah mais je suis d'accord l'égalité des chances est une farce, sauf que moi je m'en fous. Chacun son égoïsme, chacun sa mesquinerie pas vrai ?

Si ça peut te rassurer, je tiens le même discours in the real world. On y lit ce qu'on veut y lire, le décodeur n'est pas fourni avec.
transporteur
Citation (seth rotten @ dimanche 06 avril 2008 à 15:06) *
laugh.gif je t'envoie 20 € c'est le début de la fortune !

Ma tante à 35 ans votait LCR.

Aujourd'hui chef d'une crêperie, elle a radicalement changé de point de vue whistling1.gif biggrin.gif

@Scanda :

Citation
écoute moi bien agrs,je n'en ai strictement rien a foutre de la réaction de gens à la lecture de mes posts,je décris simplement ce que je vois ou ce que je ressens,encore une fois l'égalité des chances c'est du gros foutage de gueul je ne mache pas mes mots et je commence sérieusement a en avoir plein les c.... de cette hypocrisie générale qu'on a vis avis des gens qu'on considèrent comme "pauvres" et qu'on dénigre de manière plus ou moins prononcée

Ah mais je suis d'accord l'égalité des chances est une farce, sauf que moi je m'en fous. Chacun son égoïsme, chacun sa mesquinerie pas vrai ?

Si ça peut te rassurer, je tiens le même discours in the real world. On y lit ce qu'on veut y lire, le décodeur n'est pas fourni avec.

Merci tres généreux j invite chaque forumeurs a a faire de même et je te tiens au courant de l évolution de mon compte en banque.
Quand je payerais l ISF je verrais si je suis devenu un gros pouris. biggrin.gif
Par contre je trouve plus amusant de créer des emplois que d en détruire.
Mais je ne sous éstime pas le coté obscur de la force (MEDEF). biggrin.gif

Scanda thumbsup.gif .
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.