Version complète : La peine de mort, êtes vous pour ou contre?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
kdm118
Citation (ManhattanStory @ mardi 10 juin 2008 à 12:08) *
C'est surtout la station debout qui a fait évolué l'homme (et son cerveau) vers ce qu'il est aujourd'hui.
La préhension du pouce n'est pas le facteur majeur dans cette évolution. Certains primates et lémuriens ont le pouce préhensible et n'ont pas subi la même évolution.

SI on s'est mit debout c'est parce que on utilisait beaucoup nos mains... c'est une reaction en chaine...
Certains primates ont le pouce et ne sont pas aussi evolues, mais attend de voir (euhh non en fait non) dans les prochains milliers d'annees, tu ne sais pas ce qu'ils peuvent devenir...

Citation (seth rotten @ mardi 10 juin 2008 à 13:09) *
Oui l'homme est un animal, mais même un chat a des réactions complexes. Alors un homme... biggrin.gif

regarde l'elephant ou encire le dauphin whistling1.gif tongue.gif
kyrilluk
Citation (mr C @ mardi 10 juin 2008 à 13:37) *
Citation
Les meurtriers renient le droit a la vie a leur victimes. C'est donc proteger le droit a la vie de leur futures victimes que de les executers. C'est au contraire une preuve de vrai courage judiciaire que d'executer des criminels. C'est aller a l'encontre du politiquement correcte.

Ce n'est pas parce que quelqu'un a tué une fois qu'il va recommencer. Un tueur dans la plupart des cas a juste pété les plomb et il n'a pas plus de raison de recommencer que quelqu'un d'autre. Pour les autres (tueurs en série, psychopathes...) l'emprisonnement est suffisant, il est inutile de les tuer, ce serait de la cruauté gratuite

Le taux de recidive est suffisament important pour prendre des mesures contre ceux qui ont deja comis un crime. D'autre part, la cruaute est de laisser ces personnes en vie sachant que d'ici une dixaine d'annees elles vont sortir de prison et commetre d'autre crime.
De plus, la cruaute est tres subjectives. Certains prisonniers considerent la mort comme une meilleur alternative que la vie enferme entre 4 murs. C'est au contraire faire preuve d'humanite que de les aider a mourir.

Citation (mr C @ mardi 10 juin 2008 à 13:37) *
Citation
Un etat ne peut perdurer si il n'agite pas le baton de temps en temps. Comme le disait mon pote Machiavel, pour qu'un etat puisse preserver parmi la population des valeurs de justice et d'humanite, l'Etat se doit de se charger de la "besogne" qui consiste a defendre ces valeurs. L'Etat defend ces valeurs via la police, l'armee et son systeme judiciaire. La violence etatique est un mal necessaire et indispensable.

L'état doit etre au service du citoyen et non l'inverse, il doit soit punir les meurtriers, soit, pour qu'ils ne nuisent pas aux autres citoyens et eviter que le crime, restant impuni, se developpe. Mais pour cela l'emprisonnement est amplement suffisant. tuer les meutriers est donc inutile et inhumain donc à proscrir.

La preuve que ce n'est pas suffisent c'est tous ces tares qui, sortis de prisons se remettent a tuer, a violer etc.. D'autre part, les frais occasionnes par ces monstres (frais de prison, etc..) pourraient etre affectee a d'autres depenses (comme ceux dans la recherche contre le cancers) et sauver plus de vies innocentes.
Par consequent tuer des meurtrier est a la fois utile du point de vue humain (moins de recidive possible) et economique.
mr C
Ces malades sont avant tout des etrees humain et il ont donc le droit a la vie. Puis, comme tu le dis, il sont malades, et ils ont donc besoin de soin (pour les pédophiles ont a déjà trouver des solutions autres que lea mort telles que la castration chimique) car une maladie est qqchose d'injuste( qui aurait pu t'arriver par exemple), il ne faut pas agraver cette injustice en tuant ces malades
seth rotten
Une solution à laquelle personne ne semble penser est le rétablissement des travaux forcés. Puisqu'une incarcération à vie semble coûter si cher il ne me semble pas absurde d'exiger de ceux qui y sont condamnés (idem pour des peines longues) qu'ils travaillent sans rémunération autre que la cellule, la douche et la nourriture, pour financer leur emprisonnement. Et comme à titre personnel je préfère mourir que de vivre enfermé, je pense qu'un droit au suicide doit être accordé à tout prisonnier.

Pour ceux qui trouveraient ça inhumain et dégradant, à qui ça rappellerait le bagne ou le goulag, je leur répondrai qu'on ne peut pas tout avoir. C'est ça ou la mort, à eux de choisir. Je trouve ma proposition relativement humaine surtout qu'il s'agirait de travaux ayant un réel intéret et réalisé dans des conditions décentes et pas de casser des pierres dans la cour du pénitentier.

Et je suis d'accord aussi pour dire que "dans notre inconscient, nous sommes tous des violeurs et des meurtriers". S'imaginer qu'il y a "eux" et "nous" est une erreur.
serge34
Bien bien , je pense que je vais arrêter là , on tourne en rond comme un chien qui se mord la queue.Tiens en parlant de chien , il y a un proverbe qui dit "Quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage ".
Bonne continuation à tous et bon débat .Pour moi sujet fermé. smile.gif

">
Emilwen
Citation ("Weapon")
j'ajoute même qu'il est évident que tu n'as pas compris mon post, erreur est humaine

Il y a souvent à la base d'une erreur humaine un problème de compréhension. Cela peut venir de celui qui reçoit le message...ou de celui qui l'émet.

Tu pourrais peut-être me l'expliquer au lieu de te contenter de dire que je ne l'ai pas compris...
mr C
Citation (seth rotten @ mardi 10 juin 2008 à 14:05) *
Une solution à laquelle personne ne semble penser est le rétablissement des travaux forcés. Puisqu'une incarcération à vie semble coûter si cher il ne me semble pas absurde d'exiger de ceux qui y sont condamnés (idem pour des peines longues) qu'ils travaillent sans rémunération autre que la cellule, la douche et la nourriture, pour financer leur emprisonnement. Et comme à titre personnel je préfère mourir que de vivre enfermé, je pense qu'un droit au suicide doit être accordé à tout prisonnier.

Pour ceux qui trouveraient ça inhumain et dégradant, à qui ça rappellerait le bagne ou le goulag, je leur répondrai qu'on ne peut pas tout avoir. C'est ça ou la mort, à eux de choisir. Je trouve ma proposition relativement humaine surtout qu'il s'agirait de travaux ayant un réel intéret et réalisé dans des conditions décentes et pas de casser des pierres dans la cour du pénitentier.

Et je suis d'accord aussi pour dire que "dans notre inconscient, nous sommes tous des violeurs et des meurtriers". S'imaginer qu'il y a "eux" et "nous" est une erreur.

Les travaux forcé ( telles quils ont été appliqués) ne servait pas juste à rembourser les frais de lgement nourritures etc... Mais on se faisait pas mal de benefices sur leur dos. Donc pas de travaux forcés comme au passé mais je suis d'accord sur le principe de faire travailler les prisonniers.
Sinon je suis daccord avec le fait qu'on soit tous des tueurs potentiels , c'est pour ça qu'on ne doit pas appliquer la peine de mort
WEAPON
Citation

non seth je suis vierge de toutes pensées biggrin.gif

Citation
Tu pourrais peut-être me l'expliquer au lieu de te contenter de dire que je ne l'ai pas compris...

tu aurais pu commencer par là, cela aurait évité deux posts pour rien.

Citation
Citation La peine capitale est en outre discriminatoire. Elle frappe souvent de manière disproportionnée les plus pauvres, les plus faibles et les personnes marginalisées

ce qui me fait dire une justice à plusieurs vitesses, tout dépend de l'intérêt que porte les avocats de la défense à l'affaire

et j'aurais du ajouter les moyens financiers --> ce qui est primordial que ce soit pour la défense ou pour l'accusation

prends la même affaire défendu par un avocat de renom et un autre "quelconque" je pense et en suis certain que le prononcé de la peine ne sera pas la même.
seth rotten
C'est évident. O.J. Simpson était coupable et en plus noir (donc à priori c'était bon pour lui) mais il était très riche donc il a pu se payer un bon avocat et a sauvé son cul et a même été acquitté il me semble.
Emilwen
Citation
Citation
Citation

tu aurais pu commencer par là, cela aurait évité deux posts pour rien.

J'évite en général de demander des précisions sur ce que je pense avoir compris. Cela évite les posts inutiles...

Et donc j'avais bien compris. Tu fais peser le résultat du procés sur la seule compétence de l'avocat et tu oublies complètement de prendre en compte le juge. Or c'est bien ce dernier qui décide. Et s'il n'est pas trop influençable et s'il est consciencieux (et de bonne humeur) le jugement ne sera pas déterminé par le seul tarif de l'avocat.

Et je ne parle pas des jurés des cours d'assise...

edit: en France
seth rotten
Ce sont les jurés qui décident de fait, même si le juge n'est pas sommé de suivre leur réquisition.

Mais bon avocat = plaidoirie convaincante = peine moins lourde.

Et bon avocat = cher.
Gaetch
Seth Rotten > C'est vrai que c'est une bonne idée de faire travailler les détenus parce que bien que contre la peine de mort, je suis conscient que les criminels incarcérés coûtant des sous à la société, ce serait normal qu'ils payent de leur personne en retour.
Emilwen
Cela dépend bien entendu de la manière dont c'est réalisé, mais vous allez vous mettre une bonne part des chômeurs à dos là...
seth rotten
Tu préfères ça ou la peine de mort ?
Gaetch
Emilwen > J'y ai pensé aussi... c'est chaud quoi. Mais je trouve pas que ce soit juste que les prisonniers "se la coulent douce" (notez le guillemets) j'entends pas là qu'ils ne payent rien à la société et qu'ils se font entretenir. D'autres qui ne sont pas criminels n'ont pas cette chance.
kdm118
Citation (mr C @ mardi 10 juin 2008 à 14:59) *
Ces malades sont avant tout des etrees humain et il ont donc le droit a la vie. Puis, comme tu le dis, il sont malades, et ils ont donc besoin de soin (pour les pédophiles ont a déjà trouver des solutions autres que lea mort telles que la castration chimique) car une maladie est qqchose d'injuste( qui aurait pu t'arriver par exemple), il ne faut pas agraver cette injustice en tuant ces malades

la castration chimique n'a servi a rien car il peuvent quand meme avoir une erection ou utiliser d'autres objets

Citation (mr C @ mardi 10 juin 2008 à 15:14) *
Citation (seth rotten @ mardi 10 juin 2008 à 14:05) *

Les travaux forcé ( telles quils ont été appliqués) ne servait pas juste à rembourser les frais de lgement nourritures etc... Mais on se faisait pas mal de benefices sur leur dos. Donc pas de travaux forcés comme au passé mais je suis d'accord sur le principe de faire travailler les prisonniers.
Sinon je suis daccord avec le fait qu'on soit tous des tueurs potentiels , c'est pour ça qu'on ne doit pas appliquer la peine de mort

on est tous des tueurs potentiels, mais il y a des degres qui font la difference entre nous et eux

Citation (Emilwen @ mardi 10 juin 2008 à 16:21) *
Cela dépend bien entendu de la manière dont c'est réalisé, mais vous allez vous mettre une bonne part des chômeurs à dos là...

ca depend des maieres... qu'est ce que tu entends par la? que les pauvres ont droit aux libertes individuelles? et tout ce tralala?? je serai eventuellement d'accord pour les travaux forces mais sans ces conneries...
WEAPON
Citation (Emilwen @ mardi 10 juin 2008 à 16:03) *
Citation
Citation
Citation Tu pourrais peut-être me l'expliquer au lieu de te contenter de dire que je ne l'ai pas compris... tu aurais pu commencer par là, cela aurait évité deux posts pour rien.
J'évite en général de demander des précisions sur ce que je pense avoir compris. Cela évite les posts inutiles... Et donc j'avais bien compris. Tu fais peser le résultat du procés sur la seule compétence de l'avocat et tu oublies complètement de prendre en compte le juge. Or c'est bien ce dernier qui décide. Et s'il n'est pas trop influençable et s'il est consciencieux (et de bonne humeur) le jugement ne sera pas déterminé par le seul tarif de l'avocat. Et je ne parle pas des jurés des cours d'assise... edit: en France

je me cite :et j'aurais du ajouter les moyens financiers --> ce qui est primordial que ce soit pour la défense ou pour l'accusation

mais de très bons cabinet sd'avocats peuvent parcequ'ils en on les moyens trouver quelques vices de procédures....
sweetyy
quand je vois certains pédophiles se pavaner en expliquant leurs stratégies prédatrices , parfois sans l ombre d un iota de regret ou de remords ,ou alors
le cas de serial killers qui ont commis des atrocités et que leurs avocats essaient
de disculper en s empêtrant dans des justifications confuses , je ne peux qu être pour le rétablissement de la peine de mort .
Emilwen
Citation
Citation
Citation (Emilwen @ mardi 10 juin 2008 à 16:21)

ca depend des maieres... qu'est ce que tu entends par la? que les pauvres ont droit aux libertes individuelles? et tout ce tralala?? je serai eventuellement d'accord pour les travaux forces mais sans ces conneries...

Je vois pas le rapport entre ma réponse et les pauvres en vérité.

Non ce que j'entends par là c'est que si les forcenés sont forcés à travailler à des emplois dont personnes ne veut ça ne devrait pas poser de problème, mais si on leur donne des travaux soumis à forte concurrence sur le marché de l'emploi ça risque de coincer...et vous risquez dans ce deuxième cas de vous mettre les chomeurs à dos.

Et en passant, je m'adresse aux partisans de la peine de mort préventive vos enfants ont beaucoup plus de risques de mourrir shootés par un bagnole que d'être violé par un pédophile dont on sait qu'environ 95% ne passent jamais à l'acte (si mes souvenirs sont bons, je rechercherai ma source d'info), faut-il condamner à mort les automobilistes qui grillent les feux rouges?
Exemple excessif volontaire. Merci.
WEAPON
Citation
faut-il condamner à mort les automobilistes qui grillent les feux rouges?

non à celà il faudrait leur faire griller autre chose biggrin.gif
kyrilluk
Citation (Emilwen @ mardi 10 juin 2008 à 17:28) *
Et en passant, je m'adresse aux partisans de la peine de mort préventive vos enfants ont beaucoup plus de risques de mourrir shootés par un bagnole que d'être violé par un pédophile dont on sait qu'environ 95% ne passent jamais à l'acte (si mes souvenirs sont bons, je rechercherai ma source d'info), faut-il condamner à mort les automobilistes qui grillent les feux rouges?

Effectivement si tu as des liens...
D'autre part, un automobiliste qui grille un feu rouge ne cherche pas a tuer quelqu'un. Il ne se met pas a l'affus de la premiere opportunite pour violer et ensuite etrangler le premier mome qui passe.

L'exemple de la prison a vie et des travaux forces sont interressant sur le plan theorique. Mais il y a fort a parier que si un gouvernement instituait la prison a vie et les travaux forces, au bout de 5, 10 ou 15 ans un autre gouvernement abolirait cette pratique sous la pression de lobby des "droit de l'homme"... Donc on aurait de nouveau ces ordures en libertee, pres a recidiver. Donc "back to square one".

Un autres aspect c'est qu'il n'est pas prouve que l'Etat soit capable de leur fournir ce genre d'emplois, d'une part et d'autre part que leur travail leur permettent de rembourser la somme qu'ils coutent a l'etat.
seth rotten
Citation (kyrilluk @ mercredi 11 juin 2008 à 08:48) *
L'exemple de la prison a vie et des travaux forces sont interressant sur le plan theorique. Mais il y a fort a parier que si un gouvernement instituait la prison a vie et les travaux forces, au bout de 5, 10 ou 15 ans un autre gouvernement abolirait cette pratique sous la pression de lobby des "droit de l'homme"... Donc on aurait de nouveau ces ordures en libertee, pres a recidiver. Donc "back to square one".

Un autres aspect c'est qu'il n'est pas prouve que l'Etat soit capable de leur fournir ce genre d'emplois, d'une part et d'autre part que leur travail leur permettent de rembourser la somme qu'ils coutent a l'etat.

Déjà, si l'Etat n'est pas foutu de faire appliquer sa propre loi à mon sens il n'a plus lieu d'exister. Ensuite si tous les prisonniers bossent gratos ça finirait bien par rembourser. La question de l'emploi se pose mais c'est pas un problème sans solution je pense.

À mon avis il ne faut pas écarter cette possibilité trop vite wink1.gif
ManhattanStory
Il est clair que les cas lourds, les criminels sadiques et sexuels, récidivistes et pertinement incapables d'être réinsérables doivent être écartés de la société.

Moi aussi je pense qu'on devrait rouvrir Cayenne, le temps du bagne n'est pas révolu : les travaux forcés à perpétuité (mais une vraie perpét) me semblent une peine cohérente puisque non adepte de la peine de mort.
Ainsi, les criminels seraient réellement mis à l'écart et par leur travail contribueraient à payer leur plateau repas.
seth rotten
La société est basée sur des compromis de toute façon. Et celui-ci me semble tout à fait acceptable par tout le monde.
ManhattanStory
Rhooo y en a bien qui vont monter au créneau en disant que la réouverture des bagnes c'est une honte pour la dignité humaine et patati et patatras.
Pour moi, c'est aussi le meilleur des compromis.
seth rotten
Ben faut pas trop en demander non plus. Déjà je me trouve particulièrement humain en épargnant des vies humaines, alors on va pas finasser pendant des heures biggrin.gif

De toute façon la dignité humaine n'existe pas en prison.
ManhattanStory
......déjà qu'elle n'existe pas non plus dans certains coins du globe, donc casser des cailloux ou faire des chaises en rotin (et pas en rotten, hein biggrin.gif) c'est toujours mieux que l'injection létale ou la faucheuse métallique.
seth rotten
En plus, et il faut reconnaitre que c'est pragmatique, mourir ça sert à rien, alors que bosser (faire de la voirie, construire des écoles, des trucs de ce genre, sous haute surveillance bien entendu, pour éviter les risques d'évasion, et seulement pour les moins dangereux, sinon travail dans l'enceinte de la prison) ça sert à la société.

Le système n'a fondamentalement pas intérêt à faire mourir ses administrés, quels qu'ils soient. Tout individu est un soldat ou un ouvrier potentiel.
alan007
La réouverture de Cayenne est à retenir, et pour y aller ils auront qu'a construire des galères! A la rame! Comme à l'époque! laugh.gif
seth rotten
biggrin.gif
TitoVaudoo
Citation (alan007 @ mercredi 11 juin 2008 à 10:03) *
La réouverture de Cayenne est à retenir, et pour y aller ils auront qu'a construire des galères! A la rame! Comme à l'époque! laugh.gif

Avec la pénurie des énergies fossiles qui attend inéluctablement la planète, je vois les galères (avec des pédophiles, des criminels et des star-académiciens en tant que galériens) d'un très bon oeil.
seth rotten
Ben tu vois c'est aussi une solution écologique !

Ha ha, je suis un génie biggrin.gif
WEAPON
bagne, galérien, pourquoi pas aussi gladiateurs (certains pourrait assouvir légalement leur fond intérieur biggrin.gif )
cookie-pepper
Citation (WEAPON @ mercredi 11 juin 2008 à 12:53) *
bagne, galérien, pourquoi pas aussi gladiateurs (certains pourrait assouvir légalement leur fond intérieur biggrin.gif )

vraiment tu manques d'amour heart.gif de compréhension thumbdown.gif et t'es un personne
frustré non ouverte au monde et ecoute de la bonne musique ca te détendras
surtout pas du rap !!!!!!! a suivre.......
seth rotten
Ecoute du black metal WEAPON ça ouvrira ton coeur aux autres biggrin.gif
WEAPON
cookie-pepper a dit
Citation
vraiment tu manques d'amour heart.gif de compréhension thumbdown.gif et t'es un personne

merde, pour une fois que je pensais contribuer à trouver des solutions aux meaux de notre société biggrin.gif

ouvert à quel monde celui des bisounours ou celui qui se trouve derrière ma porte biggrin.gif

seth a dit
Citation
Ecoute du black metal WEAPON ça ouvrira ton coeur aux autres

tu crois laugh.gif
cookie-pepper
[quote][/ouvert à quel monde celui des bisounours ou celui qui se trouve derrière ma porte biggrin.gif
quote]
a ton monde!! franchement y a tellement de gens sympa et qui sont mal
accompagnés et qui petent un plomb, soit plus diplomate mais je valide pas les tueurs en
série pour autant soyons clair thumbup.gif mais tuer pour tuer ?? on a évolué je pense, quoi que sleep8ge.gif ??????
WEAPON
le mien de monde, il est restreint

la diplomatie je la laisse au "french lover" biggrin.gif

le rapport de force rien de tel biggrin.gif
AGM
Citation (cookie-pepper @ mercredi 11 juin 2008 à 20:21) *

pufffff! quant on connait pas, ont ferme sa ...... whistling1.gif
kdm118
Citation (WEAPON @ mercredi 11 juin 2008 à 13:53) *

je suis a fond avec ca!!! moi je serai le hero du film gladiator et j'irai defier notre emepereur Sarkozy et je redonerai le pouvoir au peuple!!! (ou peut etre pas biggrin.gif )
Sheana
Je suis contre la peine de mort, ce n'est pas à l'homme de juger si c'est necessaire de tuer un homme qui a commis de grave delits.

Apres c'est sur qu'il faudrait une alternative, etant donné que ceux sont nous les honnetes citoyens qui payont (graçe à nos impots) les prisons & leur fonctionnement.
lucrecia
moi je suis pour dans certain cas c'est a dire les cas de fourniret ou ces ordures qui ont uté ou violer et dès qu'ils sont ressortis ont encore assassinés... censored.gif
*Gaël*
La justice a quel rôle ? Eduquer/punir le coupable ou bien protéger la société des "cas" incurables ?
Si la mission de la justice est d'éduquer le coupable par la punition, l'idée de peine de mort est stupide : où est la portée éducative pour quelqu'un qui est mort ?
Si la mission de la justice est une mission de protection de la société, est-ce qu'un coupable mort est moins dangereux qu'un coupable enfermé ? Je ne crois pas. Un coupable enfermé à le même potentiel destructeur qu'un coupable mort : les deux sont impuissants.

L'un des cas précis souvent avancé par les défenseurs de la peine de mort est celui des criminels sexuels. Je pense que ce n'est pas un exemple pertinent. En effet, un criminel sexuel est de l'avis général un malade. Or, un malade, on ne le puni pas, ça ne servirait à rien, un malade, on le soigne. A défaut de le guérir, ce qui n'est pas toujours possible, hélas. Ainsi, la justice en l'enfermant répond à toutes les attentes : il ne peut plus nuire et ne peut échapper non plus à un traitement.

Et puis, punir un meurtrier par la mort, c'est finalement non seulement se mettre à son niveau, avouer sa propre incapacité à agir autrement, mais c'est même pire, car si le meurtre peut être imputé à une passion violente soudaine, la peine de mort, elle, est froide et réfléchie.

Evidement, ce raisonnement est dénuée de toute considération affective. Le "si c'était ton enfant" ne peut pas être pris en compte, d'une part parce que la justice est impersonnelle, et ne doit pas agir par vengeance, mais pour la justice, d'autre part, parce que tout ce qui est affectif fausse l'objectivité du raisonnement.

La seule chose positive dans la peine de mort, c'est qu'elle tue des humains, ça permet de réguler un peu la population terrestre.

Et sinon, pour citer quelqu'un dont je respecte beaucoup les opinions :

Citation
Le faux-débat : les erreurs judiciaires.
Même aujourd'hui, c'est rare les preuves irréfutables. L'un de vous, ci dessous me sort la connerie de l'ADN.
Exemple : Je fait l'amour a ma copine, elle me griffe le dos. Je me découpe un bout de fromage avec un couteau et vais ailleurs. Pendant ce temps, elle est poignardée avec ce couteau. Y'a mon ADN partout. ça prouve quoi ?
En bref, on fous un innocent en prison, (souvent parce qu'il est trop pauvre pour se payer un bon avocat), si on prouve son innocence plus tard, il sort, et on s'excuse. Si on le butte, c'est trop tard. C'est rapé.

Le truc c'est, si on est a les preuves, la confession et tout, qu'on sait que c'est bien lui, ça sert a quoi de le butter ?
Ah... C'est parce que vous pouvez pas le garder en prison très longtemps pour ça... On garde un mec en prison plus longtemps si il a volé une bicyclette ou truandé les impots... C'est vrai...
kyrilluk
Citation (kyrilluk @ mardi 03 juin 2008 à 20:24) *
Donc oui, apres avoir fait quelques recherche, il semble bien que le chiffre que tu cites, qui est sommes toute etonnant, correspond a une recidive 5 ans apres avoir ete liberer. Tu en conviendras, en general la carriere des pedophile ne s'arrete pas au bout de 5 ans et qu'afin d'avoir une idee plus juste du taux de recidive, il faut etudier le taux de recidive sur une periode plus longue.

D'apres science, un journal scientifique, le taux est de:
- 13 % pour les incestes
- 24% poure les viols
- 35 % pour les viols de garcons.
Recidive Pedophile au bout de 15 ans
Il s'agit de taux de recidive apres 15 ans. Tu remarqueras, que Josef Fritzl, ce pere qui a enferme sa fille pendant 18 ans, ne rentre pas dans la categorie recidiviste pour cette etude...puisque son premier viol a ete perpetrer il y de cela 25 ans.. Et pourtant, il s'agit clairement d'un recidiviste, n'est-ce pas?

Si maintenant on regarde les chiffres de la recidive au bout de 30 ans on a un chiffre qui donne froid dans le dos:
- 20 % pour les incestes
- 77 % pour les viols de garcons.
Au total, si on groupe toutes les categories de pedophilie, on arrive a taux de recidive de 62 %.
Recidive, etude sur le long terme (30 ans)

Comme tu peux le constater, on est loin du taux de 5%... ou de 1% citees dans certains journaux comme le libe (dont l'etude que tu cites est tiree). Si je peux me permettre, perso j'emeterais des serieux doute quand a la fiabilite des etudes sur la pedophilie venant du Libe sachant que ce journal a toujours ete un promoteur ardue de la pedophilie vue comme une liberation sexuelle pour les enfants... thumbdown.gif
Un liens avec les articles du Front de liberation des Pedophile dans le libe
Un siecle de pedophilie dans la presse

Je fais remonter le sujet a la demande AGM qui m'a demander de lui fournir des liens vers des etudes en Francais vu qu'il ne comprend pas l'anglais.
Donc comme promis, voici des etudes concernant la recidive des pedophiles, en francais.
RAPPORT DE RECHERCHE SUR LES AGRESSEURS SEXUEL
QUELS SONT LES RISQUES DE RECHUTE EN FONCTION DE L’AGRESSION SEXUELLE ?
Apres si tu ne comprends pas, ma foi, tant pis. Je veux dire: c'est en Francais, hein? Probablement pas le niveau de language auxquel tes potes du PMU et toi etes habitue, mais j'ai confiance en toi. Avec un peu d'effort, tu vas y arriver. Surtout ne te decourage pas... smile.gif
tyser
contre , seul D peut decider qui doit vivre ou mourir ... par contre pour la peine a vie !

ps : pour les '' non '' convaincu , lire le dernier jour d un condamné ou la ligne verte , ou en film la vie de david gale
Bob Razowski
Citation (kyrilluk @ samedi 15 novembre 2008 à 23:39) *
Je fais remonter le sujet a la demande AGM qui m'a demander de lui fournir des liens vers des etudes en Francais vu qu'il ne comprend pas l'anglais.

les études que tu montrent sont en effet inquiétantes.
en tout cas trés interessant. mellow9wl.gif

Citation (tyser @ dimanche 16 novembre 2008 à 16:13) *
ps : pour les '' non '' convaincu , lire le dernier jour d un condamné ou la ligne verte , ou en film la vie de david gale

j'ai lu et vu.
ça ne m'a convaincu de rien. sleep8ge.gif
D7om
je trouve que la peine de mort est une punition tres dur
.. mais dans certains cas , il est nécessaire de la faire..
AGM
Citation (kyrilluk @ dimanche 16 novembre 2008 à 00:39) *
Donc comme promis, voici des etudes concernant la recidive des pedophiles, en francais.
RAPPORT DE RECHERCHE SUR LES AGRESSEURS SEXUEL
QUELS SONT LES RISQUES DE RECHUTE EN FONCTION DE L'AGRESSION SEXUELLE ?
Apres si tu ne comprends pas, ma foi, tant pis. Je veux dire: c'est en Francais, hein? Probablement pas le niveau de language auxquel tes potes du PMU et toi etes habitue, mais j'ai confiance en toi. Avec un peu d'effort, tu vas y arriver. Surtout ne te decourage pas... smile.gif

Pas la peine de te montré perfide, et de mauvaise fois. Tu passe plus pour un idiot belliqueux qu'autre chose huh7re.gif
(amis forumeurs, vous n'avez pas fait de hautes études, vous n'avez pas de notion en science et vous ne parlez pas anglais? Et bien d'après Kyri vous étes des ânes sleep8ge.gif . Sans comptez les joueurs du tiercé)

Effectivement on note un taux de récidive allant jusqu'à la moitié pour l'ensemble des crimes. On y lis que le suivit psychologique et sanitaire n'est pas a la auteur de ce que l'ont pourrait faire. Bien qu'il y en ait qui soit considérer comme perdus, une majorité peut être réhabilité. En claire la justice ne fait que la moitié de son travail.
Donc en résumant, puisque nous n'arrivons pas a la hauteur de chalenge nous nous complétons dans la bestialité? Car grâce a tes liens on voit qu'ils est possible de changé des hommes mais... l'ont préférerais abandonnés? C'est donc? C'est... trop dur? mellow9wl.gif

Par contre les outils permettant d'évaluer les risques de rechute.... huh7re.gif Cela me laisse perplexe pour être franc. Il y aurait aussi un outil permettant de prévenir les risque tout cour a se compte si. Je laisse le soin a d'autres plus calé que moi en psycho pour contré le "tus ont les tous!" de Kyri. J'évite de trop m'avancer dans un sujet que je ne connait pas assez (comme certains avec l'histoire sleep8ge.gif ).
Bob Razowski
Citation (AGM @ dimanche 16 novembre 2008 à 17:04) *
Pas la peine de te montré perfide, et de mauvaise fois. Tu passe plus pour un idiot belliqueux qu'autre chose huh7re.gif

euh, en quoi il est belliqueux dans son message? huh7re.gif

Citation (AGM @ dimanche 16 novembre 2008 à 17:04) *
, une majorité peut être réhabilité.

tu n'en sais rien. wacko.gif
AGM
Citation (Bob Razowski @ dimanche 16 novembre 2008 à 18:13) *
euh, en quoi il est belliqueux dans son message? huh7re.gif

? blink.gif

Mais qu'est ce que ça peut te faire? huh7re.gif

Laisse nous nous faire la guerre en paix, s'il te plait huh7re.gif

Citation (Bob Razowski @ dimanche 16 novembre 2008 à 18:13) *
tu n'en sais rien. wacko.gif

Citation
POUR CONCLURE

FAVORISER LA MISE EN PLACE DE TRAITEMENT PENDANT LA DÉTENTION ET DÉVELOPPER LE SUIVI POST-PÉNAL

Le fonctionnement psychologique des auteurs d'agressions sexuelles est divers dans ses manifestations comportementales. Les agresseurs sexuels ayant fait l'objet d'une mesure judiciaire présentent de graves troubles de l'identité caractérisés par un défaut de mentalisation qui ne leur permet pas de traiter efficacement un surcroît d'excitation ou un mouvement dépressif consécutif à la séparation d'avec l'objet, dépression nécessaire au développement psychique.

Lorsque l'émergence de la représentation psychique dépasse leurs possibilités, c'est le spectre d'une folie menaçante qui les amène à rechercher la perception pure et simple : ramener l'autre à l'état de "chose". La sensorialité hic et nunc doit l'emporter sur le fantasme. Le mouvement se fait alors dans une violence de type narcissique (exister aux dépens de l'autre), même si elle prend, dans un certain nombre de cas l'habit du plaisir.

Cette étude montre qu'une thérapeutique est possible permettant, par des voies diverses, le développement d'une activité mentale.

Néanmoins, il faut savoir que pour un certain nombre (restreint) de sujets, le maintien de l'identité se fait par une opposition systématique à toute loi régissant les rapports humains et à tout respect de l'autre comme individu distinct. Tant que ces sujets resteront sur de telles positions, ils ne pourront opter pour une solution thérapeutique authentique. Seule la voie judiciaire stricte pourra alors faire face à ce type de cas.

C'est dire combien le suivi médical ne saurait en aucune manière régler tous les problèmes.

La passation des questionnaires a montré qu'un nombre important d'auteurs d'agressions sexuelles incarcérés est accessible à un traitement et le demande, contrairement à ce qu'en dit la psychiatrie traditionnelle. L'aide médicale en prison donc être efficace dans la majorité des cas, sans qu'il soit besoin de parier d’obligation. L'incarcération servant de repère sensoriel concret et actuel fondamental pour !e fonctionnement mental de ces patients.

Par contre, à l'extérieur de la prison, une « obligation de soins" est
nécessaire pour maintenir un repère, indiquant à ces sujets la nécessité qu’il y a pour eux à continuer un suivi. Une telle "obligation" constitue pour ces sujets un environnement apaisant, qui vaut moins par l'effet d'obligation que par celui de cadre propre à faciliter le travail de mentalisation.

Les psychiatres et psychologues devraient établir une différence entre traitement et suivi. Le traitement engageant une relation active propre, à développer la mentalisation, et devant prendre fin un jour. Le suivi est le rappel, de loin en loin, qu'un travail psychologique est à préserver. Il ne faut en effet pas sous estimer l'existence et le maintien du clivage qui fait partie de la personnalité de ces sujets. Clivage, responsable de l'oubli et de la minimisation des risques tenant à des traumatismes subis dans l'enfance : traumatismes sexuels parfois mais surtout traumatismes lors de l'établissement des premières relations avec les parents.

En ce qui concerne traitement et surtout suivi, la part du cadre social représenté par les délégués à la probation est de la plus grande importance.

J'en ai déduit ça. Je n'ai pas dit que tous serait réhabilité. Après avec ce genre de rapport c'est que tout le monde en fait son interprétation par rapport a son avis personnel qui a tendance a ne jamais changé.

Mais je te retourne la question comment pourrais tu savoir que la réhabilitation en serais pas possible? Attention pas par rapport a nos moyen actuelle mais avec un vrais suivis en prison et en dehors. (Je pose une question mais je ne fais pas d'illusion sad.gif )

Après c'est sur que ça coute de l'argent et que le résultat n'est pas garanti.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.