Bonjour,
Personnellement je suis chrétien non-pratiquant, et je remet en question la Bible. Après avoir lu le livre "Le dernier Templier" de Raymond Khoury, j'ai découvert de nombreuse chose.
La Bible a été écrite grâce aux évangiles des apôtres, il faut savoir que le plus récent date de 50 ans après la mort de Jésus, comment peut-on raconter des choses exacte avec des faits datant de 50ans après ?
L'apôtre le plus sage, le plus intelligent, n'a transmit aucun évangile, c'est étrange nan ?
Aurait-on censuré certain écrit pour donner un côté mystérieux ? Fantastique ? à la Bible.
Donc, j'ai du mal à comprendre les personnes qui croient en un livre, la Bible, qui est fondée sur des informations très vieilles.
De plus, au niveau des miracles, je pense que les choses on étaient éxagérées, mais cependant certaines peuvent être vraie. Notamment, lorsque l'on raconte que Jésus a rendu la vu à un aveugle, à l'époque, il y avait une maladie qui collée la paupière avec le bas de l'¿il, et une simple application de l'eau/d'huile ( je ne me rappelle plus ) permettait de décollé la paupière.
Donc il est tout à fait possible que Jésus lui ai rendu la vue, mais ce n'était pas un miracle.
Je n'ai pas vraiment fait de recherche, seulement lu un livre et je me suis posé des questions. Je comprend que des personnes ont besoin de croire en un Dieu, mais le fait de croire en des écrits peu probable me trouble.