

RANMA
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de RANMA
- Date de naissance 10/01/1981
RANMA's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
au fait n'oublie, pas aussi que dans la plupart des pays musulman sont pauvres et l'analphabétisme est le principe alors leur demander d'apprendre l'arabe littéraire c'est trop. ET je ne le dirais qu'une fois, et j'espère que vos esprit étroit le retiendront une bonne fois pour toute: NOUS SOMMMES FRANCAIS, on ne parle pas de l'islam d'ailleurs mais de l'islam de france. Je trouve ça honteux que vous compariez la france (pays des droit de l'homme) à des pays musulmans (qui sont la plus part du temps dictatorial), pour fondé vos argument liberticide. Au départ il n'était pas écrit du tout, ce n'est que sous le khalifa de Abu Bafr qu'on l'a mis sous forme d'UN livre. Je dit simplement tout comprendre il faut se spécialisé. En france, il y a des jursiste en droit pénal, en droit de la famille, en fiscalité etc... Le coran c'est pareille: il y
-
Moi même je ne comprend pas l'arabe, mais je me dit que le seul moyen de m'imprégné du coran c'est d'apprendre l'arabe. Imagine: traduction de Jean de la fontaine en allemand ou en anglais, tu crois que les élève allemand ou anglais pourront faire une bonne étude de texte comme pourrait le faire un élève français: il y a tjs des subtilité linguistique. Ce qui me tue, c'est de voir des non croyant se permettre de dire: mais moi j'ai lu le coran, mais t'es tu d'abord imprégné de la philosophie de l'islam avant. J'ai 28 ans je n'ai lu le coran qu'une fois: et je n'ai pas tout retenu. Franchement comment faites vous pour retenir environ 600 pages, de plus combien d'entre vous connaissent la situation pré islamique dans la péninsule arabique, combien d'autre vous connaisse la vie du prophète Mohammed. Votre argument à 2 balles, garder le pour vous, parce que je pense que vous n'avez rien compris du coran.
-
A lire les différentes interventions, je me rend compte que la tolérance n'est pas de mise. Que veux dire être dans un état laic? C'est une garantie pour l'état qu'aucun prêtre, rabin ou imam ne viendra se méler de la gestion de l'état, et il n'y a pas de religion d'état. Ensuite, l'état ne peux intervenir dans une église, mosquée ou synagogue pour dire quelles sont les prêches qu'ils ont droit ou n'ont pas droit de prononcé., c'est aussi une garantie pour les libertés individuelle: libre d'être athée, musulman, chrétien, juifs etc... et libre de pratiquer sa religion comme on le veux. Maintenant certain musulmans disent que le port du voile est obligatoire: qui a le droit de leur dire qu'ils n'ont pas à pratiqué leur religions selon leur propres visions. Quant à l'auteur de la discussion, je te dirais de l'enlever: c'est comme si tu priais ou jeunais sans avoir envie, tu perds ton temps et tu ne gagnes qu'aucun hassanet (bonne action), car toute ta pratique est lié à ton intention. Pour ceux qui disent: oui mais il faut contrôler ce qu'on dit dans les mosquée, car depuis le 11 septembre tous musulmans est un potentiel terroriste je leur répond: blablablabla. Pour tous ceux qui disent que le voile est une soumission je leur répondrais: et les mini-joupe ne sont elles pas un objet de soumissions au désirs masculin???? Une femme doit être libre de s'habiller comme elle le désir, car pour certaine la mini jupe peut être un signe d'émancipation de la femme et il en est de même pour le voile (tant que la femme se sent bien dans ce qu'elle porte).
-
Pourquoi la France devient Anti-Sarko après 2 ans.
RANMA a répondu à un(e) sujet de nanouchka47 dans Politique
ajoute à cela la racisme, la lutte contre l'immigration et l'islamophobie: tous les français qui ont voter pour sarkozy se sont reconnu dans ces discours. La méthode d'hier marche encore aujourd'hui: trouver un ennemi commun, en faire le problème. On nous donne un os à ronger: le gouvernement fais ce qu'il y a à faire pendant que le peuple s'occupe des ces étrangers. C'est tout bête, avant les élections en 2012, il va y avoir soit une agression d'une vielle mamie franco-française, soit un acte antisémites, soit des attentats: tout le monde criera dehors les étranger, et hop sarkozy gagne encore le élection. C'est pas la peine de se plaindre, on le sait les français ont la mémoire courte, et tous ce qui se passe aujourd'hui sera oublié demain. -
Où est ce qu'on veut imposer des cours de religion? A ma connaissance se sont les parents qui décident? Vous me faites de la peine. Vous savez le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, mais l'indifférence. VU que vous avez du mal a rester indifférend sur les sujet religieux, cela veut dire que vous y accorder encore une certaine estime, mais si vous essayer de vous convaincre le contraire.
-
tu es bête de te moquer de la pauvreté que vivent nos concitoyen. On a notre part de responsabilité dans ce qui arrive aujourd'hui en france.
-
Comme je l'ai dit on peut aussi bien prouver l'existence ou l'inexistence de DIEU, c'est quelque chose qui est en nous: on appelle cela avoir la foi. Cette vie sur terre n'est qu'ephémère, le but de toute religion est de guider l'homme vers la vérité: alors les question tels que "pourquoi ci pourquoi ça", je trouve cela un peu ridicule et limite enfantin. Sans rentré dans le sujet, l'homme seul est responsable du chaos: famine, guerre, polution. AU lieu de vouloir accusé Dieu, dite qu'est ce que chacun d'entre fait tous les jours pour les enfants qui meurent de fin tous les jours. Au lieu de cela on se complait dans notre confort. Vous pointez du doigt ces monstruosité et les attribuer a Dieu sans faire quelque chose pour que cela change. C'est quand la dernière fois où vous avez donneé de l'argent ou un soutien à un pauvre: honte à nous cette année DIX SDF sont mort de froid.
-
Au fait si les indiens ont la couleur rouge, scientiquement:c'est parce qu'ils vivent en hauteur et que l'oxygène y est moins dense.
-
Si Dieu est notre père qui est notre mère.
-
Mais si ça nous fait du bien de croire encore au père noel, ou est le problème? On est libre de nos croyance quand même. :smile2: Je ne fait pas de prédication, ceux sont mes vérités que je paratge avec vous, mais si vous en voulez pas vous êtes libre. J'ai eu cette attitude, car il y a une époque cela m'aurait chagriné de voir qu'on insulte Dieu de la sorte, mais maintenant je me dis seul l'avenir (le jugement dernier ou le néant) nous dira qui avait tort et qui avait raison
-
Et quand on se moque de milliard de personnes parce qu'ils croient en Dieu, ce n'est pas des conneries? (je descend a votre niveau) Vous dites que les religions sont intolérentes, mais les plus intolérent et les plus virulent dans leur propos sont bien ceux qui ne croient pas en Dieu. Qu'est ce que cela peut vous faire que l'on puisse croire en Dieu. Pourquoi tant de Haine? La plupart sont des integristes athée ou laic mais jamais on le leur repprochera. On est libre de croire en dieu ou pas, mais le plus important c'est de ne pas denigré la croyance des personnes qui y croit. Peut on prouver l'existence de Dieu? peut que oui peut être que non. Je pense que c'est quelque chose qu'on sent et qu'on ne prouve pas.
-
Tu crois que Dieu a crée Adam pour qu'il jouissent du jardin d'Eden sans contrepartie. Dieu nous donne la possibilité d'aller au paradis si on lui obéi, et maintenant chacun est libre d'y croire ou pas. Mais ne venait nous dire que vous n'étiez pas au courant lorsque le jugement dernier viendra. Vous voilà prévenu.
-
Dieu créa Adam d'argile et lui insuffla de son esprit, après cela Il demanda aux anges et au autres êtres crées de feu (dont satan) de se prosterner. Satan refusa d'obéir à Dieu, "je fut crée de feu et lui d'argile: je peux le vaincre." Alors Dieu le menaça de l'exterminer quand ce dernier dit " non ne le fais pas encore et laisse moi te prouver qu'ils ne sont pas digne de l'importance que tu leur accorde, et qu'il te nierons et n'obéirons à aucune de tes loi". Dieu accepta de l'envoyé sur terre. Mais dieu connaissait la destiné de satan et de tous les êtres humains, il savait que qu'Adam lui désobéirait: il est parfaitement connaisseur de toute les choses. Et quand je lis les différentes interventions je me dis que satan a réussi sa mission, certain ne croit pas en Dieu d'autre le réduise à un psychopathe. Dieu: "Ne vous ai je pas en garde contre satan, car c'est pour vous un ennemi déclaré" "Je n'ai créer les hommes juste pour qu'il m'adore" "Croyez que vous alliez avoir accès au paradis sans que je vous éprouve" Satan et les êtres humains sont dotés de ceux qu'on appel le libre arbitre, il appartient à chacun de suivre le bon chemin en obéissant aux lois divines. J'interviens aussi pour une personne qui aurait dit qu'à cause de la religion on massacre depuis des millénaires: je voulais aussi ajouter que pour la richesse (les templier ne sont pas aller à jérusalem pour le christianisme et pour les richesse qui en regorgé), pour des sentiment nationaliste (independza, IRA, ETA) ou des raisons politique (communisme et capitalisme) on massacre aussi des gens. Je trouve que vous avez la mémoire courte. Est ce pour autant que vous abandonner votre amour pour la richesse, l'allégeance naturel que vous vous vouez pour votre race ou vos convictions politiques.