Aller au contenu

Kaelys

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Nantes

Kaelys's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Kaelys

    Dieu et Satan?

    Désolé, je ne comprends pas le sens de « s'animer » dans le contexte là. Je le prendrai dans le sens « manifester son attirance ». Le contraire d'aimer c'est éprouver une certaine répulsion vis à vis d'une attirance, cela s'appelle la haine. Et aimer à faire souffrir comme tu dis, cela s'appelle du masochisme, c'est encore autre chose. Mais bref, fini le HS. Reprenons le sujet initial. :smile2: EDIT : Tu l'appelles comme tu veux, moi j'ai tendance à associer les deux : la douleur étant la suite logique de la souffrance, de mon point de vue, mais par définition tu as raison. Cela dit, prendre du plaisir à faire souffrir une personne n'a rien avoir avec de la haine. En attribuant une définition à cela, tu as au moins pu te rendre compte que ça n'avait rien avoir avec de la haine comme tu l'avais contredit tout à l'heure.
  2. Kaelys

    Dieu et Satan?

    Pardonne moi, mais ce n'est pas très convaincant. L'indifférence, dans le cas présent, c'est le fait d'être insensible à l'amour. Cela ne signifie pas le contraire, c'est un état d'âme pas un sentiment, nuance. L'amour étant un sentiment tu ne peux pas les opposer. De plus, la haine est un sentiment de répulsion alors que l'amour est plus un sentiment de « rapprochement ». Par conséquent, je dirai que la haine est effectiveemnt le contraire de l'amour. Ben, il ne le représente pas très bien. Rien que le nombre de massacre ayant eu lieu et les maladies mortelles, ça laisse à désirer. Le plus apte à faire quoi ? Tout seul ça ne veut rien dire... :smile2: A++
  3. Kaelys

    Dieu et Satan?

    Je ne suis pas d'accord avec cela. Nous ne pouvons prouver quelque chose qu'à partir de preuve(s), c'est-à-dire d'élément(s) ou document(s) permettant d'établir la réalité d'un fait. Hors, jusqu'à présent du moins, rien n'a prouvé l'existence d'un Dieu. A l'inverse, rien n'a prouvé l'inexistence d'un Dieu. On ne peut rien prouver sans preuve, ça parait logique. Ainsi, il est impossible de prouver l'inexistence d'un être, à la rigueur faire des déductions m'enfin après ça ne relève que de la pensée de chacun, et ce débat prendrait une tournure n'ayant aucun rapport donc on s'en abstiendra. Une religion est plutôt marquée par le fait de guider l'Homme vers, au contraire, une certaine espérance. Ainsi, cela permet d'affirmer une certaine possibilité d'un fait, ce qui a pour effet de rassurer, soulager l'Homme. Par exemple, d'espérer une vie après la mort. Cela pourrait s'avérer plus ou moins rassurant. En outre, les questions "pourquoi ci, pourquoi ça" comme tu dis sont nécessaires à la compréhension. Nous ne serions d'ailleurs pas plus avancés si nous ne nous posions aucune question. Et je pense que l'ignorance ne vaut de loin pas le savoir, mais c'est une autre histoire. :smile2: Sur ce point là nous sommes d'accord. Mais n'ayant aucun lien apparent avec le thème j'en resterai là. Je ressors cette expression hors de son contexte car c'est, je pense, ce qu'il s'est passé et les termes employés sont vraiment justes ! L'Homme ne s'est fondé sur aucune preuve. éa aurait très bien pu être une histoire inventée à l'époque pour endormir les enfants ; les gens étaient si peu philosophiques et ne cherchaient pas à apporter une quelconque réflexion à un fait qu'ils auraient très bien pu gober cela et voilà le résultat : ce conte apparait sous le nom de Bible. Bon, je caricature évidemment, ne prenait pas ça au sérieux, m'enfin ça reste tout de même une hypothèse hein. Le fait est que, au final, des désaccords entre les peuples de religion différente génèrent des conflits, et ça c'est déplorable. Comme quoi un livre peut devenir dangereux. Cordialement, Kaelys.
  4. Kaelys

    Dieu et Satan?

    Bonsoir, la vraie question n'est pas si Dieu représente le bien et Satan le mal, mais plutôt : est-ce que Dieu et Satan existent t-ils vraiment ? En ce qui me concerne, je n'y crois pas. Chacun à son opinion, mais je serai convaincu de l'existence d'un d'eux le jour où on l'aura prouver, basé sur du concret évidemment et non dans l'abstrait ou dans l'hypothèse. Si Dieu existait, supposons qu'il représente le bien, alors pourquoi il y a t-il des guerres ? Pourquoi la famine existe t-elle ? Pourquoi est-ce que le mal existe, plus généralement ? Est-ce le résultat d'un combat acharné entre Dieu et Satan, dans lequel Satan serait le vainqueur vu qu'il représenterait le mal selon des contes enfantins ? Dans tous les cas, j'affirme que la religion est une véritable bêtise. La base d'une religion est de croire en, au minimum, une divinité qui ferait le bien. Au final, ça a créé plus d'embrouille qu'autre chose. De plus, il n'y aucune preuve de l'existence de ces divinités. On peut ainsi dire qu'une religion est basé sur de l'abstrait, de l'hypothèse,... Vous l'appellerez comme vous voudrez pourvu que ça ne soit pas un synonyme de réalité, de concret, ... Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'une religion est basée sur de l'abstrait : aucune existence de preuves d'une telle divinité. Ainsi, je dirai que Satan et Dieu n'existent pas et qu'ils sont là pour rassurer, soulager la conscience des uns et des autres en attribuant un fait inexplicable par la science à une divinité. Cordialement, Kaelys.
×