Aller au contenu

Hoston

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Hoston's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai prit la decision de ne plus rater de cous,je ne veux pas simplement ne pas être viré,comme je l'ai dit plus haut "j'ai murement réfléchit" et je veux aller en cours.Comme tout l'monde finir ma scolarité au lycée,avoir mon bac et en avoir finit avec le lycée... Je ne seches plus à présent et si je ne suis pas viré je ne secherai toujours plus.
  2. Je relaisse un post car en étudiant de plus près les textes de lois j'ai trouvé quelque chose qui je pense me la met dans l'oignon... Article 93 du décret « Missions » Un élève majeur qui compte, au cours d'une même année scolaire, plus de 20 demi jours d'absence injustifiée, peut être exclu de l'établissement selon les modalités fixées à l'article 89 Je précise également que je ne met pas spécialement "la merde" en cours,à pars mes absences et les notes (duent aux absences) on ne me reproche rien.
  3. Bonjour,j'ai 18 ans et je suis en première ST2S,j'ai séché beaucoup de cours durant l'année et je suis passé en comission d'absentéisme où en gros on m'a dit que si je continuais j'allais être exclus,ils ont décidés suite à cela que je devait passer une fois par semaine à un horraire qui serrait fixé voir ma CPE pour faire le point sur mes absences,une solution qui est donc destinée à m'encadrer,le problème c'est qu'elle n'a jamais était mise en place... Une solution qui a été suggéré par mon professeur principal,alors que la CPE avait déja préparé un mauvais coup elle voulait qu'on me garde dans le lycée à la seule condition que je signe une lettre de demission du lycée qu'elle pourait utiliser contre moi à tout moment(c'est pas illégal par hasard? oO),finalement elle ne l'a pas fait(je ne l'aurais jamais signé de toute façon ya pas ecrit mouton ou bien pigeon sur mon front) Bref suite à cela j'ai suivis à peu près mon emplois du temps comme il fallait(du moins j'ai fait beaucoup d'efforts)sauf que 2 semaines avant les vacances de février je me suis brouillé avec ma mère et j'ai décidé de tout claquer,quitter le lycée,trouver du taff et me sauver de chez moi... Donc j'ai raté presque 2 semaines.Mais malheuresement la vie ne marche pas comme ça...Je m'en suis bien rendu compte,j'ai donc murement réfléchit à ce que j'allait faire au final. Finalement je me suis dit que le mieu était de faire mon temps d'avoir mon bac et de pouvoir rentrer ensuite à l'ecole d'infirmier(e). C'est là le hic les cours ont repris le lundi 2 mars,je n'ai raté aucuns cours depuis la rentrée,mais me voila convoqué en conseil de discipline. Sachant qu'un conseil de discipline dans 99% des cas ou presque se finit par un exclusion définitive je prépare ma défence à présent,j'aimerai vos avis sur le sujet et si vous avez de bons arguments je suis prenneur.J'ai tout de même trouvé quelque chose d'interessant les textes de lois ne stipulent pas que l'on peut être exclus pour absentéisme,mais pour des fautes jugées comme graves(pourtant c'est arrivé à bon nombre...) je vous laisse jetter un oeil. clickez ici clickez ici pour une autre source merci à vous si vous pouvez m'aider sur le sujet j'ai 18 ans et si je suis exclus je retrouverai jamais de lycée...
×