Aller au contenu

Laurent-salvo

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Laurent-salvo's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est curieux, mais l'amitié, moi je la connais, je la vis, elle existe encore. Il suffit de savoir ou et avec qui la développer. Quand j'entends dire que l'on a tout fait pour se faire des amis en vain, rejetant ainsi le tort sur les autres, je me demande si ceux qui le disent s'imaginent qu'ils peuvent être eux-mêmes les mauvais amis, ou plutôt qu'ils procèdent mal pour se faire des amis, ou encore qu'ils en demandent trop à leurs amis. Des amis sur qui on peut compter dans les moments difficiles comme dans les moments de joie, des personnes qui ont un sens d'écoute et d'accompagnement formidable, des personnes qui s'oublient pour vous ... il en existe encore pour peu que soi-même on leur facilite la tâche et on le leur reconnaisse.
  2. La beauté est une chose forcément relative. Il y a le regard que les autres portent sur vous et il y a l'image que vous avez de vous-même. Du regard que les autres portent sur vous, il faut encore distinguer ceux qui vous regardent de manière objective et les autres. D'une manière ou d'une autre, ce qui compte, c'est de toujours se dire qu'on est unique et de se sentir fier de ce que l'on est, quel que soit le regard que les autres portent sur soi.
  3. Désolé, la pleine liberté de circulation des biens et des personnes, c'est loin d'être une réalité aujourd'hui. On empêche encore des gens bien intentionnés, qui ont juste besoin de se déplacer pour tenter leur chance de réussite sociale et professionnelle, ou même pour de simples besoins de santé d'aller où ils veulent. Et des exemples sont légion. Dans mon pays, je n'ai pas trouvé un seul exmple de Français qui ait jamais été empêché de traverser nos frontières. Et Dieu sait qu'il en vient de toutes les catégories sociales : des porteurs de projets, des hommes d'affaires, des chômeurs en quête d'emplois, des trafiquants de nombre de produits prohibés ... et pourtant ce sont tous des "coopérants" et c'est à peine si on ne leur déroule pas le tapis rouge. Aujourd'hui, Brice HORTEFEUX parcourt l'afrique pour faire signer aux dirigeants, dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique française de l'immigration, des accords sur la gestion concertée des flux migratoires. A votre avis, qu'est-ce qui se cache derrière cette politique ? Savez-vous toutes les tracasseries que l'on subit avant d'obtenir un visa d'entrée en France rien que pour aller se soigner par exemple ? Aujourd'hui on est (vraiment) loin de ce modèle, du bon modèle. :smile2:
  4. Lorsqu'on parle d'un monde sans frontières, il me semble que cela ne signifie pas que les frontières actuelles n'existeront plus et qu'il n'existera plus de contrôle du tout. Si c'était le cas, je suis d'accord avec vous qu'on n'aurait contribué à intaurer une pagaille géante et une insécurité qui conduirait droit à la "fin du monde" ! Un monde sans frontières s'entend à mon sens d'un monde où les tracasseries et autres restrictions absurdes aux frontières sont allégées pour permettre une circulation plus aisée des personnes et des biens. Ceci suppose que les pays demeurent avec tous les attributs de leur souveraineté. Le contrôle aux frontières demeure pour faire barrière à tout ce qui est hors la loi (biens comme personnes) puisque la collaboration entre polices sera renforcée. De cette façon, le monde n'en serait que plus humain, plus ouvert et plus équilibré. Plus de racisme, mais un monde plus tolérant où les hommes seront heureux de vivre ensemble.
×