Aller au contenu

marie42340

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

marie42340's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. quelques mois après, voilà où j'en suis : je me suis présentée samedi matin pour un poste de cadre dans une autre résidence de ma ville, entretien positif au cours duquel la personne que je rencontre me dit qu'elle ne souhaite pas faire un contrôle de références, étant donné la situation que je vous ai exposée, je me réjouis...je suis recrutée et j'ai donc commencé lundi matin dans ma nouvelle fonction. dès la première heure, je me retrouve face à face avec une des anciennes salariées de ma précédente structure, cette personne très bavarde explique que nous avons travaillé ensemble et donne le nom de la structure, (ce que je n'avais pas fait vous vous en doutez), résultat : aujourd'hui mercredi on me raccompagne à la porte....la directrice a fait un controle de mes références auprès de mon ancien employeur, les renseignements donnés font qu'elle revient sur sa proposition et ne préfère pas m'embaucher. j'ai donc voulu savoir pourquoi et là, elle m'a rapporté que mon ancien patron me dépeignait comme une folle, acariatre, qui faisait fuir le personnel. tout celà est totalement faux bien sur, mais peu engageant et surtout très effrayant pour un nouvel employeur. résultat des courses : je suis à nouveau au chômage....que faire ? prouver qu'il s'agit de délation, je ne trouverais personne pour en témoigner, les temps sont durs et tout le monde s'accroche à son poste sans faire de vagues. le droit du travail ne prévoit rien pour ce cas de figure, chacun étant libre de donner son avis sur une autre personne qu'il soit positif ou non.
  2. merci à tous pour vos réponses. en réponse à nébuleuse, j'ai pris contact avec le conseil de l'ordre et validé mon inscription , et ils m'ont conseillé d'ester en justice pour licenciement abusif, ce que je viens de faire par le biais de mon syndicat professionnel. selon eux, il n'y a aucune raison que la faute reprochée soit inscrite au bulletin numéro 2. en réponse à dark, je ne veux pas anéantir toutes mes années d'études d'infirmière et de cadre infirmier parce qu'un abruti a décidé de me mettre au placard, j'en suis à proposer ma candidature d'infirmière pour occuper un poste de nuit, et je continue toutefois à postuler comme cadre en disant très clairement que mon ex employeur et moi nous sommes quittés en très mauvais termes. et je croise les doigts pour que cette franchise paie. en réponse à kalista, j'ai pris contact avec mes anciens patrons pour récupérer des lettres de recommandations, j'ai ressorti ma notation annuelle de l'hopital (qui est bonne) et je vais tenter de passer en force.... j'en suis même à chercher dans mon entourage familial qui aurait une personne qui pourrait me pistonner dans ses connaissances.... j'ai eu la chance hier de trouver une de mes tantes dont la meilleure amie connaissait personnellement le directeur de la maison de retraite dans laquelle je suis allée me présenter mardi.... espérons que son piston sera efficace, j'ai horreur de recourir à ça, mais je suis seule avec mes enfants et le mois d'octobre est horrible financièrement... encore une fois merci à tous
  3. licenciée pour faute en mars dernier, je ne retrouve pas de poste, il semblerait que mon ex empoyeur donne de très mauvais renseignements me concernant. en aout 2008, alors qu'un cabinet d'audit assurait la direction par intérim de la maison de retraite dans laquelle je travaillais pour la période de juin à septembre comme cadre de santé délégué par une agence de travail temporaire, puis dès octobre 2008 en CDI, et comme nous rencontrions de grosses difficultés pour gérer l'absentéisme massif de notre personnel, j'ai fait appel à d'anciennes collègues de travail pour être employées comme faisant fonction d'aide-soignantes, bien qu'elles soient non diplômées, et comme celà arrive souvent dans notre domaine d'exercice tant la pénurie de personnel est grande. j'ai confié ses 2 personnes en gestion à une agence d'intérim mais je n'ai pas vérifié que leurs contrats de travail avaient effectivement été établis, je m'en remettais au directeur alors en poste et qui avait la responsabilité légale et financière de ce type de contrat.or, rien n'avait été fait et c'est seulement en décembre 2008 que mes copines m'ont signalé ne pas avoir été payées, j'ai alors fait toutes les démarches auprès de l'agence d'intérim et leur situation a été régularisée. Pour mieux comprendre, je dois vous expliquer qu'un directeur a été nommé en septembre 2008 avec lequel j'ai eu des relations difficiles qui ont évolué vers un conflit permanent à partir de janvier 2009. à cette époque il m'avait lors d'une conversation dit qu'il vallait mieux une bonne séparation qu'un mauvais divorce... phrase qui a son importance puisqu'en mars dernier il m'a licencié au motif que j'avais employé deux salariées non diplômées (situation évoquée plus haut) et que de ce fait j'avais mis les résidents en danger....depuis mars, j'ai fait quelques remplacements jusqu'en juin en qualité d'infirmière et depuis je suis au chômage, j'ai été très choquée, je n'ai pas attaqué en prud'hommes ne trouvant pas de motif sérieux, j'ai été si secouée que j'ai été atteinte de dépression et ai perdu 30 kg en deux mois. depuis début septembre, mon médecin m'autorise à retravailler, j'ai pris le taureau par les cornes et multiplie les propositions de candidatures et les réponses à toutes les offres d'emploi proposées par l'ANPE. en vain...les entretiens se passent bien, mais c'est à la prise de renseignements auprès de mon ex employeur que "ça coince". il m'avait menacée (sans témoin hélas) de faire en sorte que je ne travaille plus jamais dans la ville voire dans le département, il parvient à ses fins puisque je ne trouve rien et qu'on me fait comprendre (sans vouloir en témoigner) que les infos me concernant sont très mauvaises. quels sont mes recours en justice ? prud'hommes , pénal ??? aidez moi je sombre à nouveau.
×