Aller au contenu

paulhh

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

paulhh's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mon père gagne dans les 2200 ¿, il doit verser 500 ¿ pour dette il lui reste 1700 ¿. Il paie la connexion internet, un peu l'alimentation. Niveau loyer il doit donner environ 300 ¿ par mois à sa mère puisqu'il vit chez elle. (Elle est propriétaire de la maison, elle vit au première étage, nous on vit au second, c'est elle qui a tous les frais en tant que propriaitaire). Si on fait le total moins les dépenses il reste pas mal ! Et après il y a encore le salaire de ma mère qui s'élève à environ 1500 ¿ voire parfois plus suivant ses primes. Elle ne paie que l'alimentation. Alors au final je pense pas que mes parents soient pauvre et n'aient pas un peu d'argent à me consacrer. Surtout que je ne demande pas énormément. Pour cette année 100 ¿ par mois m'aurait suffit. Pour l'année prochaine il me faudra un appartement et ça va se compliquer...
  2. J'ai pas dit que je ne voulais plus leur parler, j'ai dit que puisqu'ils ne paient pas mes études je les payerais moi, mais alors je vois pas pourquoi il profiterait d'avantages comme les impots réduits en étant à leur charge.
  3. Le problème c'est que je souhaite changer de license. Donc il est inutile que je continue ce que je fais actuellement pour perdre encore plus d'argent dans des frais. Je veux passer de administration économique à droit ! Donc je suis obligé d'interrompre l'année. Ainsi je pourrait trouver un travail pour cette année et acquérir l'indépendance !
  4. De toute façon, c'est ce qui va leur arriver. Je vais trouver un travail, me déclarer indépendant financièrement, et de toute façon j'ai une soeur qui me soutient entièrement et qui pourra m'aider. J'ai bien l'intention de réussir brillament mes études et se sera ma façon de me venger du manque de soutien de mes parents. Ils pourront m'oublier moi je n'aurais aucun mal !
  5. Cela ne me dit pas ce que je dois faire à l'heure actuelle...
  6. Oui ! Je suis dégouté parce que je me rend bien compte que c'est la vérité. Je suis vraiment très déçu. Pourtant je ne leur ai jamais donné de fil à retordre. Pour l'instant mon parcours scolaire a toujours était impeccable. J'ai eu mon bac avec mention, je n'ai jamais eu de problème. Je leur demande juste de m'aider à financer mes études pour que je puisse devenir quelqu'un de bien plus tard et apparament c'est trop leur demander...
  7. Pfff ! Je m'en doutais! On croit toujours que nos parents ont la science infuse et bien non ! Je me fais avoir, ils tirent profit de moi et c'est inadmissible qu'ils ne me soutiennent pas dans mes études.
  8. J'en ai parlé à ma mère. Elle refuse catégoriquement de contribuer à mes frais de transport et se justifie toujours en parlant de la somme d'argent que j'ai reçu. Quant à mon père le dialogue ne va jamais très loin puisqu'il me dit "Moi je te paie pas tes études, t'as qu'à te débrouiller, j'ai pas les moyens". Cela fait très plaisir de voir que j'ai des parents qui se soucient si peu de mon avenir !
  9. Si ça tenait qu'à moi je me chercherais un travail pour les 6 prochains mois. L'année prochaine j'irais étudier le droit mais il me faudra un logement. Je me déclarerais alors indépendant fiscalement de mes parents et ils seraient obligés de me payer une pension alimentaire ! La raison essentielle pour laquelle ils ne veulent rien me payer c'est que j'ai reçu une certaine somme d'argent d'une grande tante de ma famille. Ils se servent de ça pour m'insiter à tout me payer, et eux n'ont alors plus l'incommodité de payer mes frais d'études !
  10. Je précise aussi que mes parents ont les moyens de payer. Mon père est professeur des écoles et ma mère travaille dans une agence matrimoniale. Ils touchent donc tous les deux un salaire respectable. Ils n'ont que deux enfants à charge. Mon frère ne fait pas d'étude, il est musicien donc ils n'ont pas grand chose à lui payer. Je n'étudie pas dans la même ville ! J'étudie à 30 kms de chez moi. J'ai donc beaucoup de frais ! Je suis d'accord sur le principe de trouver un job, mais mes parents veulent que je finisse l'année à mes frais, alors qu'en plus je veux changer de voie l'année prochaine !
  11. En fait c'est ce que je pensais faire. Je suis actuellement en première année d'AES. Mais j'aimerais changer pour faire droit. Je pensais interrompre l'année pour aller travailler le second semestre. Ainsi l'année prochaine je serais en mesure de payer mes études, avec si possible un appartement tout en ayant une pension alimentaire versée par mes parents.
  12. Bonjour. Je suis étudiant à la fac et j'ai 18 ans. Or mes parents ne veulent pas payer mes études. Ils se contentent de me loger et de me nourrir que lorsque je suis chez eux. Je dois donc payer par mes propres moyens les frais de transport (train, bus) ainsi que mes repas lorsque je suis à l'université. Je dois aussi me payer mes fournitures scolaires et mes vêtements. Selon la loi, mes parents sont obligés de subvenir à mes besoins et de payer au moins une partie de mes études. Ils ne le font que partiellement puisqu'ils ne font que me loger. Le problème est le suivant : j'ai reçu une certaine somme d'argent d'une grande tante de ma famille. Mes parents ne cessent de justifier que cette somme doit être utilisée pour mes études et ainsi ils s'épargnent de me payer mes études. L'argent que j'ai reçu diminue grandement, et en aucun cas n'a été destiné à payer les études que mes parents doivent payer ! Que dois-je faire ?
×