Aller au contenu

soutane1

Banni
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de soutane1

  • Date de naissance 10/08/1989

Informations Personnelles

  • Lieu
    Turquie

soutane1's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mais pour qu'une partie puissante accepte de négocier avec une autre partie, il faut que cette dernière soit un incontournable, quelqu'un que l'on craint, que l'on respecte. Les loups n'accepteront jamais de négocier avec l'agneau. Quant au Hamas, c'est une fois arrivé au stade d'état, que l'on peut envisager une alternance politique. Mais pour l'heure, la colonisation semble toujours avoir bon dos. Il faut également que les régimes dits ''arabes'' cessent de se comporter comme des lâches. Au fond, le vrai problème n'est pas les USA. Il est davantage au niveau des dirigeants Arabes qui gardent le silence, dans une attitude de complicité objective. Imagine-toi si demain l'Arabie-Saoudite refusait de livrer du pétrole aux USA, à défaut de son attachement inconditionnel à l'état hébreu, de même que les émirats, Dubai, etc. Les USA n'auront pas d'autre choix que de mettre de l'eau dans leur vin et d'exiger à Israel de cesser ses politiques criminelles.
  2. Visiblement, tu es de mauvaise foi. Mais dit donc, serais-tu la réincarnation de Hitler, en puissance 10 ? Ou est-ce simplement tes paradigmes de colons qui t'empêchent de voir la réalité ? Mais dommage pour toi : 57 % de la population mondiale considère Israel comme une menace à la paix mondiale. :smile2:
  3. Si j'aurai été Israélien, je demanderai à mon gouvernement de respecter les résolutions de l'ONU. Cela te dit queslque chose ? Je demanderai à mon gouvernement de se retirer des terrioires palestinines, occupés depuis plus de 40 ans déjà. Je lui demanderai également de cesser de subventionner les colonies illégales. Quand on veut régler un problème, on s'attaque à ses causes.
  4. Oui, face à un état Terroriste, peu soucieux du droit international, il n'y a de demi-mesure à prendre. Il faut être clair dans ses positions et condamner l'agresseur et ses politiques coloniales. Nul ne peut se taire face à l'injustice. De qui te moques-tu ? Gaza est entouré, enfermé, bref, une prison à ciel ouvert. Israel s'est accaparé des bonnes terres, de l'eau... Regarde la carte de 67 et regarde la carte actuel. Un peu d'honneteté, svp. Vous les avez entouré, privé de tout., et ce dpuis plus de 40 ans, soit avant même la création du Hamas. Te souveins-tu des massacres de sabra et Chatila ? La Nakba, cela te dit quelque chose ? Vous êtes des monstres.
  5. La neutralité, c'est qu'Israël respecte les résolutions de l'ONU. Ceci implique le démantèlement des colonies illégales, le retrait des territoires occupés, le droit de retour des réfugiés, etc. La neutralité, c'est le respect du droit international.
  6. Aujourd'hui on demande aux occupés de garantir la sécurité des occupants. C'est surréaliste. Pour expliquer une situation très simple ¿ un pays a été occupé, ses habitants se défendent contre les occupants ¿, on en est venu à tellement emberlificoter les choses que les gens finissent par tout comprendre à l'envers : les victimes seraient les agresseurs, et les agresseurs les victimes. C'est le monde à l'envers.
  7. Ne joue pas à ce petit jeu car tu risques de te brûler et de perdre tes petits doigts qui te servent à clavarder. :smile2:
  8. Il ne faut pas confondre les symptômes et les causes d'une maladie. Aujourd'hui, dans les médias, en effet, on parle beaucoup du Hamas. Mais le Hamas n'existait pas il y a vingt ans. Le Hezbollah libanais non plus d'ailleurs. C'est en quelque sorte Israël qui a favorisé leur création par son attitude d'affrontement systématique contre les Palestiniens. Si l'on veut être objectif, il faut reconnaître qu'aussi bien le Hamas que le Hezbollah sont la conséquence de l'intransigeance israélienne. La cause de la violence est l'occupation israélienne.
  9. Le problème se complique et se complexifie en raison de l'intransigeance des autorités israéliennes. Et cela, quelle que soit l'attitude des Palestiniens. Ceux-ci ont tout essayé : la résistance armée, la résistance non violente, la participation, la non-participation, etc. Mais ajoutons tout de même une bonne note: L'expert de l'ONU sur les droits humains dans les territoires palestiniens, Richard Falk, demandait la mise en ¿uvre de « la norme reconnue de la ¿responsabilité de protéger¿ une population civile punie collectivement par des politiques qui s'assimilent à un crime contre l'humanité ». Dans le même sens, ajoutait-il, « il semble que c'est le mandat de la Cour pénale internationale d'enquêter sur la situation, et de déterminer si les dirigeants politiques israéliens et les chefs militaires responsables du siège de Gaza doivent être inculpés et poursuivis pour violations du droit pénal international ».
  10. Je trouve que c'est culotter, arrogant et hautain que de vouloir juger les gens sur leur coutumes, leurs traditions et leurs langues. De quel droit se permet-on de décider de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas. On s'arroge le droit de juger les gens du haut de sa tour. C'est du paternalisme de mauvais goût, voire même de l'intolérance que de vouloir dicter l'habit vestimentaire des gens. Quand on y pense, c'est n'est pas le voile qui est dérangeant, mais bien celui qui crie au loup. C'est celui là l'élément pertubateur, le vrai problème.
×