Aller au contenu

Black Darx

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Black Darx's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Du rebondissement on a tous dans nos vies.
  2. Je sais pas ou t'habites, mais moi mon quartier est charmant, calme et bien sympa: en même temps; j'habite dans un bourg de 3000 habitants. Par contre pour les quartiers type "9-3", au Etat-Unis c'est pire.
  3. Black Darx

    De l'existence des races.

    Parce que la couleur de la peau indique une race différente ? N'importe quoi !
  4. Black Darx

    De l'existence des races.

    Je me demandes comment vous pouvez affirmer que notre espèce ne compte qu'une seule sous-espèce. Homo-Sapiens n'a pas plus de 200.000 ans. Autant dire rien du tout du point de vue évolutif et donc aucune chance de distinguer la différenciation de sous-espèce. Cela ne veut pas dire qu'une seule "race" existe, ils peut y en avoir plusieurs mais impossible à découvrir pour l'instant.
  5. Black Darx

    De l'existence des races.

    En réalité les différences sont uniquement physiques et morphologiques. Il y'a quelques années, une série d'études américaines (dans le domaine pharmaceutique) aux financements obscurs ont démontré que les "races" humaines se distinguaient par des différences au niveau du génome. En réalité, quand on s'intéresse à la génétique et à la physiologie humaine (ah les cours du vendredi après midi ), on y constate en étudiant le génome qu'un caucasien a statistiquement plus de chances d'avoir un génome plus proche d'un étranger que de celui de son voisin lui même caucasien. Pour illustrer cela, les différences de couleur de peau par exemple ne sont pas liées à une différence génétique, mais à un taux de concentration plus ou moins élevé du gène qui influe sur le pigment. Par ailleurs, le fait que l'espèce humaine soit très jeune, les différences génétiques entre idnividus sont très peu marquées, contrairement à nos cousins chimpanzés dont les génomes entre individus varient beaucoup plus, indépendamment de l'aire de répartition géographique des populations. La définition de race actuelle tend à regrouper des individus d'une espèce sur les similitudes génétiques qu'ils présentent. Du coup en respectant cette définition on se retrouve avec des regroupements d'individus aux caractéristiques morphologiques et physiques très différentes. Pour la remarque sur les races de chien, là aussi la génétique nous apprend qu'il n'y a pas de différences au niveau du génome entre un teckel et un berger allemand. Ceux sont des considérations exclusivement basées sur des critères morphologiques. En regardant uniquement le génome, tu ne pourras ainsi pas faire la différence entre deux chiens considérés de races différentes car il n'existe pas d'allèle "teckel" ou d'allèle "caniche". Quoi qu'il en soit, Hitler ne pouvait pas deviner avec les connaissances de l'époque qu'il risquait probablement un mélange génétique moins important avec un noir ou un jui**f qu'avec un de ses cousins aryen . Je vous invite à vous pencher dans le domaine de la génétique pour en savoir plus, c'est vraiment passionant.
×