Aller au contenu

Theodor Herzl

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Theodor Herzl's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Theodor Herzl

    De l'existence des races.

    Non, pas vraiment, je suis juste désolé d'être passé à côté de la vôtre. L'évolution de ce qui était ma culture n'est plus possible.
  2. Theodor Herzl

    De l'existence des races.

    C'est tout simplement une marque esthétique qui saute aux yeux et qui empêche l'identification profonde de certaines personnes. Mais ce n'est pas le point important de la question.
  3. Theodor Herzl

    De l'existence des races.

    Bonsoir. J'ai 18 ans et j'affirme être raciste, dans le sens où je l'entends. C'est-à-dire que ce qu'il faut noter avec le terme de "race", ce n'est non pas sa définition première, mais une autre, celle métaphysique qui désigne à mon sens, la race en tant qu'entité. Nous sommes aujourd'hui dans un monde où le mélange efface progressivement nos cultures européennes (ce phénomène touchant radicalement les jeunes) et la notion d'inexistence des races humaines est née de l'unique fait que l'on ne ressent plus l'existence de notre culture nationale. Je ne peux, par exemple, m'identifier à une personne de culture africaine, car elle ne pourra en aucun cas saisir l'appartenance profonde qui m'anime -d'où d'écoule mon identité totale- à l'histoire de ma nation, à mon ancestrale culture. Je soutiens d'ailleurs qu'un noir français doit aujourd'hui se sentir plus français que moi qui ne peux plus m'identifier à ma nation. La césure est telle entre moi ( le dinosaure ) et l'étranger historique qui vient à peine d'arriver, que je la nomme race. Pas le terme d'ethnie, qui est trop faible, pour souligner la rupture, l'incompréhension qui nous sépare. Les différences physiques indéniables ne faisant qu'amplifier le problème. La grande famille du mélange humain est toute récente, entre temps s'est formé un vide que je ne peux remplir.
  4. Theodor Herzl

    Sauvons les lettres.

    Toujours d'actualité, ce topic ... :smile2:
×