Aller au contenu

KhiRho

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KhiRho

  • Date de naissance 10/09/1970

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Poésie - informatique - immobilier

KhiRho's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour ma part, je crois qu'il n'y a pas de choix à faire. Il faut bien entendu travailler pour vivre, et, comme certains l'ont dit, parfois pour survivre. Mais il faut aussi vivre pour travailler. Car le travail, pour peu qu'on le choisisse bien, est une réelle source de plaisir ! A mon sens, c'est l'équilibre entre ces 2 assertions qu'il faut rechercher.
  2. C'est vrai. Tout le monde ne peut hélas pas se mettre à son compte. Qu'il faille des salariés ? Oui, mais est-ce que ca fait vraiment le jeu des salariés ??? ou plutôt le jeu de ceux qui les emploient ?
  3. Moi, je trouve cela GENIAL ! POURVU QUE CA DURE ! Enfin une mesure qui fera peut-être prendre conscience que le salariat est ce que l'on appelait l'esclavage il y a quelques années ! Il y a un moyen pour choisir ses horaires : se mettre à son compte ! Si l'on peut trouver un emploi, on peut aussi le créer ! Travailler pour soi est bien plus que créer une entreprise : c'est valoriser son temps. Et, puisque son temps est le bien le plus précieux, c'est aussi se valoriser soi-même. Réfléchissez à cela : pourquoi croyez-vous que l'on vous pousse à faire des études ? Et, regardez un peu quel type d'étude nous pouvons faire... Le système est fait pour nous maintenir en état de dépendance. Le travail et plus particulièrement le salariat maintient cet état de dépendance. On préfère généralement le confort de quelques milliers d'euros par mois (quand on a de la chance), et, bon gré mal gré, on accepte toutes les réorganisations, les licenciements, les changements d'horaires... Oh, de temps en temps, on râle, d'accord... mais finalement, on rentre dans le rang... Ce srait dommage de "perdre" cette place... En réalité, c'est notre vie, que nous perdons. Licenciez votre patron !
  4. Une pure formalité, avec Roman Polanski et Gérard Depardieu. Un formidable huis clos.
  5. KhiRho

    Que signifie être soi même?

    Il me semble que tu sous-entendes qu'il n'y a qu'un seul nous-même, une espèce de moi profond que le jugement des autres couvre de mille couches et le déforme. Mais est-ce que notre Moi existerait, sans les autres ? N'est-ce pas l'Autre qui nous construit ? Notre Moi a-t-il été défini, une fois pour toutes, lors de notre conception ? Ou, évolue-t-il chaque jour, à la rencontre de l'autre ?
  6. KhiRho

    La discrimination positive

    Contre. Quels seraient les critères ? J'ai par exemple des oreilles plus grandes que la moyenne. Nous sommes par nature différents. Bon, et alors ? La réussite ne dépend ni de la couleur de peau, ni des diplômes. Elle dépend de ce qui rugit au fond des tripes. A ceux qui, comme moi, ont eu du mal à trouver un emploi, je leur soumets l'idée d'envoyer ballader les DRH à la noix, et de créer leur propre entreprise, et dans quelques années, repasser devant ce DRH sexiste ou raciste, au volant d'un coupé sport.
×