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laurent chaumette

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À propos de laurent chaumette

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Réputation sur la communauté

  1. « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. » Le « livre de vie » est une effarante composition « spirituelle », bien significative de notre nuit présente. Accommodant la bible à la sauce « apocalyptique », il en ramène le fond à une vengeance impitoyable ¿ rien que cela devrait suffire, en des temps moins délirants, à s'en écarter ¿ dont évidemment le seul moyen de réchapper n'est pas la pratique du bien prescrite par « le Sermon sur la Montagne » ( : amour de tous les hommes, non jugement, pardon, hospitalité matérielle et spirituelle), mais seulement la lecture de ce livre, livre basé précisément sur l'inverse : le jugement, la vengeance, le rejet de l'étranger. Sur la base du constat, aujourd'hui banalisé, des trahisons de la Parole par les puissants (politiques, religieux¿), il nous est proposé non de changer en mieux et d'y encourager tout homme, mais de nous préparer¿ à aller vivre dans les montagnes¿ entre gens de même nationalité. « Si donc vous êtes de ceux qui voyez venir l'accomplissement de la prophétie, votre mouvement vers votre salut consiste d'abord à rejoindre votre pays originel si vous êtes étrangers ou enfants d'étrangers, et à vous réunir ensuite avec vos proches et vos semblables dans les montagnes de votre pays. » Dehors l'étranger ! « Si des immigrés sédentaires ou nomades refusent de rentrer dans leur pays originel et se regroupent sur vos montagnes, vous devrez les chasser par tous les moyens. » « Sachez que seules les communautés vous permettront de résister jusqu'à la fin, ne serait-ce qu'en vous réconfortant les uns les autres. Elles vous permettront également de savoir que celui qui errera ici et là après le déluge, sans pouvoir prouver son appartenance à l'une d'entre elles, est un incirconcis qui aura réchappé. Pour qu'il ne puisse vivre dans le royaume, il devra être abandonné par tous. » Là-haut sur les montagnes, à toutes fins utiles, « sauvez l'or et les pierres précieuses si vous voulez, pour en faire des parures ou autres ornements. Et si vous avez une bourse, utilisez-la ; d'abord pour multiplier le livre de vie et le faire connaître au plus grand nombre, ensuite pour vous munir de tout ce dont vous aurez besoin, notamment pour vous défendre. » Et surtout, « fermez-vous à ceux qui essayeront de vous dissuader de me suivre, car vous auriez affaire à vos propres ennemis. » Qui a parlé d'aimer ses ennemis ? « Ne vous prenez pas de pitié aujourd'hui pour ceux qui donnent forme à la bête. Car eux-mêmes n'avaient nullement pitié du sang innocent qu'ils firent couler pendant des siècles, ni de la mère des hommes qu'ils dévastaient. » On peut continuer longtemps comme cela ; la matière (pardon « l'esprit ») ne manque pas. Mais c'est assez ici je crois pour s'apercevoir que sur fond de menace (c'est aussi ainsi que les « convertis » répercutent ce « message » : ou vous lisez et acceptez, ou vous chuterez et grincerez des dents), nous avons affaire à une inversion totale de l'esprit évangélique. Non, nous ne devons ni fuir, ni abandonner l'impie, mais vivre parmi les hommes, demeurer frère, chercher Dieu en chacun. C'est cela, gravir la Montagne. *[Centrer][/Centrer] Corde de rappel pour alpinistes spirituels. Le Fond évangélique permanent : « Ne jugez pas ! » « J'étais étranger, et vous m'avez accueilli. » « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! » « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la Volonté de mon Père. »
  2. Et bien au moins, même après 2000 ans, il y a des paroles qui font... parler. ps. le "capitalisme", ce sont nos avidités mises en système (ce qui indique la - difficile - marche à suivre pour en sortir définitivement)
  3. ¿Le Meurtre du Christ¿, Le plus beau témoignage « athée » jamais écrit sur l'homme Jésus. " Pour Wilhelm Reich, le Christ représente la personne la plus vivante que nous puissions imaginer, l'incarnation intégrale de la force de vie imprégnée d'amour, de courage et d'intuition morale. Plutôt qu'un être qui intervient miraculeusement de l'extérieur de ce monde, il est le participant le plus sensible et le plus totalement engagé dans le monde. « Le meurtre du Christ », reproduit en chaque être humain, est le déni de cette potentialité suprême en nous-mêmes. Telle est la ré-imagination, par Reich, de la signification de la vie et de la passion du Christ. " Peu importe ami, si Dieu existe, que tu sois "croyant" ou non. La seule chose qui comptera, c'est le bien et le mal que tu auras réellement semés, en actes et en paroles. Bonnes semences.
  4. C'est bien ce que je disais ! (Voir l'article modifié.) Sinon, voir Pavlov pour plus de détails (conditionnement, stimuli, réactions conditionnées). Rancune ? Vous plaisantez ? Il ne faut pas croire qu'on salit quelqu'un en se rabaissant soi-même. Vos pensées et paroles exprimées sont de votre responsabilité, mon seul tort est d'avoir "osé" ramener en plein jour la véritable démarche libertaire et fraternelle de l'homme Jésus. On apprend tous les jours ! Amusez-vous au mieux.
  5. Je dois juste préciser que je ne suis ni catholique, ni membre de quoi que ce soit d'ailleurs, mais qu'importe. Je constate que quelques personnes confondent le pape et Jésus. C'est comme croire blesser quelqu'un quand on ne fait que s'abaisser soi-même. ps. J'ai simplifié le texte initial : une seule phrase suffit à justifier vos commentaires. Salut.
  6. (texte initial rétabli) Je suis venu appeler à changer de vie. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Vous êtes la lumière du monde¿ Que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes ¿uvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes. Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur. Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Si tu veux donner aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. Que ton aumône se fasse ainsi en secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles¿ car Dieu, votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous le lui demandiez. Ne vous amassez pas des richesses sur la terre Vous ne pouvez pas servir Dieu et en même temps la Richesse. Ne jugez point les autres, afin de ne point être jugés. Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de dire Seigneur! Seigneur ! ; il faut faire la volonté de mon Père céleste. Comprenez le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez vos sacrifices. Ce qui sort le la bouche vient du c¿ur, et c'est ce qui souille l'homme. Que servirait-il à un homme d'avoir le monde entier s'il perdait son âme, ou bien que donnerait un homme en échange de son âme ? Je vous le dis, en vérité, si vous ne vous convertissez pas et ne devenez semblables à de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Beaucoup de ceux qui sont maintenant les premiers seront les derniers, et beaucoup des derniers seront parmi les premiers. Prenez garde que personne ne vous détourne de la vérité, car plusieurs viendront après moi, en se proclamant être le vrai Messie, et beaucoup d'hommes seront séduits. Personne ne coud une pièce d'étoffe neuve à un vieil habit, autrement la pièce neuve tire sur l'habit vieux, et la déchirure est pire qu'avant. Aussi, on ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement le vin nouveau les fait rompre et le vin et les outres sont perdues ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Qu'il est difficile à ceux qui sont dans l'abondance de biens terrestres d'entrer dans le Royaume des cieux. Pourquoi m'appelez-vous Seigneur ! Seigneur ! alors que vous ne faites pas ce que je dis ? Gardez-vous de toute sorte de convoitise, car la vie d'un homme ne dépend pas de ses richesses terrestres. L'homme ne vivra pas de nourriture terrestre uniquement, mais de toute Parole qui vient de Dieu. Ce ne sont pas des justes, mais des pécheurs que je suis venu appeler à changer de vie. Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur terre ?
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