Aller au contenu

Eveilleur

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Eveilleur

  • Date de naissance 19/03/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    MARSEILLE
  • Intérêts
    Loisirs : Zen, Tai-shi, informatique, rando, gym...<br />

Eveilleur's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. D'aucuns me répondent qu'il reste sur Terre d'immenses surfaces de terre inexploitées et qu'il manque la volonté politique pour qu'en jaillisse l'eau nécessaire à leur habitation... Effectivement ça semble être un problème de répartition des habitants, une affaire de gros sous. Tout le monde n'a pas comme Israel, l'argent, l'énergie,... pour fertiliser des terres inhospitalières Mais une fois que ces espaces seront occupés, pourquoi le problème s'arrêterait-il ? N'aurions-nous pas alors que plus de place pour nous reproduire de plus belle à nous en asphyxier dans nos déjections ? L'idéal semble être que les pays pauvres s'enrichissent puique l'on constate dans nos pays développés que le nombre de la population semble se stabiliser. Mais alors les experts disent que si les Chinois et les indiens pouvaient consommer comme vous et moi, les ressources de la terre n'y suffiraient pas. Au fait pourquoi cet acharnement à vouloir pondre des enfants à tous prix ? bâton de vieillesse ? inconscience ? Chercher à combler son vide existentiel, nos manques affectifs ? devoir religieux ? prosélytisme ? chercher à souder un couple chancelant ? Espérer l'immortalité à travers eux ? Solution pour combler ses peurs (solitude, abandon...) ? caprice ? Trouver sens, motivation ... à son existence ? besoin de se distraire en difficultés supplémentaires ? lol Trouver des débouchés à ses économies ?
  2. "Un des plus graves problèmes du monde est sa surpopulation" Dalai Lama En 50 ans d'existence (1950-2000), nous sommes passés de 2.5 Milliards à 6,5 Milliards d'êtres humains sur Terre. Pour l'instant, seule la Chine a le mérite de chercher des solutions, même si l'actuelle est controversée. Entre la politique politicienne, les religieux qui se réfèrent à l'injonction biblique "croissez et démultipliez-vous ", les pauvres qui enfantent pour avoir un bâton de vieillesse,... trouverons-nous des solutions pour atténuer les souffrances (manque de ressources, pollutions accrues, agressivités occasionnées par les promiscuités grandissantes,...) qu'occasionnerait inévitablement une surpopulation éfreinée ? Tous ces religieux qui voudraient interdire contraception, avortement, ... n'arrangeront pas les choses. Même les loups (nous leur serions prétendûment supérieurs) maîtrisent la croissance de leurs naissances. Ne serait-il pas suicidaire à long terme de ne pas réfléchir courageusement, sérieusement, aux risques que nous fait encourir cette épée de Damoclès et à des solutions préventives ?
  3. Eveilleur

    religion

    Réponse à yoyore44 Cela s'appelle la paresse. Tout le monde réclame "liberté liberté" mais quand il s'agit de l'assumer nombreux sont les fuyards. Oui, l'Eveil donne le vertige, on préfère garder nos chaînes : elles fondent l' identité à laquelle notre mental et sa créature, l'ego, s'attachent peureusement . D'une manière plus large au-delà des religions, rarissimes sont les gens capables de penser véritablement par eux-mêmes. La plupart ne fait que de la récitation, procède par citations, ... Sinon y' aurait pas eu besoin de NIETSCHE, KRISHNAMURTI,... pour sonner l'alerte.
  4. Eveilleur

    religion

    Ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Le problème vient de la confusion que font les gens entre Spiritualité et religion.
×