Aller au contenu

eraclem

Membre
  • Contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de eraclem

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Ayant avancé dans le projet, j'ai effectué quelques recherches et pour que le magazine soit cohérent et fonctionne bien, il faudrait qu'il soit publié bimestriellement ( tous les 2 mois). De plus, j'ai déjà autour de moi une personne qui serait intéressée par le projet et qui se propose pour la rédaction d'articles dans la rubrique Science et technologies. Pour mener à bien ce projet, il faudrait au total 9 rédacteurs amateurs ou non travaillant sur les rubriques : - Question de société - International - Médias - Art et déco - Mode et tendance - Personnalité à découvrir - Sport - Culture - Santé ainsi que 1 modérateur / rédacteur pour la rubrique Débat des lecteurs (qui ne pourra se faire que lorsque le magazine aura des lecteurs !) De plus, une personne intéressée par le dessin (papier ou numérique) serait la bienvenue dans l'équipe rédactionnelle ! En espérant qu'un grand nombre de personnes seront motivées par ce projet.
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi Blackmesa. C'est pourquoi l'idée d'une magazine sur internet, à disponibilité de tout le monde, et d'autant plus gratuit, basé sur un volontariat des rédacteurs me parait une bonne idée. Il permettrait à chacun d'apporter sa modeste contribution et de mettre à disposition son point de vue au profit des lecteurs. Et merci du conseil, je m'y consacre tout de suite !
  3. En ce qui concerne les "partenaires" ou "diffuseurs", je ne sais pas trop comment les nommer, je pense comme toi qu'ils seraient indispensables. Et pourquoi pas bénéficier de la renommée de forumfr et établir une forme de partenariat avec eux, je trouve que c'est une idée à creuser. Afin de fidéliser les lecteurs, je pensais à une rubrique à la façon "courrier des lecteurs", où des lecteurs poseraient leurs questions et les éditeurs répondraient. Pourquoi ne pas envisager autrement une forme de débat entre lecteurs avec une prise de position de la part du magazine. Tout est à envisager, tes réponses ont déjà apporté beaucoup. J'espère maintenant que d'autres personnes seront intéressées par ma démarche. En tout cas, n'hésites surtout pas à en parler autour de toi et si tu à d'autres pistes à me soumettre je serais ravi d'y apporter une réponse.
  4. Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je pense que ce projet pourrait être une occasion somme toute modeste mais non moins volontaire de changer les choses. Et puis, ce pourrait être une bonne occasion pour des personnes souhaitant faire une carrière dans le journalisme ou tout autre domaine, de faire ses premiers pas et de se confronter à une certaine réalité.
  5. A vrai dire, parmi toutes tes questions, celle qui me parait la plus intéressante est la dernière c'est pourquoi j'y répondrais en premier. En effet, à l'heure actuelle nous vivons dans un monde où l'information est partout, cependant je trouve qu'on fait souvent la part belle aux polémiques en tous genres et non à des questions de fond, ou alors ce sont les polémiques qui amènent à des questions de fond, ce que je trouve regrettable. Pour dire vrai, je n'aime pas ce monde de l'instantanéité et j'envisageai à travers ce magazine traiter de problématiques avec plus de recul que ne le font pour moi les magazines et journaux actuels. En ce qui concerne mes idées de sujet, j'en ai à foison. Cependant, je tiens à préciser que le projet est un magazine collaboratif et par conséquent toutes les idées sont les bienvenues, sachant que rien n'est figé et que tout -ou presque- peut être traité. Comme je l'ai dit précédemment, le but est de diversifier l'information et de traiter, à partir de ce modèle collaboratif, de sujets qui intéressent véritablement les lecteurs. Concernant la structure, je suis en train de rechercher différents modes de publication sur internet, mon préféré étant sous la forme d'un blog mais une fois encore, rien n'est figé.
  6. Bonjour à tous et à toutes, Heureux d'avoir satisfait votre curiosité, je ne m'attarderais pas plus en vains bavardages. Ainsi donc, j'ai lancé ce sujet pour tenter de réunir autour d'un projet commun une "équipe", le but final étant la création d'un magazine généraliste en ligne. Selon des modalités à définir, chaque membre s'occuperait d'une rubrique allant du sport, aux questions politiques, en passant par la rubrique mode. Le but étant de proposer à de potentiels lecteurs, une plateforme d'information en ligne, elle-même née de la collaboration sur internet. Ne vous cachant pas que cette entreprise demandera du travail, de la rigueur, de l'impartialité ainsi qu'une certaine touche de passion, je propose aux futurs rédacteurs intéressés de se manifester. En espérant que ce projet réunira des personnes motivées. Merci par avance.
×