Aller au contenu

Albert LI

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Albert LI's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Dis donc ça va loin ce truc! Mais pour parler politique et rugby (sans prendre parti!), avez vous entendu parler de l'interview de Sarkozy par le responsable des sports de TF1 juste avant le match? Mon copain m'a dit que c'était un grand moment de léchage de bottes apparemment! Je n'ai pas eu "la chance" de voir ça. Mais je fais confiance à votre copain. ça a même du être pire que ça.
  2. Moi je ne suis pas anti rugby mais seulement anti noyage de poisson : http://lechamplibre.blogs.com/lechamplibre...-une-bonne.html Bref, comme disais qqun d'autre dans ce fil, champions du monde de rugby ou pas, n'oublions pas que nous sommes dans la m...
  3. Bravo les gars ! Les entreprises font des bénéfices en effet. Une entreprise qui ne fait pas de bénéfices à long terme, ça s'appelle une entreprise... publique (et c'est nous qui finançons ces gabegies avec nos impôts). Qui créera des entreprises si on montre du doigt celles qui font des bénéfices, si on dit que c'est mal, que les capitalistes c'est des méchants, et moi je suis un gentil communiste, viva che guevara, etc... ? La réponse est simple : Personne (ou pas grand monde plus exactement) Et les mêmes viennent ensuite pleurnicher parce qu'ils sont au chomage ! Avec des gens comme vous, on est mal barré, c'est sûr. Si vous pensez que c'est si facile de faire des bénéfices, qu'attendez vous pour créer votre entreprise et le faire ?
  4. Tu es au courant que ton employeur doit payer les locaux, le matériel, les charges, les impôts, etc... ? Donc nécessairement, ton travail (associé au matériel que te fourni ton employeur) rapporte plus que ton salaire (plus les loyers, les charges, les impôts, etc...). Si tu n'a pas encore compris ça, on ne va pas discuter lontemps, ça ne servirait à rien. Il n'y a pas d'exploitation là dedans. L'exploitation capitaliste est un mythe. Cela n'existe pas.
  5. "Neurone unique" aussi ça fait partie du "débat d'idée" ? Tout est là : http://cvincent.club.fr/textes/textes/augmentation30.htm Il suffit de lire (c'est pas très long et expliqué très simplement).
  6. Ce que je vois surtout c'est que ce qui ennuie l'auteur c'est la CSG , RDS et les charges sociales , bref ce qui fait qu'une société assure à chacun un minimum . Christophe Vincent : CCI de Lyon - Direction des Services aux Entreprises Secteur d'activité: industrie , service à l'entreprise tel: 04 72 40 XX XX Laurence Parisot lui passe le bonjour. C'est pas joli joli de balancer des infos perso sur les forums. J'espères que tu aura un avertissement pour cela. Sache que tes infos sont fausses. Je m'appelle bien Christophe VINCENT... mais nous sommes nombreux et je ne suis pas celui là. Oui reste dans le débat d'idées STP.
  7. Quelles réformes ? C'est marqué dans le texte. Vous lisez les textes avant de les critiquer ?
  8. Oui, ça ne veut rien dire, car comme tu présente les choses, c'est comme si sur les 980 ¿ que touchaient le smicard, il en donnait 40%. Alors, qu' au final, c'est sur les 1500 ¿ que coute le smicard au patron (et encore, il me semble que c'est plus) que 600¿ sont prélevés. MAIS 1500 ¿ n'est pas le salaire : le salaire n'est pas ce que dépense le patron, mais ce que l'employé reçoit. Le smicard lui touche ses 980 ¿ et ne paye pas d'impôt sur le revenu : par contre, comme tout un chacun, il payera une taxe d'habitation (qui varie parfois du simple au double suivant sa ville), et 20% de TVA en moyenne. L'idéal serait de baisser ces prélèvements là selon moi, et renforcer l'impot sur le revenu, et surtout le rendre plus juste (exit le système de tranches actuelles). Donc, quand j'étais au SMIC, je n'était pas floué pour ma part : on ne m'avais pas promis que je toucherais 1500¿ net par mois, mais bien 1200¿ brut, soit 980 net, et là dessus, je n'ai payé que la TVA (heureusemen pour la taxe d'habitation, j'étais logé à l'époque ... et puis de toute façon, un appart avec un SMIC c'est pas la joie). Enfin, on donne ces impôts à l'Etat, mais c'est qui l'Etat, si ce n'est nous ? La sécurité sociale, l'assurance chômage, les retraites, l'école, les services publics, l'équipement ... tu crois que ça ne coûte rien ? Alors, ok, recevons tous au minimum 1500¿ sans payer d'impôts : - payons tous les frais de scolarité de nos enfants de notre poche (bref, engageons chacun un précepteur doué dans tous les domaines) - payons tous les frais de santé de notre poche (hospitalisation, médicaments, consultations, ...) et n'étons jamais payé en arrêt maladie - crévons la dalle lorsque nous sommes au chômage sans recevoir un centime de l'Etat - payons les transports au prix fort - laissons le réseaux routier au privé qui exploitera des autoroutes et grandes nationales payantes et laissera le reste à la décrépitude - Ne receevons aucune retraite de la part de l'Etat - Faisons la loi et la justice nous même, par village/quartier, réuni en milices Si on remet en cause tout cela, oui, effectivement, on pourra baisser les impôts. 1500 ¿ ce n'était pas ton salaire ? Et peux tu m'expliquer pourquoi ton patron voulait bien débourser cela pour ton travail ? Par générosité peut-être ? Non 1500 ¿ c'était bien ton salaire. (Le salaire brut est une imposture. Le vrai salaire des gens, c'est le salaire brut plus le total des charges patronales.) Et sans même payer aucun impôts directs (la taxe d'habitation par exemple) tu t'en faisais piquer 600 ¿ par l'Etat. Alors libre à toi de penser que ça n'est pas cher payé en regard de ce que l'Etat te donne en échange, que l'Etat fonctionne parfaitement bien (ne pas rire) et qu'il n'y a aucune réforme à faire. Mais dans ce cas, ne vient pas nous dire ensuite que tu te fais exploiter par les patrons, parce que si tu te fais exploiter, c'est surtout par l'Etat et que si tu ne veux rien y changer, hé bien il faut prendre ton mal en patience.
  9. 40% de son salaire, 600 ¿ , 4.000 Francs, ça ne veut rien dire ? Je ne suis pas certain que ça ne dise rien à ceux qui gagnent le SMIC. La solution à tout ça selon moi, c'est de réformer enfin l'Etat.
  10. Je crois que tu cherche surtout à embrouiller tout le monde et à me discréditer (comme quoi je serai un sale égoïste. Qu'en sais tu ? Comment pourrais tu le savoir vu que tu ne me connais même pas ?) Bref, le "fabulateur" (affabulateur plutôt non ?) c'est toi. Un salarié au SMIC se fait prendre chaque mois 40% de son salaire par l'Etat soit 600¿ (4.000 F). C'est ça la vérité.
  11. Le plus simple, c'est surtout de commencer par lire le texte suivant : http://cvincent.club.fr/textes/textes/augmentation30.htm Vous verrez qu'un salarié au SMIC se fait prendre chaque mois 40% de son salaire par l'Etat. Mais savez vous lire et réfléchir ? 50% c'est la moyenne. Je suis un peu au dessus.
  12. Vous ne le savez peut-être pas mais l'Etat prend la moitié du salaire de chaque français et donc du vôtre. Vous pourrez le vérifier très facilement ici : http://cvincent.club.fr/textes/textes/augmentation30.htm
  13. Albert LI

    Le contrat CPE

    Un petit dessin qui illustre bien à mon avis pourquoi il faut assouplir (supprimer) la législation du travail (du chomage), et pourquoi le CPE est un petit pas dans la bonne direction : http://lechamplibre.blogs.com/lechamplibre/2006/03/suppression_du_.html
  14. Je suis contre l'interdiction du port du voile à l'école autrement dit pour que l'on laisse celles qui veulent porter le voile le faire.
×