

fabien.g
Membre-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de fabien.g
- Date de naissance 01/07/1981
Contact
- Website URL
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
fabien.g's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
C'est que tu n'as pas une grande estime de l'Humanité. Ce que nous avons devant nos yeux est le résultat de notre immaturité. Le monde est ce que l'on en fait et je ne pense pas qu'il faille se contenter de l'état lamentable du monde d'aujourd'hui. Et en tout cas ce monde là, moi, il ne me ressemble pas.
-
J'ai dit ça moi ???Qu'est ce qui t'autorise à dire que cet état de fait me satisferait ? Si je te le demande, c'est que justement je ne sais pas si ça te satisfait. Si j'avais pu le déduire de tes propos, je ne t'aurai pas posé la question. Car c'est bien une question. Il y a une différence fondamentale entre donner soit-même un sens à sa vie (ce que je suis bien assez grande pour faire toute seule !!) et accepter le carcan spirituel que certains s'evertue à nous imposer depuis la nuit des temps et que, pour ma part, je refuse en bloc ! oui il y a une différence. mais je ne vois pas le rapport avec ma phrase. Des humains qui donneraient ensemble un sens à leurs vies en s'attachant à respecter certaines valeurs et certaines pensées, sans religion, sans chefs. Qu'est ce qui te gêne ? tu dis que "L'humanité est loin d'être sortie de l'esclavage cérébral qu'est la religion", moi je te dis qu'il suffirait de pas grand chose pour que les religions s'écroulent, qu'elles ne tiennent que parce qu'il n'y a rien en face. mais forcément, si tu donnes un sens à ta vie "toute seule", et que tu ne cherches pas à partager ce que tu penses avoir compris, la religion a de beaux jours devant elle. Il est là le fatalisme. Réfuter c'est une chose, mais il faut faire plus. bah non.
-
Naitre, vivre et mourir dans un monde individualiste qui va droit dans le mur. Ca te satisfait ? Je dirais que dans notre monde c'est carrément une question de survie pour la race humaine que ses représentants (c'est à dire nous) donnent un sens à leurs vies. C'est facile de se réfugier dans le fatalisme et l'impuissance supposée. Il est beaucoup plus dur, intéressant et stimulant d'essayer de lutter et de changer les choses. Il est vrai que notre monde est futile et que nous n'avons actuellement aucune utilité universelle. A observer notre planète et ce qui s'y passe, nous ne sommes pas beaucoup plus qu'une forme de vie parasite malheureusement assez doué pour bientot souillé la surface entière de la Terre. Maintenant est ce qu'il faut se contenter d'attendre ? est ce qu'il faut se contenter de vivre nos existences sans essayer de changer tout ça ? La première chose à faire est comprendre pourquoi est ce qu'on en est arrivé là. Ensuite, et c'est le plus important, il faut croire en notre potentiel. "au plus profond de toi, tu sais que nous ne pouvons avoir une utilité universelle", c'est bizarre parce que moi, au plus profond de moi, je sais que moi et mes semblables sommes capable du meilleur, je sais que une fois que nous aurons créer une société à l'image de ce que nous sommes vraiment, alors non seulement notre existence ne sera plus futile mais nous aurons atteint un nouveau stade dans notre évolution sociale et cerise sur le gateau : nous aurons tout un univers à explorer !!! Et comprendre et explorer cette immensité dont nous ne pouvons même pas intellectuellement concevoir qu'il soit à la fois fini et infini, au niveau quête de sens pour nos existences et tout ce que représente notre race humaine, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux !!! +10000