Aller au contenu

Mara Jade

Membre
  • Contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mara Jade

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 06/27/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    34
  • Intérêts
    J'aime lire, jouer aux jeux vidéos (PC et Wii), l'informatique, Internet, le tennis, les enfants et les chats (surtout mon Boule) !
  1. Bon Anniversaire!!

      aa
  2. Serveuse en restauration sans expériences... ? J'espère que tu es motivée ! Tout d'abord, les règles ce n'est pas toi qui les dicte, c'est le patron ! Il faut absolument que tu gères ton stress, que tu sois rapide, que tu apprennes à prendre des commandes correctement (demande à ce que le patron te fasse un exemple). Si c'est un grand restaurant, il te faudra impérativement avoir une tenue correcte, pas trop décontractée, le sourire et l'amabilité envers les clients. Tu n'auras peut-être pas besoin d'apprendre à servir les apéritifs, des fois les restaurants ont un serveur au bar, mais peut-être, tu devras apprendre à faire les desserts, souvent le cuisinier ne s'en occupe pas, c'est au serveur de les faire pour ses clients. Enfin, si tu veux un exemple, dans mon cas (mes parents ont un restaurant depuis que j'ai 1 an), le rôle de la serveuse consiste à : - entretenir la salle et les toilettes ; - mettre les tables avant le service (ou après si salle intérieure) ; (- prendre les réservations téléphoniques s'il y a - accueillir les clients (avec le sourire, sinon ça démotive tout le monde, et c'est galère) ; - installer les clients et leur apporter le menu ; - après 5 minutes environ (suivant ton occupation et les autres commandes du cuisinier, le temps peut être plus long), prendre la commande à la table, propose leur un apéritif et demande leur s'ils veulent du vin (ça peut les pousser à en prendre). (Généralement, sur le bon, on écrit le numéro de la table, en haut les apéritifs, ensuite les entrées, un trait qui sépare, les plats principaux, et plus tard les desserts et cafés en bas) ; - préparer les apéritifs de la table ; - apporter les apéritifs de la table avec l'eau ; - apporter les entrées avec du pain dès que c'est prêt ; - débarrasser simplement les assiettes en laissant les couverts quand l'entrée est terminée ; - apporter les plats "chauds" (et du pain si nécessaire) ; - débarrasser les assiettes, couverts, corbeille de pain en proposant un dessert ; - apporter la carte des desserts (s'ils en veulent) ; - revenir prendre la commande des desserts ; - faire les desserts (en cuisine) et les apporter aux clients ; - débarrasser les coupes à desserts et proposer un café ; - faire les cafés et les amener (s'ils en veulent) ; - ne pas obliger le client à partir (sauf s'il est près de 1h (fermeture obligatoire à 1h)) : attendre que le client demande la note ou se lève de table pour règler l'addition ; - c'est à la serveuse de faire la note et de s'occuper d'encaisser le client. Voilà, j'espère que je t'ai donné pleins de petits conseils, pour que tu puisses voir à quoi t'attendre ! De toute façon, dans le doute, tu demandes au patron qu'il t'explique comment fonctionne son restaurant. Bonne chance !
  3. Ca s'appelle de l'ironie ou humour noir... Assez mal placé tout de même...
  4. Tu n'y es pas encore passée. Ils font du ping pong entre eux. Tu vas voir les Assedics qui te disent d'aller à l'ANPE, et l'ANPE te dit clairement de pas compter sur leur aide pour te trouver un emploi, et ils t'envoient à la Mission Locale d'Insertion (eux, ils servent quand même à quelque chose !). En gros, t'es juste un numéro qui doit faire obligatoirement ce qu'ils te disent, qui doit être disponible pour eux, sinon c'est la radiation. Sympa, hein !
  5. Pour ma part, la télévision me sert exclusivement de divertissement. Mais parfois, lorsque je m'ennuis, elle me sert aussi d'information (style Arte et ses documentaires). La télé nous permet "d'oublier" un certain temps nos problèmes, on reste passif, oui, mais en attendant, le plus malheureux reste captivé par une émission ou une série "débile". Et puis, il reste certains programmes qu'on ne raterait pour rien au monde (du genre, plus belle la vie, ou les feux de l'amour pour les mamies). C'est un passe temps comme un autre.
  6. Pour moi, c'est Franck Dubosc et Florence Foresti ex aequo, pour le moment !
×