Aller au contenu

bakou

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

bakou's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bakou

    Propos racistes ?

    Je ne crois pas que le racisme ne soit le lot que des ignorants; et c'est notamment cette propagande de type SOS Racisme qui nous a trop souvent fait perdre des combats face aux racistes. Certains racistes sont trés intelligents et connaissent l'histoire,n ils manient les mots, prétendent parler de differences de civilisation ou de culture ... et ils se retrouvent parfois face à des imbéciles qui leurs opposent comme seul argument celui de la fraternité, de l'amour entre les peuples ... C'est ainsi qu'ils marquent des points dans l'opinion. Je vous donne un exemple. Si quelqu'un affirme: "ce sont souvent les arabes qui foutent la merde"; si vous lui repondez: "ce n'est pas vrai tu es un raciste!" c'est lui qui a gagné, parce que quand vous habitez dans un quartier difficile vous savez que ce sont certains maghrebins qui foutent le bordel. Par contre si on laisse l'emotion de coté pour se concentrer sur les faits en disant: "oui parmi les personnes qui ont affaire à la police, il y une majorite de maghrebins, mais c'est parce que statistiquement les personnes d'origines etrangères et maghrebine en particulier sont majoritairement dans des situations economiques et sociales inférieures à la moyenne" le débat prend une autre nature.
  2. bakou

    Propos racistes ?

    Si il est exact qu'il existe de nombreuses raisons d'être raciste: éducation, jalousie, refoulement ... Y a t'il des raisons de ne pas l'être ou de pretendre ne pas l'être ? Je veux dire que si on parle de skins, de nazis, de personnes qui font de la discrimination ... évidemment ces comportements sont condamnables, mais qu'en est il des pensées, reflexions, théories ? Les racistes ont ils le droit à la parole ? Et les personnes qui pensent ne pas être racistes mais qui veulent peut être aller plus loin que le débat gentils contre méchants peuvent ils encore s'exprimer ? Peut on aujourd'hui dire que, oui ce sont les personnes d'origines maghrebines qui sont souvent en première ligne par rapport à la delinquance, si on ajoute que cet état de fait est plus lié à une condition sociale qu'à une condition raciale ? Ou le débat est il tellement sensible qu'aucun raisonnement ne peut être établi hors des débats basiques et binaires ?
  3. bakou

    C'est quoi le sens de la vie ?

    Ca depend surtout de ce que j'ai bu mais oui c'est vrai ca arrive.
  4. bakou

    C'est quoi le sens de la vie ?

    C'est que tu n'as pas une grande estime de l'Humanité. Ce que nous avons devant nos yeux est le résultat de notre immaturité. Le monde est ce que l'on en fait et je ne pense pas qu'il faille se contenter de l'état lamentable du monde d'aujourd'hui. Et en tout cas ce monde là, moi, il ne me ressemble pas. Tu as raison, je n'ai pas une grande estime de l'humanité; mais pas à la manière d'un donneur de leçon ou d'un juge, je m'inclus dans cette masse.
  5. Si le sujet du topic ne t'intéresse pas, ne le lis pas! Réponse communautaire typique ! je vous laisse entre vous.
  6. En fait est qu'on s'en fout pas un peu que l'homosexualité soit comprise ou pas ... doit elle etre comprise d'ailleurs ? Et la representation dans les medias, quelle importance ! Moi un de mes amis est roux et je trouve qu'il n'y pas assez de rouquin à la télé est ce normal ? Qu'est ce que vous etes fatiguant avec vos pseudo communautés !
  7. bakou

    C'est quoi le sens de la vie ?

    Ah ! Repondre à une question par d'autres questions ... terriblement philosophique ... mais tout à fait juste je dois dire.
  8. bakou

    C'est quoi le sens de la vie ?

    Ce que tu dis n'est pas denué de sens mais je crois que notre désaccord est lié au fait que pour moi le "monde qui nous ressemble vraiment" nous l'avons devant nos yeux en ce moment.
  9. Touché Grenouille verte et tout à fait juste. Je me vois parfois obligé de faire un peu de provoc pour faire passer une idée; mais c'est un travers qui peut quelque fois avoir l'effet inverse. Mea Culpa.
  10. En fait ce qui change aussi beaucoup c'est que l'homme occidental a cette tendance à l'agressivite, du fait d'un egocentrisme demesuré. Nous nous imaginons souvent que nous seuls savons communiquer parce que nous vivons en "democratie"; mais c'est une illusion. Nous confondons souvent discution et dialogue, débat et joute verbale, pour satisfaire notre ego ou compenser nos frustrations. Dans chaque espace d'interaction une lutte de pouvoir se met en place, ceci est valable à grande echelle dans le monde jusqu'à une echelle negligeable telle que ce forum. Cette lutte de pouvoir prendra les pretextes les plus accessibles du moment, tantot la religion, tantot la verité, la paix ...etc.
  11. Je crois que ce n'est même pas une histoire de religion; c'est encore une histoire de niveau economique et social. Il se trouve qu'aujourd'hui l'Islam reste pour une grande partie la religion du tiers monde, donc forcement la consequence est que maintenant que l'ideologie communiste est morte ca devient le recours ou la bannière commune de toutes les luttes bonnes ou mauvaises.
  12. bakou

    raisonner un raciste

    Super les gars le coup du bon et du mauvais flic , vous etes marrant tout les deux. Si j'ai bien compris lorsqu'on a pas trop d'arguments ou qu'on a pas envie de se fatiguer sur ce forum il suffit de balancer une phrase merdique avec quelques "???!!!" ; vous etes mignonnes mes bichettes mais me la jouez pas anciens combattants à 2 balles ...
  13. Je savais bien en lisant que ce forum traitait de la religion que j'aurais pas du m'y interesser ... trop tard. Je ne me risquerais à donner mon avis sur l'islam ou sur la religion en general car je pense que la machine à censure se mettrait rapidement en surchauffe. Un petit message quand meme pour notre ami bousole: si tu veux vraiment aider cette femme ou même les femmes en general ne propose pas la lecture du coran ou meme d'un autre livre "saint" ... si tu prone la lecture de ce type d'ouvrage pour mieux vivre en societe c'est que tu n'en as lu aucun.
  14. bakou

    C'est quoi le sens de la vie ?

    Cette question est en fait une reponse. Une reponse à notre angoisse, ou plutot à notre refus d'admettre que notre existence n'a aucun but. Elle peut avoir parfois une influence sur les autres ou sur les evenements; mais nous nous refusons à concevoir la futilité de notre existence. Et au plus profond de nous, nous savons que nous ne pouvons avoir une utilite universelle, nous ne pouvons donc pas sacraliser notre existence, alors pour compenser nous sacralisons notre non existence: notre mort, notre pretendu connexion avec un etre supreme qui nous permet en fait de nous sentir unique et superieur à la masse des etres vivants: l'expression du sentiment humain le plus partagé: l'egocentrisme.
  15. bakou

    Propos racistes ?

    pff on se croirait dans un meeting de scientologue; entre ceux qui tremblent devant leur clavier de peur d'offencer le premier reactionnaire qui lira leur message et les autres qui vomissent leurs bons sentiments du style: "ouais il faut pas les laisser faire, il a dit qu'en bretagne s'etait cool parce qu'il y avait pas de rebeu c trop raciste, c vraiment hitler ce mec!". Mais detendez vous un peu les gars ca devient ridicule!
×