

Kloé
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Kloé's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Hécate je croise les doigts pour toi. Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que mon manque de confiance m'empêche de faire bonne impression auprès d'employeurs, mais elle est en grande partie dû au fait que j'ai toujours pas de boulot. C'est un cercle vicieux. Il faut absolument se dire qu'on en est capable, qu'il n'y a pas de raison de pas y arriver, qu'on vaut pas moins que les autres. Après, si tu as eu récemment des gros problèmes personnels, il est possible que tu ne sois pas en mesure de travailler. Il ne faut pas être trop dur avec soi-même, et quand on va pas bien du tout, c'est parfois plus sage de se laisser du temps et de se donner les moyens de régler d'autres choses, avant de penser à être pragmatique. Je te connais pas, donc je sais pas si c'est ton cas, mais les deuils ça prend du temps, on peut pas refaire surface du jour au lendemain. Tu as le droit de faire une pause et de te dire que pour l'instant tu te consacre au plus important en priorité: ta santé mentale et psychique. Ca vaut pas le coup de se stresser pour d'autres choses, ça t'empêche peut-être de faire ton deuil correctement... Sinon falbala30, bosser chez moi, personnellement, je n'y trouverai pas mon compte. Je suis déjà isolée dans une ville sans ma famille et mes amis, j'ai donc besoin de sortir, voir des gens, être face à un public...Sinon je vais devenir neurasténik . Pour moi, le boulot c'est pas uniquement rapporter des sous, c'est aussi avoir un rôle social, une place au sein d'un groupe, se sentir utile...etc
-
Hécate, tu recherches dans quel domaine? Tu as arrêté tes études tôt, ce qui, malheureusement, n'aide pas à trouver du boulot. Tu n'es pas intéressée par une formation complémentaire? Tu t'es renseigné auprès des missions locales, ou même pour faire un bilan de compétences? Parce que si tu dis que le boulot que tu recherches n'existe pas, peut-être est-il possible de t'y prendre différemment, par une autre voix pour t'en rapprocher un maximum. C'est désespérant quand au moment d'envoyer une candidature on sait qu'elle aboutira a un non à coup sur. On se demande bien quel sens ça a de continuer à faire tout ça, on a l'impression de faire semblant. Et je pense que ça doit se ressentir sur notre manière de postuler. C'est pourquoi je pense que lorsque la durée de recherche commence à se faire longue, on a besoin d'une aide extérieure pour nous aider à continuer à y croire. Et à changer de "stratégie" éventuellement. Mais je ne crois pas que ce type de soutien existe, hélas. Si des personnes sont mieux renseignées que moi, je serai ravie d'en savoir plus. En attendant, moi c'est pour ça que je me suis inscrite ici, pour pouvoir être soutenu par des personnes qui comprennent ce que l'on ressent dans ma situation, et puis à force, on finit par devenir des "experts" en matière de recherche d'emploi.... Si t'as besoin de soutien, hésite pas à en parler, ça aide parfois à y voire plus clair.
-
Bon courage, j'espère que tu vas vite pouvoir décrocher autre chose.
-
merci nougattine! Ca fait plaisir d'entendre qu'on est pas complètement anormal. Je pense que j'essaye tant bien que mal de reprendre le dessus sur ma perte de confiance en moi, et de me rassurer pour pouvoir repartir sur un nouveau pied. Le fait de n'avoir jamais travaillé depuis la fin de mes études, c'est ça qui fait qu'on ne sait toujours pas si on est vraiment capable d'être bon dans le domaine professionnel, et du coup, plus le temps passe, plus on se dit que nos connaissances théoriques sont en train de s'épuiser ou de se périmer. J'ai vraiment hatte de mettre un pied dans la vie active, ne serait-ce que le temps d'un CDD, même à temps partiel mais un truc qui me plaise un minimum. Et toi, ça fait longtemps que tu recherches? Tu es dans quel secteur?
-
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je raconte vous pouvez en parler aussi! (J'ai l'impression que plus personne n'ose rien dire....)
-
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est aussi parce que j'ai l'impression de ne pas trop pouvoir m'exprimer sincèrement auprès de mon entourage. Alors je vais en profiter ici, en espérant pouvoir être comprise. C'est difficile de dire qu'on a pas le moral, déjà. Mais si on est dans une bonne période, c'est aussi dur de dire à des gens qu'on est chômeur et heureux. C'est vrai, si je dis que tout baigne, que c'est la forme, j'ai l'impression que les gens vont se dire que je cherche pas vraiment à bosser finalement, puisque je suis bien comme ça. Et puis je sais pas vous, mais moi, quand on me pose la fameuse question:"alors, ces recherches, ça avance?", j'ai toujours l'impression de devoir me justifier. Je me sens coupable de m'être levé un peu plus tard cette semaine que d'habitude, d'avoir rechigné à répondre à une annonce qui me plaisait pas franchement, d'avoir passé la matinée à regarder des trucs cons à la télé...etc... Alors je me trouve des excuses, je dis que c'est un peu mort en ce moment (ce qui est vrai, mais j'ai quand même l'impression que ça passe pour une excuse bidon), que j'attends une réponse pour un poste intéressant... La vérité c'est que j'en suis à un point ou quand j'envoie des candidatures, j'ai même plus l'espoir de recevoir une réponse favorable. Et en plus je me sens pas du tout dans un bon état d'esprit pour faire bonne impression à un éventuel, surprenant et inespéré entretien d'embauche. Je suis vraiment démoralisée ou bien c'est normal de ressentir ça? C'est des phases passagères, cycliques, chez les demandeurs d'emploi? Parce que là je sais plus trop comment m'en sortir. J'ai l'impression d'être spectatrice de la société, et de pas en faire parti, et je trouve ça extremement dévalorisant. Désolée si je vous fous le cafard mais ça me ferais du bien de partager ces sentiments avec d'autres. Je sais pas comment ça se passe à l'ANPE mais ici, l'aide à la recherche d'emploi c'est vraiment pas un soutien nécessaire pour les personnes sans emploi. Bon, j'arrête de me plaindre, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui auraient éventuellement compris mon état d'esprit. Merci!
-
Bonjour à tous. Je suis un peu novice en matière de tchat et de forum, mais je me lance. Je suis française, diplômée en juin 2007. J'ai rejoins mon compagnon qui a trouvé du travail en Belgique. Depuis, je suis loin de ma famille, de mes amis...et surtout de mon réseau professionnel. Du coup je galère, je trouve pas de boulot, et je me sens un ptit peu seule. Je suis dans le social, donc c'est un domaine dans lequel j'ai besoin d'avoir une certaine connaissance des législations et du système de financement, et la Belgique pour ça c'est assez compliqué, en tous cas très différent de la France. Tout ça pour dire que je ne pars pas avec beaucoup de chances de mon côté pour trouver un job. Or sans job, c'est difficile de rencontrer des gens, de se sentir utile, reconnue...C'est un peu un cercle vicieux je trouve. J'aimerais partager mon expérience avec d'autres gens qui ont peu être vécu des choses similaires et puis savoir si c'est moi ou si c'est vraiment dur de garder le moral quand on est chômeur depuis si longtemps. Accessoirement, s'il y a des gens sur ce forum qui connaissent le système social belge et qui ont un peu de temps, je serai ravie d'être briffée. Je vous salue tous, et vous dis à bientôt!