Aller au contenu

6rill2000

Membre
  • Contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 6rill2000

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Contact

  1. Les années passent et rien ne change : Les délais s'allongent pour le permis de conduire La pétition est toujours en ligne aux adresses suivantes (selon si on a besoin de donner cette adresse a quelqu'un ou pas) : http://petitionpermis.free.fr http://www.mesopinions.com/Pour-une-augmen...64ca70d1a2.html Pensez également à faire circuler cette pétition sur votre Facebook ou MySpace ou .... Facebook : http://www.facebook.com/share.php?v=4&...20de%20conduire MySpace : http://www.myspace.com/Modules/PostTo/Page...20de%20conduire ... (Les autres liens sont disponibles en haut de la pétition)
  2. Free ayant fermé le domaine petitionpermis.free.fr, la redirection vers la pétition ne marche plus, désormais pour venir lire / signer la pétition, rendez-vous sur : http://petitionpermis.venez.fr :smile2:
  3. Merci ca fait plaisir de se sentir soutenus Te voila sorti de galère, félicitation a toi ! 623 signatures, ne nous arrêtons pas en si bon chemin surtout que désormais l'augmentation du nombre d'inspecteur est en bonne voie, il faut peser sur la balance, récoltons des signatures, parents, frères et s¿urs, amis, ..., tous ceux qui ont une adresse email peuvent signer cette pétition en quelques secondes et tenter de faire avancer les choses avec nous !
  4. Presque 500 signatures, aller, si ce n'est pas fait, venez signer, promis c'est facile et rapide et je vous remercie par avance du soutient que vous apportez a ceux qui sont dans cette galere !
  5. Je suis bien d'accord, mais plus d'un millions de manifestant, il faudrait la presse, les syndicats avec nous, mais malheureusement il n'y a pas 34 syndicats de passeur de permis lol (y en a pour les auto ecoles, pour les inspecteurs, mais pas pour les eleves Mais bon une petition avec pas mal de signature, c'est deja un bon debut, et il faut pour que cela serve que beaucoup signe la dite petition donc il faut en faire part au plus de monde possible, car une signature numerique, c'est rien, mais ajoutées les une aux autres, en fesant signer ses amis, collegues, contacts msn, ... on peut vite arriver a couvrir une bonne partie de la france ! Et meme si ils ne signent pas, c'est deja ca de les informer de cette situation qui n'est pas tolerable dans un monde avec une volonté de plein emploi et d'egalités.
  6. La petition vient de franchir le cap des 400 signatures, cela commence a etre significatif, merci à tous ceux qui ont signés mais surtout comme les precedentes fois, il ne faut pas s'arreter la ! Si seulement ceux qui ont deja signé fesait parler de cette petition et reussissait a faire signer ne serait ce qu'une personne de leur entourage, ca serait 400 signatures de plus ! Et il est facile de faire part de cela a ses parents, amis, collegues, collegues d'auto ecole, contacts msn messenger (ou autre) il suffit d'avoir une adresse email pour pouvoir signer En plus il est facile desormait de trouver cette petition, il suffit de tapper "petitionpermis" tout attaché dans google ou live, ou ... et c'est le 1er resultat tout en haut Merci a tous ceux qui ont signé et merci a tous ceux qui signerons cette petition ! (Celle-ci va bientot etre portée pour en faire part a la prefecture, etc.. et c'est pour cela qu'il est important de la faire signer rapidement)
  7. Bonjour a tous, normalement, il y a concertation du gouvernement a partir d'hier sur le nouveau permis, on attend avec impatience de voir ce qu'ils vont proposer comme solution (de la poudre aux yeux ou une reelle et possible solution ?) parce qu'ils parlent de faire de beaucoup de chose, et sont revenu en arriere de leurs rapport (qui devait "decoiffer") : - rabaisser le cout du permis en generale (possible apprentissage du code au lycee, tva a 5.5% pour les auto-ecoles, ....) - ramener la durée a 1 mois maximum entre 2 presentation, (c'est bien jolis de le dire... sans inspecteur supplementaire ou reduction du temps de passage actuel)- faire passer le taux de reussite de 50% actuellement par presentation a 2/3 soit 66.7 % - trouver des moyens pour equilibrer les decisions des inspecteurs au permis (pour reduire les disparités entre les taux de chaque inspecteurs, moi meme j'ai l'exemple fournit par mon auto ecole qui montre les statistiques en fonction des inspecteur, et pour l'une d'entre elle (inspectrice), mon auto ecole prefere encore sauter les places que de passer avec elle par exemple pour ne pas perdre de future place (taux inferieur de 50% a celui des autres inspecteurs dans cette meme auto ecole..) ) Beaucoup de promesse a l'horizon, beaucoup d'attente de la part de ceux qui sont dans cette situation insupportable, mais aura t ont de reelle solution et envisageables rapidement ? (car je maintiens que sans augmenter le nombre d'inspecteur ou leur nombre d'heures ou reduire le temps de passage, il n'y a pas de porte de sortie pour cette situation, car qui dit pas assez de place a l'examen et un taux de 50% de reussite dit attente interminable, attente qui devient de plus en plus longue (4 à 8 mois a l'heure d'aujourd'hui.. et j'en suis temoin) dit augmentation forcée du cout du permis dû a cette attente... dis inefficacité des autres reformes) Ne lachons pas nos petition, n'hesitez pas a venir signer la petition et a en faire part autour de vous !
  8. Source : http://moto.caradisiac.com/La-FFMC-aux-cot...s-resultats-722 Je trouve que les point abordés sont ce qui ressort a premiere vue des premices abordés par cette reforme annoncée (affichage des resultats,..), ce qu'il faut pour resoudre ce probleme c'est plus d'inspecteur et c'est tout ! Pas la peine d'essayer de reduire de 5% un gouffre beant avec de la poudre aux yeux, on peut repporcher des choses aux auto ecoles, mais c'est pas eux qui on fait passer l'examen de 20 a 35 minutes et ainsi fait passé de 20 a 12 le nombre d'eleves passés par jour par inspecteur ! Il en faut plus et vite sinon cette situation ne fera que s'empirer !!
  9. 317 signatures, continuons de signer, cette pétition est plus valable que la mesure annoncées par le gouvernement d'afficher les taux des auto écoles, ce qui ne changera rien ou presque au problème actuel ! (c'est plus un artifice qu'une réelle mesure, qui irai faire sa conduite dans la ville d'a coté en prennant le bus etc, juste parce qu'il y a 4% de reussite en plus dans l'auto ecole en question par rapport a celle d'en bas de chez nous ?! Car tant qu'il n'y aura pas assez d'examinateurs, les resultats seront toujours faussés !
  10. 300 signatures Mais il ne faut surtout pas s'arreter la ! Venez signer nombreux, pour vous, pour ceux qui passent, vos amis, vos collegues, ...
  11. Alors la, cet article de Libération est la copie conforme de cette pétition : Source : http://www.liberation.fr/vous/322803.FR.php Preuve en est faites que cette pétition pour le manque d'examinateurs et des délais trop long au permis de conduire est vraiment d'actualité
  12. Une version papier de la pétition est désormais disponible : Version Word : http://petitionpermis.free.fr/formulaire_petition.doc Version OpenOffice : http://petitionpermis.free.fr/formulaire_petition.odt
  13. Bon aller 270 signatures, ca monte mais je suis sûr que nombre d'entre vous qui passent par la et qui sont concernés de pres ou de loin, maintenant ou plus tard, n'ont pas encore signé
  14. 249 signatures, il faut faire avancer le compteur !
×