Aller au contenu

Mac-Gayver

Membre
  • Contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mac-Gayver

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 04/03/1994

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    France 59
  1. Mac-Gayver

    Projet fabrication CNC 4 Axes

    Bonsoir, Disons que le projet est pour l'instant en stand-bye ... J'attend d'avoir les fond suffisants ... Après beaucoup de recherches, j'ai compris qu'une cnc à plus de 3 axes, ça comence à devenir très technique ... Je vais donc commencer par une cnc 3 axes "modifiable", puis par la suite, essayer de la modifier en rajoutant un axe. Je vous souhaite beaucoup de courage. Tiens tiens, je viens de voire des questions aux quelles je n'ai même pas répondu, ça date, mais je répond enfin ... Assemblage par vissage (n'ayant pas le materiel et l'experience pour souder de l'alu), pas de changeur d'outils, pour le batis, je vais utiliser des règles de maçon. Pour les tiges filletés, je vais les acheter en magasin de bricolage, je ne demande pas suffisament de precision pour les realiser moi même au tour. Pour eviter le problème du jeu, je vais utiliser un assembalge écrou/contre écrou. Merci ...
  2. Bonjour, J'ai récupéré il y a quelques jours une centrale d'alarme, tout ce que je sait sur elle c'est que sur la "carte mère", les références "SA61 issue 5", que sur les 5 cartes de detection les références sont "SA57 issue 4", que sur la carte "power supply control" les référence sont "SA68 issue 6" et que sur la carte "common control" c'est "SA59 issue 6" Dans la centrale, il y avait une feuille ou il était marqué : "1 à 20 Boucles 1- 2+ 3- 4+ ETC 220v ~ 1-VE Sirenne 2+VE Sirenne 3-VE Sirenne 1+VE Sirenne 2 NF Relais 3 C Relais 4 NO Relais 5 - Batt 6 + Batt 7 30v~ 8 30v~" Voilà, le seul souci c'est le cablage des boucles ... En effet, j'ai tenté de fermé 1 avec 2 , 3 avec 4 etc .. Mais une 10en de fusible de 500mA ont grillé sur les 5 carte ... ! (elle s'allume et buzz toujours quand même ...) P.S. : J'ai bien recherché avant de demander votre aide ! Bon fini le blabla, voilà des photos : Merci beaucoup
  3. Mac-Gayver

    Réalisation d'un emeteur FM

    Aaaah sayé j'ai compris le principe d'un émetteur de se genre après avoir décortiqué les schémas. Pour ceux qui sont intéressé : Prennez le Schéma n°2 et regarder en même temp. Le transistor Q1 Sert à "amplifier" le son d'entrée, mais pas l'augmenter en watt mais en tention, pour mieux exiter le second transistor, Q2, celui ci, lorsqu'il recois un signale sonor, il laisse passer à la même fréquence que le signale sonore, la fréquence 100mhz (par exemple) pour emettre le son sur la fréquence 100mhz, et ainsi de suite ... J'éspère avoir été compréhensif ... ATTENTION : Je ne suis pas du tout sur de se que j'ai dit, j'ai peut-être tout faut, veuillez demander la confirmation de quelqu'un plus évolué que moi S.V.P. . Si j'ai faut, dites-le moi S.V.P., merci.
  4. Mac-Gayver

    Réalisation d'un emeteur FM

    Quel boulay, j'ai oublié les schéma ... Sorry :blush:
  5. Mac-Gayver

    Réalisation d'un emeteur FM

    Bonjour, J'ai trouvé un schéma pour réaliser un emetteur FM mono, plutôt simple. (Schéma 1) J'aimerais émettre très loin (plusieurs kilometres), pour quelques tests (pour de très courte durée, donc pour les problème de surchauffe, c'est rien) que faut-il modifier ? -J'ai pensé à augmenter la tention, ça va changer quelque chose ? Si sa risque trop de chauffer, je pourrais remplir un petit bac d'huile végétale mis au frigo préalablement, et plonger le petit circuit dedant (vu que l'huile ne conduis pas le courant). -Sinon, grossire les transistors + augmenter la tention ? (Schéma 2) Pourais-je mètre des transistors "sss2n60b" ? Je pence qu'il faudrais uniquement changer le transistor qui est le plus près de l'antènne ? Voilà, merci de vos réponce et de la patience que vous avez eu a lire tout ça !
  6. Bonjour, J'ai migré mon serveur vers Windows Server 2008 Standar. Je me lance dans le DNS, cependant, j'ai trouvé comment l'installer mais comment le configurer ? Je voudrais l'utiliser pour ceci : Exemple : http://WWW.ip/ redirige vers ip:80 http://VPN.ip/ redirige vers ip:1723 http://CAM.ip/ redirige vers ip:8080 http://FTP.ip/ redirige vers ip:21 Voilà les quelques exemples de se que je veux faire, mais comment ? P.S. : Je souhaite utiliser ça pour pouvoir passer plusieur services sur le même port (80), à la fois pour économiser des ports (et donc plus de sécurité, vu moin de ports ouvert) , mais surtout pour pouvoir utiliser mes services, qui normalement sons sur d'autres port que le 80 sur des connexion du genre hotspot, qui n'autorise que le port 80. Merci pour votre patience.
  7. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    Je tiens à vous dire que le projet n'est pas tombé à l'eau ! J'attend les vacances (le 12 au soir) pour réaliser tout ça, j'ai un autre souçi avec mon serveur plus urgent. Merci de votre compréhension :blush:
  8. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    Je post ce message pour vous dire que le projet n'est pas tombé à l'eau, et pour vous dires où j'en suis : J'ai coupé les rouleau, de recouvre livre, et d'alu, j'ai galéré ... Surtout lorsque j'ai voulu les dérouler !! C'étais pas une bonne idée, la prochaine foi il faudra s'arranger sans couper les rouleau. Lorsque j'ai coupé le rouleau de recouvre livre (à la machine), c'étais nikel, mais pour dérouler, les couches de plastiques, aux coupures, s'étais colé entres elles ... J'ai du tout déroulé (2 X 10 metres pour l'instant) à la main, précieusement pour pas que ça se déchire nimportecoment. Ensuite, pareil avec l'alu, les couches se sont "attachés" entres elles, et lorsque l'on déroule l'alu, si on fait pas gaf ça se déchire nimportecoment ! Mais se sont des rouleau de 50 mètres ... alors je ferais les couches du condo soigneusement. Voilà, j'en dirais plus lorsque j'aurais finis avec le 1er condo :blush:
  9. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    Tien tien, j'ai retrouvé un rouleau de 10m de couvre livre, la même matière qu'une pochette plastifiée ! :blush: Je ferais donc 10 condensateurs, avec cette matière, et de l'alu. Je commence maintenant (j'avais déjà l'alu mais pas le cellophane, tant mieux !) Promis je film Avantage : Malgrès la capacitée qui chute avec ce dielectrique (qui est plus épais !), sa tention maximum augmente, donc je pourrais modifier leur couplage : au lieu de tout mettre en série (les 10) ou pourrais en mettre 5 en série en parallèle (en dérivation) avec 5 autre en série ! Je vais faire un montage pour commander de la mettre soit tout en série soit comme le dernier exemple.
  10. Mac-Gayver

    Chambre trop petite, comment faire ?

    Bonjour, Même si vous ne voulez pas ouvrir la fenetre, je vous conseil de mettre un li en hauteur avec un bureau en dessous, a la limite vous pouvez ne pas mettre l'échelle ailleur qu'a sont endroit prévu, j'ai une chambre de 4 m sur 4 et on s'est débrouillé comme ça. A la limite un petit bureau + une petite armoir qui passe en dessous du lit, et vous pouvez même retirez les bares qui relis les pieds du lit environs en milieu de hauteur. Tout ça bien sur en fesant attention a la sécurité ! Sinon, une solution : tout abatre :blush: Bonne soirée
  11. Mac-Gayver

    Ou trouver un moteur ?

    Bonjour, Sur conrad.fr tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pence :blush: A+
  12. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    Oui, j'ai déja été voir sur conrad ^^ Mais je vais poster quelques liens pour vous montrer un peut les prix des condo adaptés, (P.S. : si en fin de compte c'est pas des condo adaptés pour ça, n'hésité pas de me dire que je me plente totalement ) Si je veux une capacitée de 0,6 Farads : 1000 condos de 2,3 volts 600 Farads http://www.conrad.fr/condensateur_ultracap...25_18987_122960 Total : 137 000 ¿ En gros, abendonons ! (En plus 0,6 Farads c'est beaucoup beaucoup trop !!!) Sinon, un peut plus réaliste : 23 condos de 47 000 µF 100 Volts (ou même une autre assossiation de condos) http://www.conrad.fr/condensateurs_de_haut...25_18987_123237 Mais on voit tout de suite que sa va revenir cher ... Pour les 23 condos ... : 2 277 ¿ Et quand on sait qu'on peut faire 10 gros condos avec 100 m d'alu et 100 m de cellophane, qui ne coute pas très cher (enfin j'estime tout ça a environs 20 ¿), donc faites la differance, même si on prend du temp, ça vaut le coup malgrès un weekend complet à bricoler ! Normalement, j'aurais l'alu et le cellophane demain, je ferais 1 condensateur demain, je le testerais sous 6 Volts, puis 12 Volts, Puis 24 Volts, Puis 110 Volts, et enfin, avec beaucoup de peur, sur du 230 Volts (En série avec une ampoule pour évité un trop grosse intensitée en début de charge) je filmerais tout ça . Pourvu que le condo ne claque pas ! Merci beaucoup pour votre message, et pour la patience que vous avez a lire tout ça ! :blush:
  13. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    J'ai fait un petit schéma du montage que je vais faire (j'ai un juste un peut tout changé ^^). Je vous le met, pour ceux qui sont interessé (mais je vais surement le modifier par la suite). Si vous voyez une erreur ou quelque chose a ameliorer, n'hésitez pas Merci beaucoup Edit : J'ai oublié de poster le schéma :blush:
  14. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    Merci pour votre réponce, J'ai été sur votre lien, qui est très interessant : la résistance est bien là pour indiquer progressivement l'état de charge avec le volt-metre ("Analyse temporelle" sur votre lien) après réflexion : plus la charge des condo augmente, plus leur intensité diminue, et comme ils sont en série avec la resistance de 1 kOhm, la tention aux bornes des condensateurs augmente ou diminue (suivant la charge). Je vais tenté, une fois les condo fini, de mesurer leurs capacités et avec les formules sur votre site trouver la valeur de la résistance la plus aproprié (Donc je mettrais bien cette résistence). Je ne pence pas que la resistance sert à limiter le courant car vers la fin de charge des condos, leur résistance augmente donc la tention augmente jusque presque son maximum, sinon c'est aussi possible qu'elle sert à limité l'intensitée qui circule dans les condensateurs en début de charge (prolonger leur durée de vie ?). Aussi, j'ai réfléchi à ce qui se passerais si j'augmente l'épaisseur du dielectrique des condensateurs (le cellophane) mais si je double l'épaisseur, je divise par 2 leur capacitée, (et donc par déduction, je multiplis par 2 leur tention maximal), donc, sa revient à tous les mettre en série et ne pas doubler le dielectrique, je vais donc rester au plus simple je pence (je vais tester je faire en tout petit un condensateur comme ça, et je vais progressivement envoyer de plus en plus de tention et voir quand va t-il claquer (tout ça bien sur en fesant attention, avec des protection, un condo qui explose, même petit sa rigole pas). Sinon sur ce lien (pour ceux qui sont interessé), j'ai trouvé pas mal d'informations à propos des condensateurs (c'est là que j'ai appris pour le dielectrique) : http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/...3B/RM23B22.html Merci beaucoup, je vous tient au courant, pour ceux qui ont envi de faire cette même experience.
  15. Mac-Gayver

    Fabriquation d'un "Can crusher"

    Bonjour, J'ai passé un temp fou a expliqué ce qu'est un "Can crusher" mais malheureusement j'ai cliqué à cose du pad sur un lien et hop ... Pour que vous voyer se que j'ai l'intention de fabriquer, vous pouvez aller sur you..be et tapez "washer launcher" (premier vidéo). Vu le prix des condensateurs haute capacité qui est .. exagéré, j'ai eu l'idée de les faire moi même, en suivant le principe des anciens condo : feuille d'aluminium puis cellophane puis feuille d'alu puis cellophane, le tout enroulé. Le problème : j'ai un transformateur de micro-ondes, qui me fournis du 2300 volts sous 0,7 ampères. Je vais faire 1O condensateurs, groupés comme cela : 5 condensateurs en série, en parallèle (en dérivation) avec 5 autres condensateurs en série. Avec se montage, chaque condensateurs devrais recevoir 460 volts, mais malheureusement je ne suis pas sur que le cellophane n'isole suffisament pour éviter le claquage du condo (arc électrique entre les 2 couches d'alu qui perce de cellophane). Qu'en pencez-vous ? Me conseillerez vous plutôt pas de tous les mettres en série (chaques condensateurs recevrais 230 volts) ? Le souci c'est que la je divise la capacitée totale des condensateurs par 2. Ensuite, pencez-vous que je pourais fabriquer des condensateurs d'aussi grande capacitée que sur la vidéo (en éstimation) en sachant que par condensateurs que je vais faire, la dimention d'une feuille d'alu serais de 5 mètres par 30 centimètres. P.S. : J'ai fabriqué un condensateur comme ça (taille d'une feuille A3, déroulé) et il ne suporte pas 2300 volts (claquage) mais il fonctionne quand même sous une tention inferieur. Je vais mettre un schéma sur se post de se montage, et j'ai une question à propos de se schéma. A quoi sert la résistance de 1 Kohm juste après la diode et avant les condo ? Sert-elle pour le voltemètre qui monte au fur et a mesure de la charge ? Mais ralentirez t-elle pas la charge des condo ? Me conseillez-vous de mettre cette résistence ? Si une autre valeur quelle valeur ? (Tout en sachant que je veux garder la fonction du voltmètre pour l'état de charge) Voilà, j'ai fini toute mes questions, merci d'avoir été suffisament pacient pour lire jusque ici. :blush: Désolé pour le roman et merci beaucoup.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité