Aller au contenu

nicolasmar

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

nicolasmar's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Gaza : ....un agriculteur de 61 ans Des soldats israéliens ont tué un agriculteur palestinien de 61 ans près de la clôture séparant la bande de Gaza d'Israël, a-t-on appris de source médicale. Il se déplaçait sur une charrette tirée par un âne lorsqu'il a été mortellement touché. <script language=Javascript> fm('nicolamar',587975);
  2. nicolasmar

    Gaza se meurt

    GAZA... Dans la Bande de Gaza, les troupes des FIO ont tiré et détruit des bateaux de pêche palestiniens au large des côtes de Khan Younis et de Rafah, mardi en fin de journée.
  3. nicolasmar

    Gaza se meurt

    GAZA... La paix semble être le dernier des soucis des dirigeants israéliens : ils continuent à rejeter toute négociation, la colonisation continue, le blocus de Gaza met ses habitants au bord d'une grave crise alimentaire et maintenant les Israéliens se livrent à un véritable massacre. Les bombardements ont déjà fait plus de 100 morts parmi les civils. Douze Palestiniens, ont été blessés aujourd'hui dans un raid aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales.
  4. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Gaza : connaît la pire situation humanitaire depuis 1967 La situation humanitaire dans la Bande de Gaza est à son pire niveau depuis qu'Israël a investi le territoire en 1967, indique un rapport accablant publié jeudi 6 mars par une coalition de huit organisations de défense des droits de l'Homme basées en Grande-Bretagne.
  5. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Gaza :six enfants tués dans des raids israeliens Six enfants, ont été tués depuis mercredi dans des raids israéliens dans la bande de Gaza. Les enfants, âgés de 7 à 12 ans, ont été tués dans un raid aérien à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, alors qu'ils jouaient sur un terrain vague, selon des sources médicales.
  6. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Deux palestiniens tués dans un nouveau raid aérien israélien Deux Palestiniens ont été tués et douze blessés mercredi soir dans un nouveau raid de l'aviation israélienne contre la bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale palestinienne. De même source, quatre des blessés sont des enfants âgés de 6 à 10 ans, et deux ont été gravement atteints. Ces nouveaux décès portent à 6.171 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, pour la plupart des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.
  7. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Le Parlement européen demande la fin du blocus imposé à Gaza Le Parlement européen a demandé jeudi à Israël de mettre fin au blocus de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, et d'accepter une réouverture contrôlée des passages. Le Parlement européen se dit "convaincu que la politique d'isolement de la bande de Gaza a échoué, aussi bien au niveau politique qu'humanitaire". Les eurodéputés réitèrent leur appel "à mettre fin immédiatement à tout acte de violence" et invitent "Israël à cesser toute action militaire mettant en danger et tuant des civils, ainsi qu'à mettre un terme aux exécutions extrajudiciaires ciblées". Les ministres des Affaires étrangères, de pays sud-américains et arabes, ont appelé à la fin de l'occupation israélienne des Territoires palestiniens et condamné le terrorisme "sous toutes ses formes", dans une déclaration publiée jeudi. Les ministres, réunis mercredi et jeudi à Buenos Aires, ont réaffirmé "leur refus de l'occupation étrangère illégale et (reconnu) le droit des Etats et des peuples à résister à l'occupation étrangère en accord avec les principes de la légalité internationale et en conformité avec le Droit international humanitaire", selon le texte de cette déclaration.
  8. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Les soldats israéliens tuent un enfant de dix ans :D Tamer al-shaer, 10 ans, a été tué par balles et deux jeunes hommes ont été blessés mardi par des coups de feu de troupes israéliennes dans le sud de la bande de Gaza, ont révélé des témoins et des médecins. Des témoins ont indiqué que plusieurs chars dassaut et des bulldozers israéliens ont attaqué la zone est de Khan Younis, une ville dans le sud de la bande de Gaza, ajoutant que lorsque les forces israéliennes ont envahi la zone, les soldats ont produit un feu nourri.
  9. nicolasmar

    Gaza se meurt

    John holmes - visite de 'solidarité' avec la population de gaza John Holmes, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU. "Il s'agit d'un acte de solidarité envers les populations de la région, qui ont gravement souffert de la misère et de l'insécurité" , a déclaré John Holmes. "De nombreux habitants de Gaza se trouvent au bord d'une catastrophe humanitaire" , a rapporté la porte-parole du Secrétaire général. "La décision prise par Israël de mettre en oeuvre un blocus total de la Bande de Gaza a isolé une population déjà démunie de fournitures essentielles" , a déclaré Ban Ki-moon dans un message transmis par son Chef de cabinet, Vijay Nambiar. "La récente brèche créée à la frontière entre Gaza et l'Egypte montre le niveau de désespoir parmi la population ordinaire de Gaza" , a-t-il ajouté. Le Secrétaire général a rappelé à Israël ses obligations envers la population civile aux termes du droit international.
  10. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Le blocus de gaza est un "châtiment collectif" Le blocus imposé par Israël sur la bande de Gaza constitue un "châtiment collective" frappant les 1,5 million de Palestiniens qui y vivent, dénonce l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch dans son rapport annuel publié jeudi. "Le blocus israélien sur Gaza prive ses habitants de la nourriture, des carburants et des médicaments dont ils ont besoin pour survivre. C'est un châtiment collective qui viole la loi internationale", a affirmé Human Rights Watch . D'après les sources médicales palestiniennes, deux malades palestiniens de Gaza sont morts aujourd'hui à cause du siège israélien imposé sur la région côtière. Arafat 0wdah, 23 ans, atteint d'un cancer, et Judah Obeed, 56 ans, gravement malade, n'ont pu recevoir de traitement convenable à cause de l'interdiction de quitter la Bande. Avec les morts d'Owdah et d'Obeed, le nombre de Palestiniens qui sont morts à cause du siège israélien imposé à Gaza depuis juin 2007 s'élève maintenant à 88 morts. Il y a deux semaines, l'armée israélienne a renforcé le siège et bouclé toutes les frontières de la Bande de Gaza, laissant 1,5 million d'habitants sans nourriture, sans médicament et sans fuel.
  11. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Cette semaine fut la plus violentes depuis plusieurs mois dans la bande de Gaza où 36 Palestiniens ont été tués dont au moins une dizaine de civils, sajoutant à la centaine de blessés dus aux incursions militaires israéliennes et bombardements incessants. Vendredi après-midi, le ministère de lIntérieur du gouvernement Hamas a été détruit par un bombardement israélien. Ehud Olmert a fait savoir, jeudi, quune guerre est en cours dans le Sud, chaque jour, chaque nuit. Nous poursuivrons nos opérations avec sérénité et détermination. le gouvernement israélien a, de plus, ordonné la fermeture de tous les points de passage vers la bande de Gaza, isolant totalement le 1,5 million de Palestiniens de tout approvisionnement extérieur. Cette décision affecte notamment laide humanitaire. fm('nicolamar',584123);
  12. nicolasmar

    Gaza se meurt

    L'aviation israélienne attaque un mariage à gaza Le rapporteur spécial de l'ONU pour les droits de l'Homme dans les territoires occupés, John Dugard, a dénoncé samedi les crimes de guerre "lâches" commis par Israël dans la bande de Gaza lors des raids de la semaine écoulée. Le rapporteur a particulièrement condamné le tir de missiles contre un bâtiment administratif à proximité d'une cérémonie de mariage, estimant que l'armée israélienne ne pouvait ignorer le risque de pertes humaines parmi les civils. "Les responsables d'actes aussi lâches se rendent coupables de graves crimes de guerre et doivent être poursuivis et sanctionnés", a estimé M. Dugard, estimant que l'intervention israélienne a fait près de 40 morts dans les rangs palestiniens durant la semaine.
  13. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s'est dit vendredi préoccupé des souffrances endurées par les hommes, les femmes et les enfants dans la bande de Gaza. Selon le CICR, ces derniers jours, d'âpres incursions meurtrière ont une nouvelle fois eu de graves conséquences pour les civils. les frappes aériennes et les incursions menées par les forces armées israéliennes à l'intérieur de la bande de Gaza ont fait de nombreux morts et blessés, parmi lesquels plusieurs civils. Le CICR rappelle les israéliens l'obligation qui leur incombe de respecter le droit international humanitaire.
  14. nicolasmar

    Gaza se meurt

    Nouveau raid israélien sur Gaza: trois Palestiniens tués Trois Palestiniens ont été tués jeudi dans la soirée lors d'un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza. L'attaque s'est produite dans le nord de la bande de Gaza. Auparavant, deux autres Palestiniens, dont une femme, avaient été tués jeudi dans un raid aérien, faisant également trois blessés. Les nouveaux décès ont porté à 6.080 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP. <script language=Javascript> fm('nicolamar',583953);
  15. nicolasmar

    Gaza se meurt

    L'armée israélienne a tué à Gaza 19 Palestiniens, dans une série de raids d'une ampleur sans précédent depuis plus d'un an. Les Palestiniens tués ont été touchés par balles ou des éclats d'obus de chars israéliens dans le quartier Al-Zeitoun, dans l'est de la ville de Gaza. Deux Palestiniens ont été tués par un tir d'un missile israélien à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes. Plus de cinquante Palestiniens ont été blessés. Les nouveaux morts portent à 6.069 le nombre des personnes tuées depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP. Ce mardi est la journée la plus meurtrière depuis plus d'un an. Bombardements, incursions, rafles, depuis plus d'un an, la Bande de Gaza est le théâtre d'une ......
×