

Bollareck
Membre-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Bollareck's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Et si la fumer les empêche de s'amuser justement avec les yeux qui piques et la gorge irritée ? Tu y penses ? Tu crois que les endroits non fumeurs vont ressembler à ça ? (1) mais faut arrêter le délire, si tu te fais chier à un endroit ce n'est pas dû à la cigarette mais à ton état d'esprit qui n'est pas lié à cet endroit. (2) J'ai l'impression avec toi de voir la caricature du fumeur dans le sketch de Gad Elmaleh: Les non fumeurs sont chiants. (3) Bravo l'ouverture d'esprit reste dans ton fumoir à etre acariatre. Juste un truc, le tabac n'est pas arrivé en europe avant les années 1600 pourtant les gens allaient dans les estaminets pour se rencontrer et boire et ils n'avaient pas besoin de la cigarette. (4) (1) : Erreur : ils ressemblent DEJA à ca. Et il n'y a jamais personne, preuve que les gens ne s'y trompent pas . (2) : Tout à fait : et l'état d'esprit des gens qui savent s'amuser c'est de fréquenter autant de fumeurs que de non fumeurs et de ne pas grimper aux rideaux quand quelqu'un allume une clope ou autre chose. Ceux qui sélectionnent leurs amis en fonction de ce critère sont des abrutis finis, et des amis en question, ils ne doivent pas en avoir beaucoup. (3) : Encore une fois je ne dis pas que les non fumeurs sont chiants mais que les anti tabac sont cons. Ce qui n'est pas un outrage mais un diagnostic. Dont acte. Moi même je ne suis pas " fumeur " au sens ou je ne fume jamais chez moi, ni au travail , ni dans la rue, mais je me vois mal enfiler une veste pour aller fumer mon cigarillo dehors en plein hiver ou bien me coller dans un isoloir sans pouvoir me faire servir un verre, c'est con hein ? (4) : Et ils travaillaient 35 heures et avaient 5 semaines de congés payés ? Parlons de choses comparables on ne peut pas comparer notre société actuelle et la société d'avant 1600. C'était il y'a 5 siècles. L'humanité se crée des loisirs ,des habitudes et des besoins . Tu te vois vivre sans l'imprimerie, ou même sans internet et télévision ?
-
Je n'ai pas dit que ceux qui fumaient étaient plus interessant ni que ceux qui ne fumaient pas étaient cons, j'ai dit : ceux qui sont génés par la fumée au point de ne pas aller dans les bars et dans les boites et de demander l'interdiction du tabac dans ces endroits faits exprés sont des emmerdeurs qui ne savent pas s'amuser. Et je maintiens. Aprés il existe déja des établissements non fumeur - des endroits asptisés, décorés high tech , ou il n'y a aucune ambiance et ou l'on se fait chier à mourir - on n'avait qu'a multiplier l'expérience puisque apparemment c'est le rêve de certains ... J'espère vraiment qu'il va y'avoir des moyens de contourner la loi ... Le comble c'est que non seulement les espaces fumeurs ne peuvent pas dépasser les 20% de superficie des lieux public fermés mais qu'en plus aucun ne doit dépasser les 35m² : exemple : vous avez une boite de 1000 m² : elle ne pourra pas aménager plus de 200m² d'espace fumeur - l'endroit ou viendront s'entasser tous ceux qui savent un peu s'amuser et qui ne vont pas refuser de venir discuter avec quelqu'un parce qu'il / elle est fumeur (se) - mais en plus il faudra qu'elle fasse PLUSIEURS espaces fumeurs de moins de 35m² dans lesquels il ne pourra etre servi aucune boisson !!! On aura donc 800 m² open space non fumeur avec un bar et ... 5 petits espaces cloisonnés de 35m² sans bar ! Non mais vous imaginez la gueule de la boite ? C'est du délire !
-
C'est à dire que depuis la nuit des temps l'humanité a tenté de multiplier les occasions de rencontre et de partage et inventé des moyens de se détacher de la réalité pour mieux pouvoir l'affronter ensuite , l'alcool , les drogues , existent depuis toujours, et si on savait vraiment s'amuser sans, ça se saurait. On avait deux drogues légales depuis des siècles : le tabac et l'alcool qui étaient aussi des moyens de rencontre et d'échanges conviviaux. On est en train d'en supprimer progressivement une. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , la nature à horreur du vide. D'ailleurs on parle de plus en plus de légalisation du cannabis. Est ce bien cohérent ? Il y'a depuis quelques années un hygiénisme ambiant qui est totalement insupportable : on essaie de faire le bien des gens contre leur gré. Mais ce que les prophètes de l'hygiène à tout prix n'arrivent pas à comprendre c'est que tout ce qui est bon dans la vie est mauvais pour la santé : le sexe avec les MST, la bouffe avec tous les risques inhérents d'obésité , d'intoxications alimentaires et de maladies cardio vasculaire , les drogues avec les risques de dépendance... A force de supprimer pour des raisons hygiénistes tout ce qui est mauvais pour la santé on va finir par ne plus avoir aucune occasion de s'amuser, d'achanger, de se rencontrer. Internet n'arrange pas les choses. Je n'ai pas envie que l'homme de l'an 2100 soit un quadragénaire vierge végétarien et non fumeur qui va de temps en temps s'éclater avec ses collègues de bureau au bar du coin en buvant du jus de fruit bio ... Une bonne fois pour toutes : foutez la paix aux gens ! Ceux qui ne venaient pas en boite et dans les pubs parce qu'ils ne supportaient pas l'odeur du tabac sont des emmerdeurs et des chichiteux qui n'y viendront de toutes les façons pas davantage aprés le 2 Janvier ! Et ceux qui y travaillaient savaient trés bien à qui ils s'exposaient. J'espère que l'on verra fleurir des asssociations qui organiseront des soirées ou l'on pourra librement fumer et boire - bref s'adonner à tous ces vices affreux qui font hurler les hygiénistes de service - ou bien que le statut de club privé se développera et se généralisera . Et que les gens qui savent s'amuser et profiter des plaisirs simples de la vie pourront continuer à le faire, en laissant les aigris renacler leur aigreur entre eux pendant les interminables années de leur longues vies aseptisées et mornes. A moisn qu'ils ne meurent d'ennui , tout simplement...
-
Fumeur occasionnel, pas accro mais amateur de cigares et cigarillos , je vais me démerder pour trouver des endroits ou l'on peut encore s'en griller une tout en buvant un verre sans pour autant être obligé de se cailler les miches dehors ou de se taper la honte dans " l'isoloir " Parce que franchement les bars non fumeurs aseptisés avec musique d'ascenseur et déco high tech ou tout le monde se regarde dans le blanc des yeux c'est d'un chiant ... Vive les ambiances chaudes et enfumées !