Aller au contenu

Lilal0

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Lilal0

  • Date de naissance 29/07/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Pays des merveilles

Lilal0's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. commentaire rendu, j'pense que ça a été! et je me suis débrouillée toute seule >>>> Man's ruin
  2. j'ai dégagé quelques axes de lectures; je voulais parler du portrait physique un peu vague de mathilde, qui est aussi comparée à madame de renal. puis son portrait moral. aussi les sentiments qu'elle inspire à julien. puis le fait qu'elle soit comme un peu mise au second plan. ce qu'il y a cest que je n'ai pas du tout aimé ce livre, donc commenter quelque chose qui nous a déplut est compliqué!
  3. On m'a demandé d'ajouter le texte! Prends peut etre le temps de lire toutes les réponses. Et je demande pas non plus qu'on fasse tout le travail à ma place, j'ai demandé un peu d'aide. Et donc ta mauvaise humeure tu as le droit de te la garder.
  4. A force d'éxaminer le compte Norbert, Julien remarqua qu'il était en bottes et en éperons; et moi je dois etre en souliers, apparemment comme inferieur. On se mit à table. Julien entendit la marquise qui disait un mot sévère, en élevant un peu la voix. Presque en meme temps il apperçut une jeune personne, extremement blonde et fort bien faite, qui vint s'assoir vis à vis de lui. Elle ne lui plut point, cependant, en la regardant attentivement, il pensa qu'il n'avait jamais vu des yeux aussi beaux; mais ils annonçaient une grande froideur d'ame. Par la suite julien trouva qu'ils avaient de l'ennui qui examine, mais qui se souvient de l'obligation d'être imposant. Madame de renal avait cependant de bien beaux yeux, se disait il, le monde lui en faisait compliment; mais ils n'avaient rien de commun avec ceux ci. Julien n'avait pas assez d'usage pour distinguer que c'était du feu de la saillie qui brillait de temps en temps les yeux de mademoiselle Mathilde, c'est ainsi qu'il l'entendu nommer. Quand les yeux de madame de renal s'animaient, c'était du feu des passions, ou par l'effet d'une indignation généreuse au récit de quelques actions mechante. Vers la fin du repas Julien trouva un mot pour expliquer le genre de beauté des yeux de mademoiselle de la mole; ils sont sintillants se dit il. Du reste elle ressemblait cruellement à sa mere, qui lui déplaisait de plus en plus, et il cessa de la regarder. En revanche le compte Norbert, lui semblait admirable de tous point. Julien était tellement séduit qu'il n'eut pas l'idée d'etre jaloux ou de le hair, parcequ'il était plus riche et plus noble que lui. Julien trouva que le marquis avait l'air de s'ennuyer. Vers le second service il dit à son fils: -Norbert, je te demande tes bontés pour monsieur Julien Sorel que je vient de prendre à mon état major, et dont je prétend faire un homme si cella se peut. -C'est mon secretaire, dit le marquis à son voisin et il écrit cella avec deux LL. Tout le monde regarda julien qui fit une inclination de tete un eu trop marqué à Norbert; mais en general on fut content de son regard. J'ai fais tout ce que je pouvais pour travailler le soir en rentrant des manifs! Tu ne me connais pas donc arrete de me juger ! Et puis si tu allais voir ailleurs si j'y suis !!
  5. je suis d'accord! mais le probleme est qu'avec le mouvement lycéen contre la loi pecresse, je n'ai pas eus cours pendant 3 semaines! et donc je galere un peu a me remettre dans le bain! si tu veux savoir je suis une bonne eleve cest juste que là je demande un petit coup de main.
  6. Bonjour, j'ai un commentaire composé à faire sur le rouge et le noir de stedhal, sur le passage concernant la rencontre en Mathilde de la mole et julien sorel. Chapitre 2 partie 2. de "a force d'examiner le compte norbert" à "on fut content de son regard". je bloque vraiment pour le plan. j'attends vos réponses. Merci
×