Aller au contenu

alain113

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

alain113's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je te rappelle qu'en Europe, la France est parmi les pays où on travaille le moins. La plupart des pays ont une retraite à 65 ans. Je rappelle tout le monde aussi qu'il y a des chômeurs qui rêvent de trouver un travail et ils sont mêmes prêts à travailler jusqu'à 80 ans. N'oublions pas qu'il existe des pays en afrique, au moyen orient ou ailleur où il n'existe aucune retraite...
  2. Tu dis ça parce que cette grève ne touche pas à ta poche. J'aurai bien aimer voir ta réponse lorsque tu seras obligé de poser 5 jours de congés pour sncf ou ratp. On paye cher leurs abonnement avec des retards et des pannes quotidiens et ils font grève en plus. La france c'est le seul pays dans le monde où à chaque fois que le gouvernement essaye de faire avancer les choses, il y a toujours un fonctionnaire qui chier.
  3. Supposons que je travaille chez EDF et que je ne suis pas content, vous seriez content si je vous coupe l'électricité pendant 48 heures ??? Je suis d'accord avec vous tous du fait que la grève est un droit légal mais il y a des limites surtout lorsque ça concerne des millions de voyageurs. Ils peuvent arrêter de payer à l'état, arrêter les services financier ou affecter la bourse ou autres ... mais ils n'ont pas le droit de nous empêcher d'aller travailler. Je ne suis pas prêt à perdre 300¿ pour qu'un fonctionnaire reste chez lui et qu'au final la loi soit votée.
  4. Je fais appel à toute personne qui se sens visé par les grèves SNCF en Ile de France. Nous payons des abonnements mensuels et à chaque fois qu'il y a le moindre souci avec le gouvernement, ils font grève et ils font chier tous le monde. Ils nous obligent à poser des journées RTT, congés ou mêmes des journées sans solde pour les personnes qui viennent de changer d'entreprise comme moi. Si la loi les autorisent de faire grève, nous aussi nous avons le droit de contre manifester et de ne pas payer l'abonnement mensuel. J'ai évoqué l'idée aujourd'hui à midi auprès de mes collègues et toute personne que je connais. Nous sommes déjà près de 240 personnes prêtes à contre manifester. L'idée c'est de réunir plus de 3000 personnes pour faire face à SNCF qui joue avec ces clients comme un ballon. étes-vous intéressés ???
×