Aller au contenu

amandine2506

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

amandine2506's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. si les informations génétiques des immigrés sont stockées, qui y aura accès (croisements de fichiers entre administrations par exemple)? et à quelles fins? là est le problème. les fichiers qui concernaient les demandeurs d'asiles ont déjà utilisés par le ministère de l'intérieur pour les convoquer sous prétexte d'un problème de dossier, et ainsi pouvoir les renvoyer chez eux (bien entendu, s'ils avaient eu connaissance du véritable but de leur rendez-vous, ils ne s'y seraient pas rendus). le fichage n'est donc pas toujours innocent malheureusement.
  2. ça c'est une autre question .... NON ce n'est pas une autre question, car si l'Afrique n'était vidée de ses ressources tout en étant privé des revenus de ses ressources, ses populations ne seraient pas entrain de frapper à notre porte... il est affligeant de voir, à quel point nous les méprisons !!! tout à fait, la lutte contre l'immigration ne devrait-elle pas passer par une action dans les pays d'origine des immigrés? sans une action efficace là-bas, pour rendre leur vie meilleure et digne d'un etre humain, ces immigrés continuerons à risquer leur vie pour venir dans nos pays leur offrant une sécurité.
  3. Tu te contredis... puisque justement on prouve la famille par des PAPIERS et non la génétique , le sang!!!!!! pour ma part, je suis contre ce teste adn pour plusieurs raisons : -il existe un principe fondamental (déclaration des droits de l'homme, convention européenne des droits de l'homme) d'égalité des hommes devant la loi : ce principe ne vaut pas uniquement pour les hommes d'une meme nationalité, il vaut sans distinction de race, de religion et de nationalité. Or, la loi fraçaise interdit le recours aux tests ADN pour prouver la filiation en dehors d'un recours au juge, et ce pour les français. les étrangers n'ont donc pas à se voir imposer un test qui n'est pas accepté pour les français -le test adn peut porter atteinte à la vie privée des individus : une mère n'a peut etre pas envie que son mari apprenne la véritable filiation de son enfant -le test adn n'est pas une solution pour l'immigré qui n'a pas de lien de sang avec un enfant qu'il élève quand il vient d'un pays où les actes d'état civil sont quasi-inexistants ou sont accordés grace à la corruption. dans ce cas, ni le test ne permmettra à cet immigré de faire venir celui qu'il considère comme son enfant en france, ni la présenattion de papiers officiels puisque n'en ayant pas. en résumé, le test adn me parait discriminatoire et rétrograde, ne correspondant plus aux familes actuelles, souvent recomposées. quelqu'un aurait-il une réponse à cette question que je me pose : les adn des immigrés ayant demandé un test vont-ils etre conservés et stockés par les pouvoirs publics ? (chose qui serait illégale en france pour les français non délinquants) peut-on aboutir à un stockage de données génétiques uniquement pour les immigrés, ce qui serait invraisemblable ?
  4. la légalisation du cannabis mettrait fin à une belle hypocrisie des pouvoirs publics. perso, je ne fume pas, mais il est clair que nombre de gens en france fument de temps en temps au meme titre qu'ils boivent un verre d'alcool lors d'une soirée. quant à ceux qui fument régulièrement, ils sont aussi nombreux. l'illégalité n'empeche donc pas la consommation, loin de là, et peut etre meme l'interdit pouss-t-il certains jeunes à s'y mettre. et que dire aujourd'hui de l'application de la loi sur la récidive aux personnes détenant du cannabis pour leur consommation perso? elle aboutit à des aberrations, (peines fermes), pour des personnes qui ne trafiquent pas, et qui ont simplement fait le choix personnel de fumer.
×