-
Compteur de contenus
7 075 -
Inscription
-
Dernière visite
Blablateur's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
20
Réputation sur la communauté
A propos

Bienvenue à toi passant qui passe, tu peux garder tes chaussures... Fait comme chez toi!
Y'a d'la joie! Bonjour bonjour les hirondelles... Certes, elles volent bas et il fait un temps pourri aujourd'hui, mais j'ai le coeur si léger et tellement de bonheur intérieur que je pourrai chasser les nuages rien que par la force de la pensée! Mais... Ces masses éthérisées sont belles, elles sont vrai, ce sont des matiÿres qui me font sentir vivant, rien à voir avec ces sombres cumulus qui masquaient mon existence jusqu'à maintenant! Je ne suis plus ce fantÿme, enfin ! L'ombre est de nouveau fier de son maitre, elle me suit ! Lorsque le soleil brille, je la voie, s'étendre, s'allonger, prendre toute son aise et s'étaler au monde entier, elle se répand comme s'il était important pour elle d'attirer les regards sur ce qui la fait exister. Montrer du doigt l'homme debout qui ne courbe plus l'échine et qui respire chaque seconde à nouveau le bonheur d'être en vie !
La vie qui n'aspire qu'à une chose, que chaque jour soit vécu comme le dernier.
-=[blablateur, le 21 octobre 2008]=-

Plénitude d'un cours d'eau, clapoti et murmure des ames, qui libre de corps filent le long du temps, s'écoulent simplement, sans choix ni sournoiserie que celui d'être caressées par les vents de ses filets de lumiÿres et d'argent.

L'Oeuf.
Objet ovale subissant toutes les forces de l'univers à protéger son fabuleux trésor.
Il respire, écoute, attend le moment magique pour devenir fêlure, débris et enfin Donner naissance à sa créature qui à son tour lui donnera vie !....

La cuisine.
Alors là on parle de toute ma vie!
Je voulais en faire mon métier, devenir cuisinier dans ma propre auberge, je voyais déjà un petit coin atypique et rustique, un endroit avec une grande cheminée où aurait patiemment cuit cuissots de chevreuils et autres perdrix. Où dans la cuisines des marmites de ragouts de toutes sortes auraient eu le plaisir de faire partager leurs épices aux plus gourmands et gourmets, mais aussi au passant bon vivant aux gens simples et gais. On aurait pu y manger à sa faim sur la carte ou bien prendre la mijotée du moment, gouter à des cuisses de grenouilles, de la bonne cochonnaille, des bons produits bien français. En fait je n'ai jamais compris le sens de la phrase "la gourmandise est un vilain défaut"?
Surement pas un généreux mais bien un avare que de sortir pareils mots! Un maux pour les papilles qui ne devraient jamais lutter quand un fumet agréable dicte au cerveau de se mettre à table. La table, un moment de plaisir, de détente, de partage et de plénitude, que le cuisinier dans son partage prépare avec amour de satisfaire son invité. Autour d'une table on apprend à connaitre, on discute, on refait le monde et enfin on lie amitié, voir plus si affinité.
... Peut être un jour ce petit endroit ne sera plus un rêve, et j'aurai plaisir alors à vous le faire partager. En attendant pourquoi ne pas imaginer