

proff75
Membre-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
proff75's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
bonjour! POur ma part, je crois que l'amour ne tient pas compte des km. certes je vais parraître idéaliste mais tant pis. Par contre, vérifie bien qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille....prends toi le temps de laisser évoluer votre relation. Pour te donner mon expérience en deux mots:si je te dis cela c'est parce qu'un jour j'ai eu la même situation que toi et le mec en question s'est révélé violent et avait un fils avec sa soeur, il cherchait à se marier très vite c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Bon cela ne veut pas dire que toute les rencontres sont du même style. La preuve: j'attends toujours mon prince charmant.....comme disait un jour Lara fabian, il vient mais il prend son temps.... en d'autres termes:je suis toujours célibataire..... Bon allé je vous souhaite le plus grand bonheur pour longtemps. M...E pour l'avenir!
-
Uniformes au collège : POUR ou CONTRE ?
proff75 a répondu à un(e) sujet de maxime01 dans Actualités - Divers
je suis ni pour ni contre un informe au collège. dans un premier temps ni pour étant donné qu'il ne faut pas uniformiser l'élève:lui faire porter une blouse noire, des jupes bleues marines plissées pour les filles avec chaussettes blanches jusqu'au genou, chemisier blanc col claudine, cheveux attachés etc.... style bonne soeur, NON. par contre, une uniformité de vêtement jean bleu ou noir, t-shirt, chemise, baskets basic (pas besoin de porter des nikes, des adidas des carrefour ou super U sont tout aussi mettable et reviennent moins cher pour les parents) là je dis OUI. je vois trop de rivalités entre collégiens et lycéens à propos des vêtements, des fournitures scolaires, et des coiffures qui nuisent vraiment à la mentalité de travail. En salle des profs, mes collègues se plaignent et moi aussi parfois, des regards obliques entre élèves car l'un porte des nike (par exemple) et l'autre non..... parce que l'un porte un jean carrefour et l'autre un Diesel. Bref oui pour un uniforme JCTS (jean chemise, t-shirt) non pour l'uniforme école catho intégriste! Remarque : cela rejoint la réflexion sur le port des tongs en cours...... -
je suis d'accord avec l'internaute qui dit que la liberté de tenue s'applique au adultes... bien que moi professeur de collège lycée et université, je ne me permets pas de faire cours en tongs, débardeur, chemise à fleurs, claquettes et autres affublations vestimentaires. la raison? toute simple. étant donné que je suis dans un établissement scolaire, pour donner autant que faire se peut un savoir, et une éducation (pédagogie racine grecque oblige.....) je dois donner une volonté de travail. or comment avoir envie de travailler si l'on est habillé de plage? les tongs sont-ils autre chose que des "strings pour pieds" comme les jeunes disents aujourd'hui? si l'on vient en cours (même si en fin d'année après les conseils de classes les cours se font plus relachés mais se font tout de même) en tongs et débardeurs comment se vêtir pour la plage, les vacances? comment faire dès lors le distingo entre les vêtements portés pour les cours et ceux portés pour les vacances estivales? je pense sérieusement que même s'il fait chaud, on peut être vêtu décemment (t-shirt, sandales bermuda ou jupe, ou pantalon fin) , les grandes surfaces rivalisent d'imagination pour cela et à moindre prix (on trouve des t-shirt à 3Euros! parfaitement méttables pour des cours), pour garder les tenues dont vous me parler pour les vacances c'est-à-dire les arrêts de cours. pour dire résumer mon point de vue je vous poserai la question suivante: plus tard sur votre lieu de travail vous verrez-vous travailler et avoir le respect de vos supérieur et./ou inférieur hiérarchiques si vous êtes vêtu avec des tongs, des débardeurs des shorts fleuri et autre accoutrements mentionné? Quant à la légalité de ce point....et bien oui cela l'est regarde ton règlement intérieur. au pire demande à ton CPE ou principal adjoint ou principal qu'ils t'éclairent sur ce point....mais attention de ne pas vous y présenter avec une attitude aggréssive cela fait toujours désordre.