Aller au contenu

laue

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de laue

  • Date de naissance 14/02/1972

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    jura
  • Intérêts
    aoir du temps pour rien faire

laue's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Et ses heures supps à lui, qui lui payent, les 35 heures doivent être en 2 jours.
  2. Vous avez peur pour un mec, il faudrait peut-être arrêter le délire. vinzanity a raison nos problèmes sont bien antérieurs à son arrivée, celui qui me rappelle qu'il faisait parti du gouvernement précédent, je lui rappelle que justemnt il a réagi dans ses ministères mais si toutes les mesures nous font pas plaisir, l'intérieur n'est pas une colonie de vacances, je ne me rappelle pas qu'on apprécié aucun des ministeres de l'intérieur, le français étant de nature réfractaire à toutes mesures (moi, la première, qu'est-ce-qu'il m'emmerde ses radars, mais bon au moins ils sont signalés). Imaginez : par ex; vous construisez une maison, l'électricité déconne vous engueulez l'électricien ou le charpentier, et bein c'est pareil. corenttin j'aimerais connaitre ton âge, même mon père ne parle comme ça, il reconnait que toute personne a sa place dans la société, on est plus au temps que la femme attendait gentiment son mari (et sa paye) derrière le fourneau. Il faudrait peut être arrêter de nous culpabiliser sur nos enfants, à chacune a faire son choix. Et une de ses mères t'a déjà demander de garder ses lardons. J'ose espèrer que tu ne penses pas qu'on prend le travail aux hommes, quand même. Je travaille et mes enfants sont bien élevés et respectueux, mais c'est vrai j'ai la chance de travailler avec mon mari et qu'on arrive à se débroullier pour que je soit à la maison quand ils sont là. tu connais le budget des colonies de vacances au minimun 300 € la semaine, et encore c'est les moins chères, non, toutes les mères ne cherchent pas en se débarrasser des lardons pour partir en vacances à Venises, et pourquoi Venise pour que les pigeons te crottent dessus très peu pour moi.
  3. qui a bien pu te dire que caissière n'était pas un métier usant ? Entre les clients aimables comme des portes de prison, la fauche et la chef de caisse sur le dos il me parait bien clair que ça ne doit pas être évident tous les jours. Tu faisais quoi comme étude ? en fac, si tu ne réussis pas ton année, tu n'as rien, au moins le BTS tu peux indiqué le niveau.
  4. pas très sympa pour la masse salariale. Faire des études pour faire des études, pour quoi faire, pour entendre dire ces jeunes qui sortent de leur fac qu'ils méritent mieux, OK, encore il aurait fallu qu'ils choississent correctement leur orientations. Les métiers manuels sont très dévalorisés en France, et je sais de quoi je parle, Moi ado je voulais être coiffeuse, ma mère n'a pas voulu car c'était un petit métier, maintenant qu'en je vois tous ces salons, elles n'ont pas l'air malheureuses. Maintenant je bosse avec mon mari, il est artisan maçon, et bien bernique pour trouver un ouvrier, trop fatigant comme boulot, c'est moi qui m'y colle. La France ne serait submergée pas de charge, les petits patrons et les artisans pourraient mieux payer ses ouvriers. Et dieu sait qu'il y a du boulot mais des toutes petites structures seraient vite asphycsiées. ALors les cadeaux fiscaux ne sont pas encore pour notre corporation, un jour peut être. C'est sur que les jeunes préfèrent prolonger leur études avec un espoir de plus en plus restreint d'avoir des débouchés par la suite, plutot que de regarder vers d'autres corps de métiers, batiment, restauration et même tourisme ect ect...................
  5. va savoir dans un monde où tout fout le camp
  6. pour les prêts, les étudiants français ont sensiblement le même système, ils remboursent une fois dans la vie active, même si certains essayent épurer avant pour éviter d'avoir trop à rembourser par la suite. pour la manipulation de sarko sur la gauche, au vu des derniers évènements, nos socialistes ont l'air de bien se débrouiller seul pour mettre un sacré bazar, le dernier en lisse Mister J Lang. Moi, je m'y retrouve plus étant la génération mitterand, je n'y comprend plus rien au PS, Pourtant dieu sait qu'ils m'ont fait réver à mes quinze vingt ans, Là le PS avait de la gueule et savait transmettre leur idées, ils ont fait avancé pas mal de chose dans ces années, Maintenant j'ai vraiment l'impression qu'ils arrêtent pas de s'envoyer la papate chaude, et de se tirer dans les pattes. Pourtant mes idées sont beaucoup plus socialiste que de droite. Peut être que maintenant il est venu le temps de travailler autrement et surtout d'agir autrement.
  7. qui parles de carrelage en marbre et table en chêne, juste un sol digne de ce nom et des tables suffisantes et non brinquebanlantes. Et quand je lis l'état des WC, ou est le luxe d'avoir des WC propres. Et je pense réellement, qu'il faut voir dans les autres cursus, tous les lycéens ne souhaitent pas entrer en université, les lycées professionnels et techniques eux aussi existent. Au fait, quelqu'un peut me dire à quel métier qu'on accède après les facs de lettres, a part profs. Moi, j'essaye d'expliquer à mes enfants qu'il faut chercher d'abord un métier d'avenir et après chercher le cursus pour y parvenir. Ex : Banque : bac pro commerce ou STT et BTS secteur bancaire en alertance, on est loin des universités, et travailler dans le secteur bancaire est loin d'être ininterressant. Un autre de mes fils aimerait la mécanique (enfin pour l'instant, l'année dernière s'était l'archéologie).
  8. polytechnique je ne sais pas mais HEC 15 000 €uros pour une année, alors imagine . Heureusement pour ce garçon, il a réussi parfaitment son année, mais il rembourse sur 5 ans grace à son prêt étudiant( prêt qu'il a eu car ses parents se sont portés caution) Alors tu vois quand je dis que la sélection se fait déjà maintenant pour les grandes (dans tout les sens du terme ) je ne dois pas beaucoup me tromper. Et je réitère, en France, il n'y a pas que les grandes écoles, plein de formations existent mais c'est beaucoup moins ronflant comme cursus. Tout le monde ne souhaite pas faire de grandes études, mais beaucoup aimerait juste avoir un bon métier en main. Et pour les programmes il vont les changer, la médecine ou les fac de droit ont des programmes à suivre pour pourvoir excercer par la suite, Les donateurs ne vont ni changer les os de place ni réécrire le code pénal pour leur bon plaisir. C'est sur ils vont certainement demander des résultats plus que positif, et un meilleur rendement sur le fonctionnement, mais n'aimerais tu pas toi aussi, des locaux dignes de ce nom, des véritables campus (et non des studions hors université à des prix prohibitifs) des structures sportives correctes ect ect .............. Pour les multirécidivistes, justement s'ils étaient jugés de cette manière, les tribunaux les verraient moins souvent. Il faudrait arrêter de comparer la France aux Etats-Unis, nos systèmes judiciaires ne fonctionnent pas de la même façon. Ou comparons ce qui est comparable. Et la tolérance zéro on en ai très loin quand tu vois qu'un délinquant peut être arrêter 16 fois, à moins de 21 ans, on ne peut pas dire que notre système judiciaire leur fasse bien peur. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi que le travail utilité générale ne soit pas exploiter, avec des éducteurs et un bon encadrement. Je suis presque sure qu'on aurait plus de chance de récupérer certains de ces jeunes que de passer par la case prison. Ils verraient un autre contexte que plutot retrouver de petits caïds dans ces dîtes prisons.
  9. mesure pour certains mesurettes pour d'autres. pour les heures supp, même si je ne suis pas concernée, je suis ravie pour ces personnes, enfin les heures seront payées et non plus récupérable ( pratique les rtts quand tu n'as d'argent), et en plus elles ne seront pas imposées, moi je ne vois que du bénef. De toute manière un patron n'embaucherait pas, un exemple : deux heures supp par semaine = env 8 heures par mois, donc c'est loin de faire un emploi en plus, mais c'est vrai que cette réflexion ne concerne que les artisans et les petite PME PMI. Les universités : la sélection se fait déjà, donc où serait le changement, juste plus d'argent pour de bons profs, et des locaux décents. Les successions : ce qui honteux c'était de repayer un bien. Peut être que certaines maisons serait plus vite retapées avec cet argent. bouclier fiscal : peut être qu'il aurait moins de fuite de capitaux, donc plus d'argent dans les caisses françaises. le 14 juillet : il faudrait savoir il est trop présent ou pas, si c'est pour passer de la brosse à reluire et réitérer ce qu'il a dit, là cà deviendrait du radotage. La justice : moi, je me mets à la place des victimes, être agresser par un multirésidiviste il y a de quoi être en colère, ex : les victimes de Pierrot le fou. Alors, je suis peut être idiote ou trop optimiste.
  10. oh la je n'avais pas vu que Slumpy voulait tout péter, a ce niveau là ce n'est plus imposer ses idées c'est les exploser. cool mec, la zen attitude tu connais. Par contre, ce n'est pas les opinions des gens qui me gr gn gn, c'est plutot les injustices. érick 38 : ben moi, je ne suis même pas pauvre, j'estime avoir de la chance, une maison, un boulot, des gosses, mais je suis dans une mauvaise tranche pas assez riche pour faire plaisir ou me faire plaisir, et pas assez pauvre pour bénéficier du système. Alors on rame comme des malades, et le mérite nous reviens qu'à nous même, et il est bien pettit le mérite.
  11. bon, pour les pros et les antis Sarko, je vois que vous avez tout compris, mais VOUS que proposez vous, pour nous relever. forcément les mesures ne plaisent pas à tout le monde. Mais moi, personnellement ce qui me fait rager c'est devoir bosser 42 ans pour avoir une petite retraite alors que pendant ce temps d'autres bossent 20 ans pour une retraite complète et en plus prennent un autre boulot. pour la Sécu, il faut bien commencer quelquepart si on veut pouvoir la garder pour nos gosses. les Universités, quand les jeunes vont comprendre qu'il faut déjà chercher quelques branches qui embauches et faire les études en conséquence, il n'y a pas que les universités dans notre système. les drots de succession ne s'addressent pas forcément qu'aux riches, il y a beuacoup plus de petits propriétaires. les taux d'intérêts peuvent quand même intéresser plus de personnes à revenus moyens, si ça leur permet de devenir propriétaire plus vite. Non, franchement qu'on laisse faire pour voir, cinq ans passe très vite, on verra au final. Et moi, je suis ravi de vivre dans un pays comme la France même avec les problèmes du moment, ça reste un pays que plein de monde nous envie.
×