Aller au contenu

Yassine38

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yassine38

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Région parisienne
  1. études et après ?

    Un grand merci pour vos réponses! en fait, je suis diplômé depuis deux ans, et j'ai poursuivis mes études pour faire un doctorat. Mais je peux pas dire que c'était un choix prémédité.. je me suis laissé emporté par les circonstances, parce que je suis très optimiste en général jusqu'à la naïveté parfois. Donc aujourd'hui je fais de la recherche, et honnêtement, ça ne me donne pas envie de poursuivre dans cette voie! déjà que la concurrence est rude pour accéder à un poste de chercheur, mais en plus c'est un métier à stress permanent. mais avant de changer de voie complètement, et puisque j'ai encore un an de thèse devant moi, eh bien j'essaie de voir dès maintenant le maximum de possibilités...
  2. Le Président PS du Limousin demande la suppression de la laïcité

    "la supprimer est impensable", peut-être, mais la redéfinir et la préciser est, à mon avis, indispensable.
  3. études et après ?

    Salut à tous, depuis que j'étais au lycée j'avais du mal a associer les études que je voulais faire (sciences (physiques, math...)) avec l'emploi qui pourrait me plaire. aujourd'hui que je suis diplômé ingénieur, je n'ai pas envie de travailler dans le domaine de mes études : à l'école d'ingé c'était très intéressant, mais dans la vie professionnelle ça ne m'intéresse pas trop... sauf au niveau du salaire... bref, qu'est-ce que vous en pensez ? (ça peut avoir l'air bizarre, je devrai peut-être pas en parler comme ça dans un forum général, mais comme ça me préoccupe un peu, je me suis dis pourquoi pas! après tout ça coûte rien d'en discuter...)
  4. Quel métier souhaitez vous faire?

    parmi tous les petits boulots que j'ai fait, j'ai aimé donné du cours particuliers : ça m'a toujours fait plaisir d'apprendre que mes élèves ont réussit, en parti grâce à moi... mais je ne sais pas si on peut en faire un métier, encore moins si c'est rentable.
  5. prix des logement a paris

    bonjour à tous, je suis en recherche de logement sur paris ou dans les environs e t je vais tenter l'option de l'agence immobilière. sauf que je suis convaincu que certaines agences sont beaucoup plus chiante que d'autres. donc est-ce que quelqu'un peut me donner le nom d'une agence qu'il connait, qu'il a essayé ou dont il a entendu parlé. Merci d'avance
  6. le terrorisme

    les terroristes qui prétendent agir au nom de l'Islam, c'est vrai qu'ils sont comme tu les décrit. mais les vrais résistants palestiniens et tchétchénien pour n'en citer que ces deux cas, ne peuvent pas être décrits de cette façon. les militaires restent leur première et seule cible. mais puisque beaucoup de médias sont manipulés par des gens qui souhaitent donner la même image que tu donne des musulmans, les gens ne voient que les cons, càd les présumés résistants musulmans qui font tout et n'importe quoi. et la vrai résistence est plutôt camouflé par ces médias françaises notemment mais occidentale en général. tu me parle des définitions et des statistiques: d'abord on est dans un forum Web et on n'est pas aux amphis de la sorbonne au cas où tu t'en es pas rendu compte. tu prétends que 99% des juifs sont sionistes: je parie que c'est pas vrai. je t'invite à ce qu'on en discute en privé si tu veux puisqu'on sort du sujet principal. je regrette qu'on en est à ce stade. mais malgré tout j'espère que tu continueras à soutenir tes idées pour qu'on y voit plus clairs tous
  7. le terrorisme

    ton message n'est pas clair: est-ce que tu veux dire par là que cette partie des musulmans veux exterminer les sionistes? ce n'est pas vrai, on est, et je suis, contre le sionisme mais jamais je voudrai l'extermination du peuple d'israel. le sionisme c'est une doctrine politique qui utilise le judaïsme pour se légitmer. et c'est la doctrine, l'idéologie sioniste qui représente un danger pour toute l'humanité d'ailleurs. comme le PS est contre le libéralisme, on a le droit de s'opposer au sionisme. faut pas confondre judaïsme et sionisme, cherchez sur internet et autour de vous si vous voulez et vous trouverez beaucoup de juifs qui ne pense pas qu'israel les représente et qui se sentent menacés par le sionisme. je répète pour que les choses soient clairs: dire que les musulmans veulent l'extermination des juifs est un mensonge qui vise à alimenter l'islamophobie. je sais que c'était pas le message de Stein (j'espère au moins), mais y en a qui veulent répandre cette idée. (pour servir les intérêts du FN par exemple ou les intérêts de De Villiers ou encore les intérêts d'Israel)
  8. le terrorisme

    c'est comme ce que faisaient les vietnamiens contre les états unis: c'est une guerre de liberation. de la résistence légitime. c sûr qu'utilisé contre des citoyens innocents c'est inacceptable et c'est à condamner mais quand c contre l'armée israellienne il faut pas les blamer.
  9. Un tiers des étudiants mal dans leur tête

    je suis étranger Grenouille verte, je n'ai voté ni pour sarko, ni pour ségo, ni pour aucun candidat!
  10. Qu'est-ce que ça veut dire, cette phrase ?

    à mon avis ça veut dire que DDDD, paye sa dête à CCCC en lui versant de l'argent sur son compte bancaire.
  11. nouvelle inscrite

    bienvenue à toi, j'espère que tu passeras de bons moments sur le forum
  12. Un tiers des étudiants mal dans leur tête

    slt, je suis étudiant étranger, franchement je pense pas que ça soit normal que le 1/3 des étudiants souffrent d'un mal-être et les 2/3 c'est pas du tout suffisant, pour une communauté d'individus qui sont supposés devenir les cadres de la socièté française! j'ai vécu durant une année universitaire dans une résidence du crous et franchement les étudiants français c'étaient ceux qu'on voyait les moins dans la cour de la résidence! désolé mais, ils ont tendance à s'enfermer! et là, c'est soit t'as de la chance d'avoir gardé tes copins ou d'en avoir fait des nouveaux, soit tu restes seul!! et c'est là que le malheur commence! en plus côté engagement associatif, les étudiants français ne sont pas les meilleurs! alors que dans les associations t'as une très bonne occasion pour t'épanouir. on l'a vu pendant la grêve contre le cpe, y avait une minorité engagée dans les syndicats et qui a dû galérer pour convaincre le reste d'aller manifester! et encore la plupart sont rentrées chez leurs parents! franchement, les nouveaux étudiants, félicitations pour le BAC, mais pensez à bien profiter de la période qui vient sinon, faut s'habituer aux médoc!
  13. crée sa propre entreprise

    slt, emmanuel, je suis Yassine, école d'ingé à grenoble. je te passe quelques adresses qu'on nous a indiqué à l'école au cours d'un projet: -> http://www.apce.com/ agence pour la création d'entreprise -> http://www.journaldunet.com/management/dos...040950creation/ un dossier complet sur les étapes de la création -> http://www.alisse.insee.fr/Accueil.jsp une aide à l'étude de secteur il doit y avoir la démarche administrative quelque part! sinon pour les sites web pour entreprise il faudra intérroger des spécilistes (le modérateur du réseau de ton école par exemple) mais en général c'est pas cher pour une entreprise. ça va pas coûter plus que 50¿ par ans si je me rapelle bien, par contre si tu rectrute un webmaster, et bah ça risque d'augmenter un peu tes dépenses. à toi de voir! je peux te passer d'autres adresses si tu veux. mais ceux ci sont les incontounables (enfin d'après les profs koi!)
  14. Place des personnes agées dans d'autres civilisations

    slt je suis africains moi même (maghrébin), et je suis en France depuis bientôt deux ans. j'ai pu comparer un ptit peu les cultures maghrébine et française: je pense aussi que partout dans le monde les personnes âgées sont conidérés comme les plus sages en général et sont respectées, en France il y a quand même un minimum de respect pour les 'vieux' et une bonne solidarité avec eux (maison de retrait, les comportements dans la rue...) on a toujours tendance à aider les personnes âgées ici. pour les pays africains "assez développé" comme tu dis, je peux te dire qu'au maghreb par exemple, on doit un grand respect pour les personnes âgées. il faut pas les contrarier, faut les aider sans s'attendre à un merci, il faut les servir... c'est la tradition et on la respecte parce que ça fait notre culture et notre identité, par contre dans les nouvelles générations le respect des plus grands que soi commence à disparaître, ce qui reste plutôt prédominant c'est le respect des parents quelque soit leur âge (tu voit la différence?). je pense que la modernité occidentale qui a envahit ces pays a eu des fois de mauvais effets sur la socièté. une différence peut t'aider à mieux comparer les deux rives de la méditérranné: le nombre de maisons de retraits : il y en presque pas au maghreb: les parents reste très souvent chez leurs enfants. et les quelques maisons de ce type qui existent sont plutôt dans les grandes villes (Tunis, Casablanca...), des villes 'occidentalisées' quoi!!
  15. immigration en france

    @GrandMasterB : c'est vrai que l'algérie est l'une des 'victimes', mais si on voit qu'en Tunisie, la dictature est très bien soutenue par la France (mais pas uniquement), alors on se demande où sont passé les droits de l'homme, la liberté, la philosophie des lumières!! J'ai jamais dit qu'il faut s'adapter "au détriment de sa religion ou sa culture", mais je pense que si le voile est interdit aux écoles françaises, et ben il faut que la jeune écolière musulmane l'enlêve à l'entrée de l'école. ça me rend triste de voir ça, mais puisque c'est la loi, et puisqu'on est dans un pays démocratique, il faut respecter cette loi. pareil en Iran: un pays démocratique dont la loi impose le port du voile donc si on va là bas... on porte le voile. mais si on est assez "rigide", et ben... on quitte! mais je pense que les croyances doivent être plus souple que ça.
×