Bonjour toutes et tous,
Je viens de changer de smartphone, et j'ai désormais un Motorola Edge 60 Fusion. Je suis revenue à un Motorola milieu de gamme (certains diront "entrée" de milieu de gamme !!!) car j'en avais eu un il y a plusieurs années qui faisaient des photos bien au-dessus de la moyenne. Et là, grosse déception car bien que j'aie fait quelques recherches avant l'achat, je suis horrifiée par la tonalité des couleurs criardes du rendu (malgré un réglage sur "naturel"). Hier, j'ai photographié ma récolte de groseilles. Ça ne donne pas envie. On dirait qu'elles sont radioactives. Adieu le beau rouge profond, bonjour le rouge criard roseâtre et artificiellement "lumineux". C'est atroce. Je suis terriblement déçue. Je ne vois pas d'autres réglages proposés dans l'appli Photos de Motorola. Seulement un recours à l'IA qui ne fait qu'empirer le résultat. Que faire ? Je suis satisfaite du mobile pour le reste, mais là... La photo est importante pour moi. Deux des évaluations que j'avais consultées avant achat louaient les résultats photo de cet appareil. Bien sûr, les goûts et les... couleurs, c'est subjectif, mais tout ce que je demande, c'est plus de naturel et moins de traffiquage débile à l'insu de mon plein gré... Je suis prête à revendre mon tél pour un autre moins tape-à-l'oeil. J'y vois l'influence du rendu des jeux-videos et un éloignement de ce que mon oeil perçois et je suis contre. Avez-vous un smartphone qui vous assure un beau rendu aussi naturel que possible (je suis une androïdette) ? Merci de vos conseils.