Bonjour,
Je suis un peu perdue et j’aurais besoin de vos avis ou retours d’expérience.
En gros, j’ai validé ma L2 CPES Sciences spécialisation Chimie à Strasbourg et j’ai fait un stage de deux mois en chimie, qui m’a vraiment donné envie de continuer dans ce domaine, surtout après avoir découvert que j’aimais beaucoup les TP de chimie organique.
Le souci, c’est que j’ai été acceptée en 3e année à l’INSA Toulouse en génie biologique, donc très axé biologie. J’hésite à y aller, parce que je me dis que je pourrais peut-être tenter l’an prochain une école d’ingé plus orientée chimie ou biochimie, comme l’ESBS (École supérieure de biotechnologie de Strasbourg) ou une autre école d’ingé en chimie-biotechnologie, voire retenter l'INSA Toulouse.
J’ai peur de regretter si je refuse l’INSA cette année et que je n’arrive pas à intégrer une école équivalente l’an prochain, mais en même temps, je me dis que je ne suis peut-être pas au bon endroit si je pars sur une spécialisation qui ne me plaît pas à fond et que je passe à côté de la validation de mon double diplôme Chimie- Sciences et Société délivré par mon cursus actuel.
C'est aussi un souci de logistique, car habitant à Strasbourg, Toulouse n'est pas à côté et c'est la première fois que je devrais vivre seule.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ? Vous avez des conseils, des infos sur les admissions parallèles ou sur le fait de retenter l’INSA l'année suivante ou une autre école d’ingé après une L3 ?
Merci d’avance pour vos réponses, ça m’aiderait beaucoup à y voir plus clair !