Aller au contenu

shan_lepetitprince

Nouveau
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shan_lepetitprince

  • Date de naissance 19/03/2001

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Villejuif
  • Intérêts
    La justice sociale.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

shan_lepetitprince's Achievements

Forumeur Débutant

Forumeur Débutant (2/14)

  • Premier post
  • Commence des conversations

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Cher tous, Je comprends parfaitement vos points de vue sur ce stéréotype "homme agresseur/femme battue". Seulement dans mon quotidien, je ne vois que ce point de vue qui me révolte à tel point que ce point de vue a fini par être confirmé à travers les nombreux féminicides de ces dernières années. Je ne suis pas néo-féministe, seulement je respecte la femme telle qu'elle doit être traitée et considérée avec le plus grand respect.
  2. Les mamans qui maltraitent leurs enfants sont surtout parce qu'elles n'ont jamais eu l'affection parentale qu'elles auraient dû avoir dans leur enfance. Et ça se répercute également chez leurs maris qui profitent de cette absence émotionnelle pour "manger" leurs vulnérabilités. Vous allez me dire "Ben alors qu'elles ne fassent pas d'enfant !". Certes, mais si ces mamans ont eu ce mérite de reconnaître leurs souffrances d'enfance qui ont des répercussions sur leurs vies de maman, en allant justement aux associations ou collectifs qui s'occupent de ces préoccupations psychologiques tout comme accompagner ces femmes dans leurs vies de maman, ce sera déjà un premier pas pour leur permettre de se réconcilier avec elles-mêmes. Et concernant les pères, j'aurai juste un message à leur transmettre: si l'un d'entre vous continue à maltraiter sa famille, vous savez que la loi va agir contre votre gré. Après c'est mon point de vue. Mais je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. Seulement voilà, moi dans mon quotidien je ne vois que ce point de vue homme agresseur/mère battue, et je ne peux m'empêcher d'être quand même révolté contre cette injustice qui touche également à la sphère du féminicide.
  3. Parlons maintenant de ces millions d'enfants dans le monde victimes de leur isolement au sein de leurs écoles parce que considérés comme trop différents. J'ai été moi-même rejeté vous savez ? Et je sais ce que ça fait que d'être ignoré par cette société qui ne vit que dans le consumérisme de masse et ne vous demande que votre argent et que votre statut soit conforme aux leurs. Et je sais qu'être en plus un homosexuel, d'origine métisse et qui vit en France, ne mériterait jamais de vivre dans cette telle situation confortable qu'est le fait de vivre dans un pays où les droits sont respectés mais pas assez dans mon passé douloureux. Tout ça pour vous dire que je ne suis qu'un être humain qui a soif de cette justice sociale et qui a envie de défendre tous ces enfants victimes de leurs propres isolements à l'école et même aux seins de leurs propres familles qui ne comprendront jamais le degré de souffrance qu'ils subissent au quotidien.
  4. Les mamans et leurs enfants sont les personnes de famille les plus touchées par ce houleux sujet de société qu'est la maltraitance patriarcale. Cela fait depuis la nuit des temps que cette injustice existe malheureusement aujourd'hui, que ça en est devenu une vaste normalité au sein de ce monde de brutes. Mais ce qui me révolte encore plus aujourd'hui, c'est de voir des mamans innocentes, et des enfants qui ne demandent qu'à vivre dans la joie et les rires, en train de se faire tabasser par leurs pères et maris qui encouragent le patriarcat violent et malmenant. C'est pourquoi je lance ce cri d'alarme à toutes les assos et collectifs luttant contre cette malveillance patriarcale: allez dans les rues pour manifester contre cette prédation perverse ! Et sachez que je serai avec vous le jour où vous aurez entendu mon cri au secours en allant justement organiser ce comité de marche en hommage à toutes ces mères et leurs enfants victimes de ces maltraitances !
  5. Bienvenue sur ForumFr shan_lepetitprince :)

     

  6. Coucou tout le monde, Je me nomme Shan, je viens d'avoir 24 ans il y a aujourd'hui deux mois exactement, et j'avoue que m'inscrire à un forum en ligne me fait le plus grand bien pour une seule raison : - pouvoir m'exprimer sur un sujet en particulier qui me révolte le plus que sont les maltraitances familiales envers les mamans et leurs enfants. En fait, je re-visionne très souvent l'épisode Cold Case "Une journée inoubliable" qui est, je dois vous dire la vérité, un épisode très difficile d'autant plus que la victime est une enfant d'à peine quatre ans. Voilà pour ma présentation un peu hard, mais je dois de vous dire ma vérité concernant ma présentation. Au plaisir de vous voir autour d'une discussion. Shan
×