Aller au contenu

Chad Mulligan

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Chad Mulligan

  • Date de naissance 04/05/1983

Informations Personnelles

  • Lieu
    Bruxelles

Chad Mulligan's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Concernant les innovations technologiques pour combattre la pollution, la machine à transformer le plastique (sans doute la plus grosse plaie écologique) en carburant (on se mord un peu la queue ? Non car la pollution du pétrole obtenu par l'opération est moindre que celle que génère la quantité de plastique nécessaire à créer l'or noir en question) est... Indienne.
  2. Une autre manière de clore le débat serait de dire qu'on aura l'air malin à débattre de qui pisse le plus loin quand les catastrophes écologiques que l'Occident a(ura) causé par son mode vie nous auront submergées A part ça, le coup de l'ethnocentrisme me semble une attitude plus facile à adopter que le chemin plus tortueux du relativisme culturel.
  3. Stand On Zanzibar (1968) est un roman de science fiction politique. Et Mulligan en est un personnage issu, plus précisément un sociologue. Il est à la fois misanthrope et cynique et essaie de faire réfléchir par la provocation ses concitoyens sur leur société eugénique.
  4. L'auberge Espagnole / Les Poupées Russes (à mon sens films symboles de la génération qui est mienne) Big Fish (Burton, le faiseur de rêves) Le Couperet (Un thriller social signé par Costa-Gavras) Cuisine Et Dépendances (Pour la belle plume du couple Bacri Jaoui) Diarios De Motocicleta (Un grand bol d'air frais. Vivement la suite !) Dog Ville (Une Kidman impeccable dans ce film sans décors) Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Gondry, le faiseur de rêves français) Festen (On lave son linge sale en famille dans le film de cet émule de Von Trier) The Game (Un film moins connu du réalisateur de Seven et Fight Club) Lord Of War (Jouissivement cynique mais terriblement réaliste) C'est Arrivé Près De Chez Vous (Bijou d'humour noir, prenant une autre dimension à l'heure de la télé-réalité) Saving Private Ryan (S'il ne fallait en voir qu'un sur la WW II) Sin City (Bien meilleur que le comic) 21 Grams (Un puzzle en triangle envoûtant) V For Vendetta (Parcequ'un peu d'utopie révolutionnaire pas mal ficelée fait du bien par où elle passe) ...Ca fait 15 mais ça me ferait mal de couper dans la liste. Ils sont simplement par ordre alphabétique car je les aime pour des raisons différentes non hiérarchisables.
  5. Chad Mulligan

    Vos series preferées !

    The Sopranos (Mes-aventures d'une bande de mafiosi du New Jersey. Eviter absolument la VF. 6 saisons) Rome (Histoire et fiction de l'époque du passage de la République à l'Empire. Pas vu la VF. 1 saison) Six Feet Under (L'entreprise familiale de pompes funèbres. Eviter absolument la VF. 5 saisons et puis s'en est allée) Monk (Le détective aux TOC. Une des rares VF potables, j'irais même jusqu'à dire qu'elle est bonne. 5 saisons) Lost (Tribulations d'un groupe de survivants d'un crash d'avion. La VF tient encore pas trop mal la route. 3 saisons)
×