Aller au contenu

hanno

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

hanno's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En réponse à Grenouille verte je dirai que malgré les conclusions hatives qu'on peut tirer de ces textes, mais le contexte historique nous montre à quelle point l'Islam a finalement révolutionné la position de la femme. La femme à l'époque n'héritait pas, elle était elle-meme objet d'héritage, l'Islam est venue lui donner une part d'héritage qui n'est certes pas égale à celle de l'homme, mais qui lui donne déjà un statut important. Mais c'est vrai qu'on peut continuer à se poser la question, pourquoi pas des parts égales. Tout simplement car dans l'Islam, à l'époque, l'homme devait prendre en charge tout ce dont la femme avait besoin financièrement, que ce soit l'alimentation, l'habillement, les études( car le prophète a dit: "Le savoir est un devoir pour tout musulman et MUSULMANE"),etc. Pour ce qui est du passage du Coran qui dit que la femme qui n'assouvie pas le désir sexuelle de son mari est maudite par les anges. Je dirai tout simplement, avez vous déjà vu un homme en rut? En effet, l'homme a des besoin qu'il vaut mieux qu'il assouvisse avec sa femme plutot qu'avec une prostituée, et vice versa. Ce passage du Coran montre plutot que l'Islam considère le sexe comme un besoin qui devrait etre assouvi pleinement, sauf dans le cas où bian sur l'un des epoux souffre d'une maladie ou a d'une raison bien particulière qui le pousse à refuser(et Dieu est capable de comprendre ça). Pour ce qui est de mon premier propos concernant le jugement de la religion ou de tout autre chose, je reste sur ma position qu'on ne peut juger quelque chose qu'après s'y etre bien frotté, pas juste d'extérieur mais bien de l'intérieur. Et pour comprendre l'Islam, il faut partir du principe que c'est une religion qui respecte l'intelligence de l'Homme, qui reconnait en lui ses faiblesse, et qui cherche surtout à améliorer les relations entre les Hommes, car comme a dit le prophète:" La religion c'est le comportement(des une avec les autres)". Pour le jihad, on est d'accord que ce mot a plusieurs sens, mais ça ne veut surtout pas dire massacrer tout sur son passage au nom d'Allah. Et j'ai failli oubilé de parler de la citation du prophète concernant les femmes en enfer, je dirai que c'est tout à fait normale qu'il y ait plus de femmes que d'hommes car statistiquement il y a sur terre plus de femme que d'hommes Et merci à Grenouille verte de faire ces remarques, car c'est ce dialogue civilisé entre avis différents que je cherche dans ce genre de forum.
  2. hanno

    Qu'ecoutez vous en ce moment ?

    En ce moment je suis très branchée Franz Ferdinand, mais le groupe mythique que j'écouterais toute ma vie et qui ne vieillira jamais c The Doors! Sinon il y a une nouvelle révélation que j ai decouverte sur le plateau de Thierry Ardisson et qui a une voix envoutante c Katie Melua
  3. hanno

    Vos series preferées !

    Pour moi la serie culte c surement Friends, mé sinon,vu ke je sui fan de serie j' arrive pas à choisir entre Les experts, Desperate Housewives, Grey's anatomy, Dr House, Mon oncle Charlie..., kel est ma preferee, et encore la liste est bien plus longue!
  4. je pense qu'effectivement, on peut critiquer l'Islam. Mais la question est-elle vraiment là? Moi je dirais que l'Islam, comme le judaisme, le christianisme, ou encore le bouddhisme, peut etre critiqué(c'est a dire etre jugé). Mais comme toute chose que l'on juge, on devrait s'informer sur le sujet de notre interet, ici, en l'occurence, on devrait se pencher sur cette religion, et surtout sur les textes qui la constituent, c'est à dire le Coran et la sounnah(je dis la sounnah avec beaucoup de reserves car plusieurs citations du prophetes ont été déformées). En bref, avant d'avancer que l'Islam est une religion de violence et d'intolérence, on devrait lire les passages du Coran qui disent:"discutent avec eux( c-à-d les non musulmans) avec amour et raison", ou encore ceux qui disent que Dieu nous a crée dans notre diversité(y compris religieuses) pour nous connaitre les uns les autres, et on est donc obligé, qu'on le veuille ou pas, d'accepter l'autre dans sa différence culturelle, cultuelle et religieuse car, c'est ainsi que Dieu a voulu nous créer. Et c'est pour cela que je dis que la question ne se pose pas vraiment au niveau de la religion, mais plutot au niveaux des adeptes, qui, comme cela a deja été dit, tentent de s'agripper vainement à leur religion, qui leur avait permis au passé d'avoir leur moment de gloire, au point de la salir, la défigurer, en pensant que c'est ainsi qu'ils s'ont sortiront. Et c'est ainsi qu'on méprisa la femme honorée par l'Islam(Je n'invente rien, tout est dans les textes coraniques et la sounnah), et qu'on enflamma le monde au nom du jihad, dont je suis sure qu'ils ne connaissent mem pas le sens! Je me permets de critiquer l'Islam car c'est ma religion que je connais, que j'ai remise en question a maintes reprises, à chaque fois qu'un fanatique commettait une horreur à son nom, je me suis permise de chercher et rechercher parmi les versets des passages qui insitent au fanatisme ou à la violence, mais à chaque fois, je me rendais bien compte que ceux qui portaient le plus atteintes à l'lslam, bien plus que les caricaturistes ou autres, c'était ceux qui se déclaraient eux-meme musulmans, malheureusement! Et si je me permets là encore de juger cette population dite musulmane, c'est parce que j'en fait partie, et que j'ai passé 19ans de mon existence à la contempler, à l'observer, et je me suis bien rendue compte que le probleme venait de cette population frustrée, dechirée, par le colonialisme avant, par la dictature de ses dirigeants par la suite, et par la pauvreté(pas seulement matérielle mais aussi intellectuelle) aujourd'hui. Pour finir, je dirai que l'Islam est une philosophie de vie que les gens ne sont absolument pas obligé de partager, mais qu'on devrait tenter de comprendre de par soi-meme avant de la juger.
×