Aller au contenu

B0Y

Nouveau
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    62 [ Donate ]

À propos de B0Y

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 15/01/2003

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Tout
  1. B0Y

    Help devoir en philosophie

    Oups, je crois j'ai mal compris ton message. Alors j'ai fait un plan comme ça : 1 Oui-Nature = danger (au lieu de "imprévisible" j'ai parlé du chaos ce qui revient au même chose enfaite le chaos est imprévisible) 2 Non-Nature = divin donc parfait donc bonne (d'après Descartes qui a défini le parfait à partir du bon) 3 Réponses-« Vivre en accord avec la Nature » expression stoïcienne = vivre selon la nature. Les limites que je parlais, c'est enfaite un peu les transitions entre les sous parties pour changer de "point de vue".
  2. B0Y

    Help devoir en philosophie

    C'est vrai que je me disais qu'il me manquait le "non", sinon j'ai mis les limites pour mes autres parties. Je rajoute ceux de la troisième partie Oui, c'est pour ça qu'on répond à une question abstraite. La résoudre est impossible, nous pouvons seulement éclaircir, un peu mieux comprendre le problème. Le covid, je l'avais déjà mis au début. J'avais dit que la nature est remplie de dangers (serpents, champignons vénéneux, etc...), mais du point de vue de la Nature c'est une survie par exemple le covid qui est un virus qui essaie juste de survivre. Et je l'ai rajouté à la fin, comme q
  3. B0Y

    Help devoir en philosophie

    Donc, j'ai commencé par énoncer ma partie avec l'expression stoïcienne "Vivre en accord avec la nature". Puis j'ai dit qu'on devait s'adapter à la nature, la j'ai parlé de Bruce Lee. Puis donné un exemple avec l'histoire du volcan. Et puis j'ai finis en disant que "la peur est salutaire et mère de la précaution" en disant que prendre une précaution, c'est s'adapter à la nature. Alors des avis ??
  4. B0Y

    Help devoir en philosophie

    Mdrr à première vue j'ai cru que c'était de l'ironie, là je suis en train de me dire que c'est un génie ! Vivre comme de l'eau, c'est-à-dire, s'adapter à la situation. Et donc s'adapter aux dangers de la Nature (dans mon cas), en y installant des outils, par exemple en installant des capteur qui permettent de prédire une éruption volcanique (voir plus bas) Si on dit oui dans toutes nos parties serons-nous en train de philosopher ? Ne pas parler des limites de ce sujet reviendrai à raisonner à moitié. C'est vrai qu'un volcan enragé peut faire peur à tout le monde, mais aujourd'hui ne so
  5. Bonjour ! J’ai reçu un devoir en dissertation : Faut-il avoir peur de la nature ? J’ai réussi à faire les deux premières parties, mais la troisième je ne sais pas quoi faire... J’ai besoin de votre sagesse J’ai trouvé dans mon livre PrépaBac un truc avec « vivre selon la nature », je voudrais aller sur ça si c’est juste, mais je ne sais pas comment développer..
×