Aller au contenu

Astyrax

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Astyrax

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 03/12/1996

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Astyrax

    Les dépenses

    Renault .....
  2. Astyrax

    Vois-tu les même couleurs?

    Priez de rester courtois mes amis nous sommes ici pour discuter et débattre s'il le faut haha
  3. Astyrax

    vos préférences

    J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs voitures automatiques et manuelles pour en sous tirer un avis constructif. Tout dépends de l'utilisation ! Une boîte automatique va toujours coûter plus cher. L'entretiens est moins récurent mais plus cher + pas d'éfficacité freins moteur !!! Donc plaquettes à changer régulierement. Très agréable en ville mais s'éttouffe dès lors qu'on cherche une conduite un peu plus sportive ( dépends des modèles). Les boîtes autos sont connues pour faire consommer la voiture un peu plus. La boite manuelle a pour vocation une parfaite harmonie avec la mécanique de la voiture donc parfaite pour les conduites sportives. Entretiens connus embrayages (cher mais pas de changements régulier ) par contre pour une utilisation quotidienne c'est beaucoup moins agréable ( on cherche des fois à ne pas rétrograder par flemme ). Les avis sont divisés là-dessus car tout dépends vraiment du besoin et de l'utilisation du véhicule.
  4. Astyrax

    Les dépenses

    J'ai toujours beaucoup dépensé dans ma voiture. J'ai une vieille Mercedes qui commence un peu a être capricieuse. Cependant, j'ai de bons témoignages de possesseurs de voiture récentes et ils dépensent vraiment beaucoup plus donc ça me rassure. J'ai dépensé 1500 euros depuis l'année dernière ( gros frais de réparations ) l'entretiens me revient à 250 e tout les 15/20 000 KM
  5. Astyrax

    Vois-tu les même couleurs?

    Je suis tellement satisfait du panel d'informations là-dessus. c'est vrai que la science et la philosophie se croise pas mal sur ce sujet.
  6. Astyrax

    Vois-tu les même couleurs?

    D'accords je comprends ton point de vue maintenant. Ce qui est intéressant de voir aussi par rapport à ce que tu disais tout à l'heure, c'est de voir les couleurs autrement, je m'explique : Tommy Edison, un YouTubeur aveugle depuis sa naissance, a voulu tenter d’en percer les énigmes en demandant à des personnes voyantes d’en faire la description Source : http://www.slate.fr/story/89421/decrire-couleur-aveugle Il semblerait que nous soyons habitué à plutôt sentir les couleurs; je prend l'exemple de quelqu'un qui décrit le Rouge : «Le rouge est en plein dans ton visage. Il attire ton attention. Le feu est rouge, et d’autres choses comme ça. Le rouge te saute aux yeux en quelque sorte, et s’accroche à toi. Les camions de pompiers sont rouge, pour que les gens les remarquent.» Chacun se fait sa propre idée par rapport à ce qu'il a vécu avec cette "couleur". On voit clairement que la personne décrivant le rouge, a sûrement vécu quelque chose d'alertant qui saute au visage: "plein dans ton visage", "attention","feu","pompier" Je trouve cela super intéressant comme façon de voir les choses, ça ouvrirait presque même des possibilités de thérapie psychologique en présence de certaines couleurs qui appaisent...etc. De plus, cela remet en question le sens "vision".
  7. Astyrax

    Vois-tu les même couleurs?

    Pourtant de ce que j'ai pu apprendre sur les couleurs, le "rouge vif" peut s'expliqué par la science. Prenons la lumière blanche, elle est composée de toutes les couleurs visibles par l'homme, si celle si se reflété sur un objet ( une Ferrari rouge par exemple ) celle-ci va abordé toutes les couleurs et renvoyé le rouge seulement. Il existe bien un phénomène de ce type qu'en penses-tu ?
  8. De toutes manières sur la propre vie terrestre on a encore énormément de lacunes haha ! On découvre encore que certains organismes peuvent vivre dans des conditions extrêmes je prends l'exemple dans les fonds marins. Le développement de la vie est constamment remit en question dès lors qu'on s'est aventurer dans les profondeurs. Paraît-il que l'on explore mieux le ciel que nos océans. On est loin d'avoir la capacité de découvrir de la vie ailleurs, sauf avec un bon pétard comme tu l'as si bien mentionné on arriverait presque à les imaginer.
  9. Astyrax

    Vois-tu les même couleurs?

    Donc si je dois bien comprendre : les couleurs ne seraient qu'une interprétation des rayons par notre cerveau ? Cela est propre à chacun ? J'imagine que cela est aussi valable pour d'autres sens, par exemple deux personnes qui entendent un son lointain et les deux peuvent l'interpréter d'une manière différente.
  10. On en a pas de trace du moins. Les petits hommes verts c'est un peu trop fiction quoi.. Après si on reprends ce que l'on sait actuellement de la création de la vie sur terre. Les objets célestes y ont quand même bien contribué ( pluie de météorites qui ont bien refroidis l'atmosphère et apporter de l'eau en grande quantité et j'en passe) la vie de base sur Terre vient en partie du ciel aussi.
  11. Astyrax

    Vois-tu les même couleurs?

    Perso je la vois doré et blanche. Il semblerait que la robe soit d'une certaine couleurs qui est sensible aux différents cônes de chacun haha. Pour accentuer un petit peu le sens du post, j'aurais bien aimé savoir si on voit les couleurs de la même manière, ou si il y a une légère différence comme constaté avec la robe, ou vraiment chacun vois ses propres couleurs et c'est juste le fait qu'on y soit habitué depuis notre naissance ex..: un enfant de 2 ans lorsqu'on lui apprends à lui dire que tel objet est BLEU, il a toujours appris à l'appeler ainsi ( si ça se trouve son bleu corresponds à notre vert à nous ) mais ainsi à chaque fois qu'il verra cette couleur il va la nommer bleu.
  12. https://curiummag.com/vois-tu-les-memes-couleurs/#:~:text=En mélangeant les trois couleurs,faire toute la différence%2C justement.&text=Nous ne voyons donc pas tous… les mêmes couleurs. "Le rouge que je vois est-il le même que celui que tu vois? Depuis petit j'appel cette couleur précise rouge. J'ai été éduqué comme cela. " J'aimerais avoir votre avis sur cela !
  13. Peux-tu préciser dans quel domaine tu travail? Cela fais combien de temps que tu y travail? J'aurais pleins de conseils à te donner là-dessus. En l'attente de ton retour.
  14. Astyrax

    Méfiez-vous des baleines

    Il ne faudra pas oublier que les baleines sont dans leurs milieu naturel :/ on ne pourra pas lui en vouloir. Que dit-on des gros bateaux qui percutent et assommes les baleines en mer ?
  15. Il faudrait que les doses soient sagement respectées; pas obligé de se mettre "high" pour avoir forcément des effets positifs sur la dépression. Cependant, le réel remèdes aux dépressions restent tout de même dans nos pensées. Ce genre de pratique reviennent à mettre des pansements sur des bleus. Ca ne fonctionne qu'un temps, on s'y habitue, on y devient accro … Pensée positives et prise de conscience de soit restent d'après moi les meilleurs remèdes.
×