Aller au contenu

Houdaïfa

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    138 [ Donate ]

À propos de Houdaïfa

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 02/09/1993

Informations Personnelles

  • Pays

Contact

Visiteurs récents du profil

140 visualisations du profil
  1. Salut tout le monde, Je pratique la lecture rapide depuis 2 ans maintenant, mais chaque fois que j'en parle à des amis, on me dit que c'est impossible, que c'est un mythe, etc. Pourtant, preuve à l'appui, je lis dans mes moments fort 1 livre par jour et je retiens le contenu du livre. Ça a changé ma vie, moi qui ne lisais même pas 1 livre par an. J'ai même assisté au championnat de lecture rapide d'Angleterre à Londres l'année dernière, et je suis arrivé 7éme. Je suis curieux de savoir, si certain d'entre vous connaisse et si vous l'a pratiquez. J'ai vraiment l'impression que c'est e
  2. Bonjour tout le monde. Un sujet assez sérieux et qui touche énormément de personnes. Et contrairement à ce que je peux voir d'écrit sur le forum et ce n'est que mon avis et je peux me tromper, mais qui mieux qu'un ancien fumeur peux comprendre un fumeur qui veut arrêter. Les "spécialistes" vont rechercher tout ce qu'il y a autour de la personne, son environnement, les personnes avec qui elle se drogue, les lieux habituels, etc. Je fumais du cannabis en grande quantité et j'ai arrêté du"jour au lendemain". En vrai, on n'arrête jamais du jour au lendemain. L'idée d'arrêter vient bien avant et le
  3. Le mot charisme est souvent traduit par "Grâce", c'est-à-dire la manière d'être en relation avec soi-même et de s'exprimer. Quelqu'un qui a du charisme est aussi quelqu'un de gracieux. Votre charisme vient d'un don/cadeau personnel qui émerge naturellement de vous et pour lequel vous n'avez rien à faire de spécial, et que vous allez apporter au monde. L'idée du charisme est celle du partage de son don avec le monde, à travers ce que nous faisons. Donc le charisme c'est une forme de magnétisme personnel ou charme personnel : une forme d'attraction qui suggère quelque chose liée à l'énergie.
  4. Houdaïfa

    Echouer pour réussir

    Il n'y a pas d'échec, il y a seulement des personnes qui ont abandonné. En France, malheureusement, l'échec est très mal vu. Avant, si vous aviez fait couler ne boîte, les banques vous refusez des financements. Maintenant il y a une loi qui interdit ça, c'est vous dire. Je me rappelle d'un jeune homme qui ait ouvert 3 magasins qui ont fait faillite et ben personne ne voulait l'embaucher derrière. C'est sa punition pour avoir essayé. L'échec est un diplôme. Plus on échoue plus on réduit le spectre d'échec et on tend vers la réussite.
  5. Houdaïfa

    La peur d'échouer ?

    Échouer est une peur irrationnel. Il ne faut pas avoir peur à tenter de nouvelle choses. C'est à cela que sert là vie. Nous ne sommes pas faits pour la monotonie. J'aimerais partager avec vous un livre écrit par une infirmière australienne, Bonnie Ware,"Les 5 regrets des personnes en fin de vie". Ce livre nous annonce tout de suite la couleur et je vous garantis qu'il y a un avant et un après. Après une lecture comme celle-ci, vous n'aurez qu'une envie, c'est de tenter de nouvelles choses avant qu'il ne soit trop tard.
  6. Les émotions sont bénéfiques pour l'être humain. Elles permettent de nous adapter à ce qui nous entoure pour garantir notre survie. Maintenant à toi de déterminer si l'émotion que tu ressens au moment présent va plutôt t'aider où te limiter. Par exemple, c'est super d'être excité pour mener un projet par contre être excité avant de dormir va être embêtant. En deuxième point, il faut faire attention à tes croyances. Peut-être que parfois tu te mets dans certains états émotionnels parce que tu crois qu'une situation à un impact sur toi. Il y a certaines personnes, quand il pleut, elles sont dépr
  7. J'ai vu de très très bons livres cités ici. Je pense que "le héros aux 1000 visages", de Joseph Campbell te sera bénéfique. Il est vrai que nous sommes plus 7 milliards sur cette Terre et que chacun est unique mais si l'un d'entre vous à une difficulté dans sa vie, qu'il se dise qu'il y a forcément sur Terre une autre personne qui a eu le même probléme et qui a trouvé une solution et parfois cette solution se trouve dans les livres.
  8. Houdaïfa

    Manque de confiance

    La vie consciente et l'acceptation de soi, sont les deux piliers majeurs pour être en totale confiance. La vie consciente c'est être présent à ce que l'on est en train d'accomplir, curieux et ouvert à ce qui nous entoure. L'acceptation de soi, c'est se donner la permission et avoir le courage de s'approprier nos pensées, nos émotions et nos actions, sans les nier ou les dénigrer.
  9. Houdaïfa

    Confiance en soi

    La confiance en soi est très importante dans notre développement. Avoir confiance en soi, c'est d'abord une expérience, c'est percevoir ce que vous pouvez faire face aux défis du quotient. C'est avoir confiance en votre capacité à penser, apprendre, faire des choix, prendre des décisions et surtout savoir que vous méritez le bonheur. Avoir confiance en soi, c'est d'abord une expérience, c'est percevoir ce que vous pouvez faire face aux défis du quotient. Sans humiliations ou dénigrement. Avoir confiance en soi, c'est savoir qu'on mérite le bonheur.
  10. Confiance de soi et estime de soi sont deux termes différents même si leur sens se ressemble. Confiance de soi et estime de soi sont deux termes différents même si leur sens se ressemble. L'estime de soi est lié à nos valeurs et la confiance en soi à nos comportements. À titre personnel, je pense que si on a une bonne estime de nous alors on aura une bonne confiance en nous et pas l'inverse. À titre personnel, je pense que si on a une bonne estime de nous alors on aura une bonne confiance en nous et pas l'inverse. L'estime de soi est lié à nos valeurs et la confiance en soi à nos comportemen
  11. Bienvenue sur ForumFr Houdaïfa

×