Aller au contenu

Holly Redstocking

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Holly Redstocking

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/05/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

252 visualisations du profil
  1. Personnellement, j'ai un peu voyagé mais surtout en Europe. Le pays le plus magnifique selon moi où les couchers de soleil sont incroyables et où l'architecture est unique c'est L'île de Santorin. Elle est situé entre la Grèce et la Crète. Après, comme toute île touristique, il vaut mieux y aller hors-saison et louer une voiture sur place pour se déplacer mais ça reste un de mes plus beau souvenirs. Le contraste entre la pierre volcanique noire, la Méditerranée bleue et ces maisons blanches aux toits bleus c'est juste Ouahou! Je n'ai pas retrouvé mes photos perso alors je mets celle de Russell_Yan trouvée sur Pixbay, juste pour donner un aperçu.
  2. Bon, la prophétie des Andes c'est loupé, je trouve pas de sens dans cette histoire d'énergie autour de l'être humain...J'en suis à la 3ème révélation est-ce que ça vaut le coup de continuer? ou je change?
  3. Merci pour vos réponses. Je crois que je vais commencer par La Prophétie des Andes mais je veux bien des avis avant de me lancer.
  4. Bonjour, Je suis en train de prendre mon café du matin et je me disais que je lirais bien quelque chose qui m'aide à sortir de cette dépression profonde que je vis et qui, malgré le suivi depuis plus de 6 mois n'avance pas. Alors je me tourne vers les grands littéraires que vous êtes pour vous demander des conseils de lecture. Je ne suis pas une grande lectrice, c'est à dire que ma culture littéraire se résume en gros aux 4 ou 5 classiques survolés au lycée et à 2 ou 3 romans pour minette l'été... Ah si j'ai lu "l'Alchimiste" de Paolo Coehlo (2 fois) pendant mes études et lors d'une période de chômage assez difficile à vivre. Ça faisait sens pour moi à ce moment là sauf qu’aujourd’hui ma vie a fait que j'ai vécu des événements tellement injustes et violents et que j'ai été confrontée à la réalité du monde dans lequel on vit que les jolis principes de destin et l'idée qu'on a tous une place dans le monde sont remis en question. Face à ces questions existentielles, je me dit qu'il y a peut être un autre écrit que je pourrais lire et qui redonnerai du sens à mon existence. Alors, messieurs-dames les grands lecteurs, j'attends vos conseils avec impatience. Holly
  5. En tant qu'auteure de ce topic, je n'ai pas précisé la définition de ce qu'est une belle personne peut-être qu'il serait intéressant de définir ce concept pour étayer le sujet.
  6. Bonsoir, pour ceux qui raccrochent les wagons, je suis l'auteure de la question. Figurez vous que j'ai bu un autre café il y a quelques heures et je me suis rendue compte que la question que j'ai posée est plus compliquée que ce que je pensais. Je suis contente que vous ayez apporté des réponses sérieuses et variées à mon questionnement avec vos mots et vos idées sans jugement et avec des exemples que je peux comprendre, moi qui ne suis pas une philosophe mais qui commence à m'y intéresser. Je lis tout ça avec attention en picorant par ci par là des petits bouts de réponse. J'ai l'impression d'être venue poser ma question au bon endroit. Je trouve la discussion passionnante et je voulais vous dire que grâce à vous ça mouline dans ma petite tête avec un peu plus de matière qu'hier. Continuez d'apporter vos réponses. Merci
  7. Merci Quasi-Modo Si je comprends bien ton propos tu dis que malgré tout ce que disent les grands penseurs, il y a dans l'Humain une part d'humanité (c'est un peu nul de dire ça comme ça). Tu dis que je trouverai peut être des réponses à mes questionnements du côté de Nietzsche et de ses théories sur le Nihilisme.
  8. Merci encore pour vos réponses. En vrai j'ai fait un peu d'études quand même mais elles me servent pas pour tout ça et c'est pas le sujet ici. Crabe_fantome je me suis déjà posé la question de la religion mais je n'y trouve pas de sens. J'envie même ceux qui croient parce que justement ces questions liées au soi-même ont des réponses divines ou quelqu'un leur apporte une réponse à ces questions. Moi je ne sais pas trop comment l'expliquer mais crois que ma religion c'était l'Humain. Je suis jeune mais si je remets en question mon soi-même aujourd'hui, c'est parce que j'ai été confrontée à de grandes injustices. Je n'aime pas trop raconter ma vie. Je trouve qu'elle n'est pas intéressante mais en gros j'exerce depuis quelques années dans les quartiers de banlieue parisienne et je suis confrontée à l'injustice et au manque d'humanité presque au quotidien. C'est pas le lieu pour parler de moi je sais mais c'est aussi pour faire avancer ma réflexion. Mon seul maître a été le système. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour continuer mais mon monde intérieur s'est peu à peu fracturé. Juste un exemple, un après midi j'ai vu arriver une de mes élèves (7 ans) sans excuse pour son absence du matin. En fait la demoiselle s'était fait braquer un flingue sur la tempe dans la nuit en regardant son frère se faire tabasser presque à mort. Elle avait été récupérée par la voisine et vue que "personne" ne s'en souciait le matin suivant, la voisine l'a remise à l'école comme si de rien était. C'est ça le monde extérieur qui m'a un peu cabossée. Parce que face à ces choses là j'ai pas pu tourner la tête. Et puis il y a mon autre vie, disons un peu + "calme", ma mère a été fauchée par une voiture l'année dernière. OK je raconte encore ma vie mais bon là il me faut des réponses. 6 mois après l'accident, j'ai appris que l'affaire avait été classée sans suite. ça veut dire que la personne qui avait tué ma mère n'allait pas être reconnue responsable de ses actes aux yeux de la société. Donc pour moi ça veut dire que si tu dépasses la vitesse de 5km/h tu paie une amende, si tu tues quelqu'un...t'as rien. Quand on vit dans un monde comme ça, a quoi bon être une belle personne?
  9. Merci Crabe_fantome pour ta réponse. J'aimerais aller un peu plus loin. Je suis effectivement une personne douce et bienveillante. Je suis tellement à l'écoute de l'autre que je me retrouve aujourd'hui en recherche de sens concernant mon identité propre. Face à face avec moi-même je remets en cause toute cette bienveillance. Le monde d'aujourd'hui n'est pas juste alors à quoi bon être moi dans ce monde là?
  10. Bonjour, je viens de finir mon café et je réfléchissais à ce que mon père m'a dit hier au téléphone: "Tu es une belle personne". Et là je me pose la question de l'intérêt d'être une belle personne aujourd'hui. Je me tourne vers vous, ceux qui ont fait plein d'études, qui savent plein de choses parce que je cherche une réponse et que j'aimerais votre avis. Merci d'avance. Holly
  11. Bienvenue sur ForumFr Holly Redstocking

      aa
×