Aller au contenu

Matthieu54

Membre
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Matthieu54

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 01/02/1997
  1. Oui c’est vrai !! J’ai perdu mes parents à 12 ans et même si ça paraît insurmontable au début, le temps fait son effet et on retrouve goût à la vie.
  2. Merci pour vos réponses 🙂
  3. Mais comment avez vous deviné ? Il n’a pas connu ses vrais parents parce qu’il a été adopté au Vietnam en effet, mais bon maintenant il a des parents. Tonton et tata qui m’ont adopté ont ensuite adopté mon petit frère et puis ma petite sœur ( tous les 2 au Vietnam). Moi je ne suis pas vietnamien ( tonton est le frère de mon papa). Quand je dis que la colère détruit je parle de mon expérience. Quand elle dure elle détruit et j’ai fais toutes les conneries possible parce que j’étais en colère je pense. Mamie était une femme exceptionnelle c’est vrai et son absence est juste insupportable. Lylian est aimé et entouré mais il a du mal à surmonter sa peine. C’est la première fois qu’il était confronté à un deuil. Merci pour vos réponses je vais essayer de l’aider mais je me sens un peu nul comme grand frère sur ce coup là: dès que j’essaye de lui en parler il se ferme comme une huître. J’ai l’impression que c’est lui qui en souffre le plus et les fêtes de fin d’année n’ont pas aidé.
  4. Bonjour enchantant, Merci de m'avoir lu et d'avoir répondu. Alors si, .. j'ai perdu mes parents mais il y a bien longtemps maintenant. je suis cicatrisé. j'avais 12 ans. j'ai mis du temps mais ça va maintenant. ça n'est pas pour moi que je cherchais des réponses mais pour mon petit frère. ça aussi c'est compliqué à expliquer pour une première fois sur un forum à des inconnus mais après l'accident j'ai été recueilli puis adopté par mon oncle et ma tante. Ce sont mes parents maintenant et j'ai un petit frère et une petite sœur. En effet nous avons perdu notre mamie il y a presque un an et mon petit frère ne s'en remet pas. il trouve n'importe quel prétexte pour se fâcher mais je sais que c'est compliqué pour lui et on essaye tous de l'aider mais c'est assez difficile alors je cherchais de l'aide ou des méthodes ou n'importe quoi pour lui apporter mon aide et me sentir moins impuissant face à cette situation. Il est très en colère et je sais ce que c'est bien sur mais je n'arrive pas forcement à l'aider. Moi aussi j'étais très en colère quand j'ai perdu mes parents mais je sais que la colère ça détruit.
  5. Tout est dans le titre, Je ne sais pas trop par où commencer si ce n'est que je suis nouveau et honnêtement à la base j'étais venu pour lire des conseils et discussion par rapport au deuil et comment aider et comment le surmonter. je vais parcourir un peu ce forum mais je suis novice sur les forums. Si vous pouviez me guider. Merci beaucoup.
  6. Bienvenue sur ForumFr Matthieu54

    1. Matthieu54

      Matthieu54

      Merci

      euh ? vous êtes une vraie personne ou c un message par défaut ?

    2. aa
×