Aller au contenu

Momo56

Membre
  • Contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Momo56

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 09/16/2002

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Momo56

    Le stress

    Qui dit période d'examen dit stress. Avez-vous des méthodes pour l'éradiquer ?
  2. Comment appelle-t-on le poème qui évoque le temps qui passe ?
  3. Bonjour, pouvez-vous svp passer voir mon plan sur les Méditations métaphysiques. :ange2:

    1. Isadora.

      Isadora.

      Pas pour l'instant ! Je suis sous l'eau, ce soir. Désolée

    2. Momo56

      Momo56

      Pas de problème.

    3. aa
  4. Voilà je dois preparer un texte pour l'oral, c'est les Méditations métaphysiques, I, 1641. La problèmatique c'est : Comment Descartes va-t-il montrer la puissance illusoire de la sensibilité ? Voilà mon plan : I) Un geste philosophique a) doute méthodologique sur la doxa b) l'argument d'expérience c) l'argument de la folle II) Perte de la certitude dans l'esprit du philosophe a) l'argument du rêve b) la modalisation c) la question rhétorique III) La Prudence a) l'argument de la tromperie b) un raisonnement par syllogisme c) un raisonnement par l'absurde
  5. Momo56

    Français

    Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'une modalisation ?
  6. Momo56

    Français

    *Giraudoux Merci, je comprend mieux j'avais l'effet mais je n'avais pas de figure pour c'est pour ça.
  7. Momo56

    Figure de style

    Quelle est la figure de style qui consiste à traiter des choses familières d'une manière noble.
  8. Momo56

    Français

    Pourtant c'est comme ça que c'est écrit. C'est de Jean Giraudoux, Électre, acte II, scène 9, extraits, 1937. Si vous souhaitez vérifier... Est ce qu'on considérer la phrase comme un superlatif ? Puisque c'est le roi des rois.
  9. Momo56

    Avis intro

    Ah mince, merci
  10. Momo56

    Français

    Je ne sais pas...
  11. Momo56

    Avis intro

    J'ai écrit une introduction d'une question de corpus et j'aimerais savoir si je l'ai bien rédiger ou non. J'ai écrit: Dans le corpus soumis à notre étude trois textes théâtral, qui datent du XVIe jusqu'au XIXe siècle nous sont proposés. On y retrouve un thème prédominant qui est la criminalité de personnages meurtriers qui souhaitent accéder au pouvoir. En effet, la tragédie classique de Pierre Corneille, Horace, publié en 1640, mêle plusisieurs registres. À travers un registre pathétique et tragique, le drammaturge fait d'Horace un meurtrier sans pitié, qui tue sa soeur. D'ailleurs, on retrouve ce même thème dans Électre, publié en 1937. En effet, à travers ce texte théâtrale où le registre tragique prend le dessus, le drammaturge informe à travers cette double énoniation, le meurtre du mari de Clytemnestre, le roi Agamemnon par celle-ci et son amant Égisthe qui souhaitent usurper le pouvoir. Cependant, Alfred de Musset, dans son thêatre de drame romantique, celui-ci reprend le registre comique dans, Lorrenzaccio, publié en 1834 et fait tué le duc par le tyran Lorenzo et son valet Scoronconcolo qui souhaitent prendre sa place. Dès lors, quels sont les raisons pour lesquelles les meurtrier commettent des crimes et comment les auteurs représententent-ils ces actes violents ?
  12. Momo56

    Français

    Waouw c'est exactement ça c'est Giradoux. C'est quoi une langue haute ?
  13. Momo56

    Français

    Bonjour je voudrais savoir quelle est la figure de style à relever dans la phrase suivante : Alors les rois des rois donna des grands coups de pieds.
  14. Mon poème c'est le 《crépuscule》 de Victor Hugo, j'explique que l'auteur associe de paysage ( la nature ) à l'amour dans une première partie. Dans une deuxième partie je montre qu'il utilise un lyrisme dans lequel il époque ses sentiments etc... La dernière partie je dirai peut être que c'est un poème qui époque le temps qui passe, parce qu'on retrouve le thème de la mort... Et oui il est tard *hard -_- C'est évoque dsl c mon correcteur.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité