-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Danie's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
4
Réputation sur la communauté
-
En France, nous vivons dans un village en Normandie, nous y avons un boucher-charcutier très bon, des personnes viennent ici exprès pour sa viande qui vient des producteurs alentours, et c'est vraiment cher.
-
Ouest, et nous britanniques, qui n'avons rien demandé, et pas pu voter, on le vit plutôt mal! Jacky, nos voisins qui viennent de GB et ont acheté en début d'année la propriété jouxtant la notre, sont très étonnés du prix élevé de la viande ici en France. Comme je le disais, la viande est plus cher en France.
-
Il y a du veau sous la mère moins cher qu'en France, notamment au Pays de Galles, où il y a aussi des millions de moutons en liberté, mais beaucoup de moutons sont importés de N-elle Zélande, moins cher que d'abattre les moutons en GB, le transport aérien est gratuit et le kg moins cher au départ. Il y a des volailles aussi, Londres n'est pas le centre de la GB heureusement!
-
Condorcet, bien sur que je fais mes courses à Londres, puisque nous habitons à Twickenham, j'ai dit je vais à Tesco ou Sandsberry, c'est comme Continent, Leclerc... des produits comme le cling film (scello frais ici), plus résistant, moins cher, tout comme le papier alu, hyper résistant.... les conserves de fruits, de légumes, le thé of course LOL, les bières.... la viande est plus cher en France, eh oui!
-
Jacky, tu noircis le tableau tout de même en ce qui concerne les courses alimentaires, je fais le plein à Tesco ou Sandsburry, tout comme d'autres britanniques avant de rentrer en France, bizarre non? et j'en ramène pour les amis qui me donnent leur liste. Oui, beaucoup demandent la nationalité française pour ceux qui vivent ici depuis plusieurs années.
-
On a le droit de vote comme tous citoyens, mais c'était plus facile d'ignorer les expats.
-
Je ne veux pas mettre la zizanie, mais étant moi-même franco-britannique et mon conjoint britannique, personnellement nous n'avons jamais voulu le brexit et on ne nous a rien demandé. Vivants en France, pas de possibilité de votes, et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, des amis des Pays Bas ont le même problème. Nous sommes rentrés la semaine dernière du Pays de Galles... C'est vrai que les agriculteurs, éleveurs plutôt, ont du mal à y arriver, mais cela n'est pas nouveau, le Wales a toujours été pauvre... La preuve je préfère faire mon shopping là-bas qu'à Londres. Les agriculteurs de d'autres pays européens ont le même sort.