Aller au contenu

Lukather75

Membre
  • Contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lukather75

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 03/10/1973

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La tendance semble être soit début Juillet 2020, ou fin Juillet 2020 pour la majorité des Championnats Européens, cela est tout a fais possible, tout en étant vigilent comme il se doit par les mesures d'hygiènes, il faut pouvoir finir le dénouement également la suite de L'Europa Ligue en huitièmes de finale retours, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, les demis finales retours de la Coupe d'Italie, les Finales de Coupes Nationales Françaises telles que Coupe de la Ligue et le choc entre Lyon/Paris, et pour la Coupe de France, Saint-Etienne/Paris. Concernant le Championnat Allemand comme il y a moins de cas de covid-19, j'ai entendu à la radio sur RMC que cela reprendrais le Vendredi 15 Mai 2020 avec des matchs à huit clos, on verra quand la situation sera meilleure le nombre de spectateurs par la suite, comme tous les passionnés, on a hâte de revoir du football, c'est un défi financier pour les Clubs ayant un budget assez modeste, l'enjeu est vitale également à ce niveau.
  2. Le genre de personnes faisant l'unanimité vu les nombreux hommages, un des plus grands coachs de L'Equipe de France, un homme rempli de générosité ce que j'ai entendu après son décès ce qui ne m'étonne pas du tout, j'ai adoré la génération Platini, Giresse, Tigana, Amoros, Fernandez, Bellone, Bats et les autres, le plus beau jeu c'est selon moi dans les années 80.
  3. Lukather75

    Serie A 2019/2020

    J'espère vivement que L'Inter de Mila sera de nouveau Champion d'Italie 2020, ça fais 11 ans comme Mila AC qu'ils n'ont plus rien gagnés, c'est un formidable duel entre la Juventus et L'Inter pour le Scudetto, j'aurai aimé que la Roma égalise hier soir, ils ont faillis le faire, en vain, les Bianconneris prennent deux points d'avances. Ce sera serré jusqu'à le dernière journée je pense, et ce serais génial si Olivier Giroux et Eriksen arrivent en renfort, pour venir à bout de la Juventus il leur faudrait cela, sinon je veux bien y croire, j'adore aussi Antonio Conté. Rectification, cela fais depuis 2011 que L'Inter et le Milan Ac n'ont plus gagnés de titres. Je rectifie, c'est depuis 2011 que L'Inter et le Milan AC n'ont plus remportés des titres.
  4. Avec du retard je félicite L'Equipe de France, cette fois contre les Belges c'était prévu qu'ils gagnent en 3 jours, jusqu'au 5ème match, le 1er set d'anthologie entre Tsonga et Goffin de 1h15 au tie-break gagné par le Belge fût d'un tel niveau, puis le français s'écroulait par la précision, l'inspiration du numéro un Belge en 3 sets, 6/2, 6/1. J'aimerai tant et d'ailleurs comme l'immense majorité des gens revoir l'ancien magnifique format qui a duré 118 ans, le nouveau concept est grotesque, les joueurs sont rémunérés, quelle honte, certes il y a eu des supers matchs en une semaine, mais c'est trop court, alors qu'avant c'était une aventure sur une année passant par les hutièmes, quarts, demis, Finale. Là cela se jouera encore en Espagne en 2020, donc les Espagnoles avec sa légende et leader emblématique Nadal seront favoris. Les Nations qui seront souvent favorites pour le Saladier d'Argent dans les années suivantes, Espagne, Serbie, Etats-Unis, Canada, Australie, Argentine, Croatie.
  5. Comme vous j'ai plein de souvenirs des matchs de légendes dans les années 80 et 90, pas seulement à Roland-Garros, ah cette fameuse finale de 1984 Messieurs ou un certain Big Mac aurait du gagner contre Lendl il était si proche de le faire pas forcément en 3 sets, peut-être en 4 ou 5, mais ce jour là il faisait chaud, le génie aérien, si inspiré, au top de sa forme survolait les deux premiers sets, mais sur terre qui n'était pas sa meilleure surface, cela l'a fatigué alors que Lendl s'est retrouvé et a pris le dessus physiquement et mentalement au fur et à mesure d'un des plus beaux duels de l'histoire, plus de 4h15 pour Ivan d'enfin remporter un premier titre du grand chelem, on connaît la suite, il a été le taulier pendant 5 ans en tant que number one de 1985 à 1990, 97 titres en tout quand même. A Roland-Garros j'ai adoré le duel de 1986 en Tarik Bénabilès et Noah en 5 sets, c'est yannick qui menait deux sets à rien et qui s'est finalement imposé par plus de 4h40 de combat épique, allez sur Google vous trouverez des archives de diverses dates, et j'ajoute un chef d'oeuvre absolu de Coupe Davis en demi finale de 1989 Allemagne/USA entre Becker et Agassi, quel match de puissance, précision, intensité, c'était le 2ème match de Vendredi, Agassi mène deux sets à rien par 2 tie-breaks gagnés, et il est presque gagnant au 3ème set, mais une volée réflexe dingue de Becker va lui redonner confiance, il gagne la 3ème manche, puis 4ème set, ils finissent à minuit pour le lendemain du 5ème set. Ce match j'aimerai l'avoir en DVD, c'était si fabuleux de voir ces héros, ces virtuoses lutter, se battre avec une telle détermination pour leurs Pays. Rappel les Allemands se qualifieront pour la finale et gagneront cette édition contre la Suède en Allemagne pour une 2ème fois d'affilée.
  6. Lukather75

    Alisson Becker

    L'un des meilleurs oui, mais j'aurai préféré Ters Teguen pour le trophée Iashin depuis deux ans il continue de progresser, c'est un gardien exceptionnel pas loin du niveau de Noier quand il est au meilleur de sa forme.
  7. Lukather75

    Lionel Messi

    Bien logique qu'il soit ballon d'Or vu la grande saison 2018/2019 qu'il est encore parvenu à faire, un titre en Liga Espagnole, le spectacle en permanence, des quantités de doublés, triplés, passes décisives, meilleur joueur UEFA, Soulier d'Or, une 3ème place en Copa América, cela suffit à ce qu'il soit une 6ème fois Lauréat 2019. Certes Van Dijke, Salla, Mané ont faits également une grande saison, mais vu le génie absolu, les prestations de Martiens que fais Messi c'est pas assez pour le devancer aux votes.
  8. Lukather75

    Copa America 2019

    Décidément Messi est Maudit, c'est cruel, si injuste, j'ai tenu un mi-temps vu l'heure tardive cette nuit, je vais voir la 2ème mi-temps que j'ai enregistré, les Argentins ont été vifs, assez inspirés, ont eu des occasions, c'était très chaud comme à chaque fois, engagé, physique, mais le Brésil est plus réaliste, ils seront les grands favoris face au Chili qui va gagner contre le Pérou j'en suis certain. J'apprends sur Beinsport par l'excellent trio Alexandre Ruiez, Aurore et Sony Anderson que la prochaine Copa América aura lieu en Argentine et Colombie en 2020, la dernière chance pour Messi d'enfin gagner ce prestigieux titre, ils ont les moyens pourtant de regagner, il leur faut travailler, progresser, je voulais un haletant Argentine/Uruguay en Finale, ça aurait eu de l'allure.
  9. C'est l'attraction, le transfert majeur pour la saison prochaine 2019/2020, face à Messi et le FC Barcelone là pour le titre ce sera très serré, probablement jusqu'à le dernière journée, c'est un joueur fantastique très semblable à Zidane, humble, sympa en plus, la façon dont il a été fair-play après la défaite du Mondial 2018 en demi finale face au Français sur TF1, la grande classe. Je vois les Catalans gagner plusieurs fois de suite la Liga afin de rattraper au palmarès les Madrilènes, Eden aura l'occasion de gagner encore des titres, M
  10. C'est dur pour Dortmund qui a craqué dans les derniers matchs alors qu'ils avaient 9 points d'avances pendant plusieurs semaines, le Bayern Munich est implacable comme une machine absolue de victoires, un hommage très beau et émouvant pour Kaiser Franck, les Munichois auront l'occasion de remporter un autre titre en Coupe d'Allemagne contre Red Bull Liepzig, sperbe affiche. Bravo aux Bavarois, un palmarès qui grandis encore, un club référence, 7 fois Champion d'Allemagne de suite, c'est très très fort, qui pourra les détrôner l'année prochaine ? Faudra qu'ils soient sacrément costauds pour y parvenir.
  11. Lukather75

    Remontada de Liverpool

    C'est complètement fou ce qui se passe en football, spécialement en Ligue des Champions, il va en avoir plus des scénarios à notre époque, improbables comme celui-ci à l'avenir, je suis pour le FC Barcelone et bien sûr le plus fabuleux de tous les temps Lionel Messi, Les Reds ont su presser, imposer leur jeu, puissances, quelques erreurs des Catalans, ça arrive aux meilleurs, Liverpool rentre encore plus dans l'histoire, c'est encore plus dingue ce qu'a réalisé Liverpool hier soir, que Barcelone il y a deux ans en éliminant Paris. Liverpool si galvanisé sera légèrement favori pour la Finale, je suis pour L'Ajax d'Amsterdam, il n'y aura pas de surprises, L'Ajax va se qualifier, ça ne va pas empêcher que Messi va remporter de nouveau la Coupe d'Espagne, le soulier d'Or, la Supercoupe d'Espagne, le ballon d'Or, et pourquoi pas la Copa América, en Juin et Juillet 2019 au Brésil.
  12. Tellement heureux, un renversement de situation formidable et si surprenant, un des plus beaux exploits du football, enfin Rennes à franchi ce cap face 48 ans ans sans titres, il était temps, Ben Arfa revanchard c'est si compréhensible, mais Paris aura l'occasion de regagner des titres l'année prochaine faut s'y attendre, je suis plus du tout pour eux depuis longtemps, certaines personnalités m'agace, c'est le club le moins aimé je pense, ils n'ont pas pour moi une assez belle image, un détail qui vaut toute son importance. Alors que quand Marseille, Saint-Etienne, Nantes, Bordeaux, Monaco, Reims, Sochaux, Auxerre, Lille, Montpellier, gagnaient ça passait mieux. Je comprends tellement celles et ceux qui souhaitent qu'ils ne remportent jamais la Ligue des Champions, ni L'Europa Ligue, c'est ça la passion, l'immense rivalité, nos préférences, ce club me dérange, sa direction, quelques malversations, et ce Neymar pourtant fantastique joueur qui a enflé, un ballon dirigeable à la place de la tête quand il est arrivé à Paris!!!!
  13. J'étais pour Lyon, cela aurait eu plus d'allure un Lyon/Paris en Finale de Coupe de France, bravo aux Rennais, ils ont un beau jeu et état d'esprit cette saison, un match assez spectaculaire gagné 3 à 2, et ce qui est frappant de voir si peu d'encouragement des spectateurs Lyonnais, un public qui est dur, ingrat quand il y a défaites voir parfois match nul. Je serais pour Rennes en Finale mais il faudra un exploit pour qu'il batte l'implacable patron de Cette Ligue 1, depuis 2012 Paris rafle des quantités de titres, bien que je sois Parisien ça fais longtemps que je suis plus du tout pour eux, il y a des choses qui me dérangent dans ce club. Quand à Génésio ce serais très cruel, injuste qu'il ne soit pas prolongé, je le trouve vrai, entier, il fais du bon boulot depuis plus de 3 ans, j'apprécie sa personnalité, la conférence de presse après la défaite de cette 1ère demi finale est mémorable, Aulas et lui avaient les boules, larmes aux yeux, et en même temps une détermination le Président était particulièrement remonté et je le comprends, le problème c'est que des journalistes anticipent trop vite des informations qui s'avèrent fausses, je pense que Lyon finira 2ème devant Lille.
  14. Jardim est assez calme bien qu'il soit Latin, plus patient, et discret, alors que Henry lui est cash, particulièrement fière, sympa et dur aussi, un immense compétiteur, je souhaite qu'il soit assistant de Jardim, Monaco semble retrouver progressivement son jeu, sa sérénité, ça va être juste d'avoir 44 points fin Mai pour qu'ils se maintiennent, ils ont 22 points pour le moment. C'est surtout au niveau défensif qu'il faut qu'ils travaillent, c'est leur point fort en général, ils auront toujours les moyens de marquer, elle était fantastique cette équipe la saison 2016/2017, quel beau football ils proposaient, remporter avec 7 points d'avance le Championnat devant Paris, j'étais très heureux de voir de nouveau une équipe Monégasque ainsi, l'année prochaine on verra un grand Monaco, je le ressens, l'envie de se racheter comme Lille qui fais une superbe saison.
  15. Le Bayern Munich reviens fort, normal que Dortmund puisse avoir une fatigue passagère, tenir un rythme formidable ainsi dans un Championnat très relevé c'est une sacrée performance, c'est sympa cette année de voir que c'est bien plus serré avec plusieurs équipes que les 6 dernières saisons quand "L'Ogre Bavarois" était tellement dominateur. Je pense que le Borussia Dortmund sera de nouveau Champion d'Allemagne, on verra pour les Coupes Nationales si le Bayern Munich peut avoir au moins un titre, çà promet un très grand match contre Liverpool, le plus beau huitième de finale de la Ligue des Champions.
×