Aller au contenu

samira123

Membre
  • Contenus

    1970
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de samira123

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La garde à vue a été rapidement levée, du fait de l’état de santé du suspect, qui souffre de lourds antécédents psychiatriques et qui se trouve sous curatelle renforcée. Il a dû être hospitalisé et devrait faire l’objet d’examens médicaux complémentaires. Pour l’heure, toujours selon le quotidien, la justice a retenu la circonstance aggravante du caractère raciste de l’agression mortelle subie par l’universitaire, alors qu’il était descendu demander des explications après avoir été traité de “sale noir” par le suspect. L’information judiciaire porte sur les faits de “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. https://www.huffingtonpost.fr/entry/mamadou-barry-lauteur-presume-de-lagression-mortelle-a-ete-arrete_fr_5d3576abe4b020cd9945d96f
  2. Selon nos informations, l'homme était placé sous curatelle forcée au moment des faits. D'après les premiers éléments de l'enquête, il était manifestement en pleine crise de démence et insultait tous les gens autour de lui. La piste d'un "assassinat" n'est donc pas privilégiée, à date, par les enquêteurs. Car le geste ne semble pas prémédité. La circonstance aggravante de l'acte raciste n'est pour l'heure pas établie, au regard du profil du suspect. Sa garde à vue devrait durer 48 heures. Des tests toxicologiques sont actuellement en cours. https://www.lci.fr/police/agression-mortelle-de-mamoudou-barry-un-chercheur-a-canteleu-pres-de-rouen-un-homme-interpelle-2127646.html
  3. L'enquête est en cours d'où pas sûr que cela a un rapport avec la finale.
  4. L'enquête progresse. Un suspect a été interpellé ce lundi après la mort d'un enseignant-chercheur vendredi soir à Rouen. Selon des sources judiciaires et policières à L'Express, l'homme est d'origine turque et non algérienne, comme certains médias l'avaient évoqué dans un premier temps. Le père de famille de 31 ans, Mamoudou Barry, a été agressé à Canteleu, peu avant le coup d'envoi de la finale de la CAN. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé au CHU de Rouen où il est mort samedi. "Une enquête est en cours, elle nous dira si l'agression a un caractère raciste. Elle révèle de toute façon des tensions dans notre société qui ne sont pas qu'entre Français d'origine et les autres. (...) Pour le moment elle (l'enquête) ne confirme pas le caractère raciste de l'agression", a commenté la porte-parole du gouvernement, assurant la famille de "tout le soutien possible" après cette "agression terrible et condamnable". https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-suspect-interpelle-dans-l-enquete-sur-la-mort-de-l-enseignant-chercheur-guineen_2090951.html Le suspect, de nationalité turque, selon des sources policières, né en 1990, a été interpellé "ce matin à Rouen à 9 heures 30" et a des "antécédents psychiatriques". Il est connu pour des infractions à la législation aux stupéfiants. Le suspect portait "un maillot du club turc de Galatasaray" au moment des faits, qui ont eu lieu vers 20 heures 20, peu avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal. L'agression a été qualifiée de «raciste» par ses proches. Une affirmation réitérée par son avocat, ce lundi : "Il s'agit d'un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d'établir que c'est en lien avec la finale de la CAN. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/enquete-sur-la-mort-d-un-universitaire-guineen-agresse-pres-de-rouen-20190721
  5. Je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas du tout dans le même sens, quand une femme se fait violer, certains vont faire la réflexion, c'est de sa faute, elle s'est habillée en petite tenue, elle l'a cherché, elle est coupable. Ceux qui évoquent que c'est de sa faute, c'est bien souvent des gens qui pensent qu'elle le mérite parce qu'elle s'habille vulgairement, ils sont eux-même contre telle tenue d'où ils accusent la femme qui s'habille de façon légère, parce que c'est de la provocation, certains vont dire qu'elle ne vienne pas se plaindre si elle se fait violer. A la base, ils la perçoivent de façon négative d'où oui si cette femme se fait violer, pour eux, c'est elle la coupable comme si elle l'a méritée...Et en plus, ce n'est pas du tout la même situation, parce que c'est faux de croire que c'est à cause de sa tenue qu'une femme se fait violer après bien sûr que les coupables vont chercher n'importe quelle excuse. Par rapport à cet homme, quand j'ai lu qu'il était descendu, je me suis dit c'est malheureux, il aurait du partir dans le sens où c'est bien dommage ce qui lui est arrivé, non j'ai pensé que c'est de sa faute, cela ne me vient pas du tout à l'idée, on sait bien qu'il a rencontré un homme dangereux. Mais on parle de risque à éviter face au danger, non d'accuser une personne. Quand il y a eu des attentats, la plupart ont chercher à se cacher, à fuir, on ne va pas dire aux gens, allez leur parler pour les calmer, cela n'aurait servi à rien. Et quand on voit le comportement de cet homme, par rapport au témoignage de la vidéo, il n'y avait aucun moyen de le calmer, quand la femme lui a dit, vous l'avez tuez, il a répondu oui, je l'ai tué et je vais vous faire la même chose, si vous n'arrêtez pas, il est resté là tranquillement et est parti un moment après les mains dans les poches comme si de rien n'était, aucun remord... Il y a une différence, entre dire, il n'aurait pas du pour éviter de se faire tuer dans le sens où c'est bien dommage et elle n'aurait pas du s'habiller avec cette tenue sous entendu qu'elle s'habille vulgairement, qu'elle n'a eu que ce qu'elle mérite.
  6. Ce n'est pas à cause d'un vêtement qu'une femme se fait violer, le violeur peut s'en prendre à n'importe quelle femme quant aux rues, il n'y a pas de rue non plus attitré ni le fait que cela soit à certaines heures d'ailleurs le plus souvent, le violeur est un proche.
  7. En même temps, ils font en sorte d'équilibrer leur nourriture pour justement avoir tous les apports nécessaires, ce qui doit certes aider à vivre en meilleure santé que celui qui mange n'importe quoi sans faire attention.
  8. Oui c'est vrai qu'il y avait d'autres personnes qui étaient présentes.
  9. Mais ce sont des inconnus dans la rue, tu peux discuter avec des gens racistes ou même des hommes violents mais pas quand ils agressent, ce n'est pas le meilleur moment pour chercher à se faire entendre.
  10. Qu'il se fasse traiter de sale noir ou autres, quand une personne insulte de cette façon surtout une personne que l'on ne connaît pas, il vaut mieux partir que de prendre des risques. Ce n'est pas une question de baisser la tête mais cela ne sert rien de discuter avec ce genre de personnes.
  11. Je me base plus sur des articles qui disent la même chose qu'un article qui dit une chose complètement différente car plus de risque d'erreur de toute façon, vu le témoignage de son ami, cela ne s'est pas du tout passé comme l'évoque ton article.
  12. C'est le seul article qui dit cela mais si tu regardes le témoignage de l'ami d'après les diverses personnes, il explique bien qu'il était avec sa femme en voiture et roulait doucement, la fenêtre ouverte quand il a été insulté par cet homme qui était à l'arrêt du bus et que sa femme a insisté plusieurs fois pour lui dire de ne pas descendre que l'agresseur était provocateur.
  13. Le concernant oui, cela ne changera rien mais c'est un avis général, quand une personne insulte de cette façon, il vaut mieux partir même d'ailleurs en voiture, certains prennent des risques de réagir à des insultes. J'ai connu un père de famille qui était avec ses enfants dans la voiture, il s'est fait agressé et il a préféré se taire car il était avec ses gosses, sinon cela serait parti en bagarre, l'autre n'attendait que ça malgré qu'il a vu les petits dans la voiture.
  14. alors qu’il rentrait chez lui en voiture avec son épouse vendredi vers 20h30, Mamoudou Barry serait descendu de sa voiture pour demander des explications à son agresseur qui l'aurait alors roué de coups Je n'ai pas lu qu'il allait chercher sa femme à l'arrêt du bus et je ne pense pas qu'il serait écrit cela ci-dessus mais plutôt précisé qu'il s'était arrêté à l'arrêt du bus pour venir chercher sa femme si cela avait été le cas.
  15. Mon intention n'est pas de dire que c'est de sa faute mais quand on est en voiture et qu'on peut continuer à rouler alors que l'autre est à l'arrêt du bus, il vaut mieux le faire parce que oui, il n'y a aucune discussion possible avec une personne qui insulte de cette façon.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité