Aller au contenu

milost

Membre
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de milost

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 03/13/1904

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais je ne prétends pas avoir la science infuse "Et pourquoi je ne pourrais pas m''acharner", cela des siècle que l'église s'acharne", donc vous adoptez le même comportement que ce que vous critiquez ? Mouais... Si comme vous dites l'Eglise s'acharne à convertir les gens, c'est comme l'a dit Genesiis pour porter une bonne nouvelle à des parents. Après je ne peut évidement que déplorer certaines méthodes, mais contrairement à ce que l'on nous apprends aujourd'hui ces méthodes ne sont pas majoritaires. Mais ce qui est surtout important, c'est qu'elle ne sont pas en accord avec les enseignements de la bible !
  2. milost

    Dieu existe-t-il?

    Sauf qu'il est donné à chacun la force de repousser satan s'il le veut, et quiconque cherche l'aide de Dieu la trouve ( ce n'est pas moi qui le dit bien sûr, c'est la Bible ). D'ailleurs, un homme qui vivrait dans le "mal" toute sa vie n'irait pas forcément en enfer : il va en enfer seulement si elle choisit Satan plutôt que Dieu, c'est à dire qu'elle le reconnaît en tant que tel mais que malgré ça elle choisi l'enfer. Et pour la métaphore de la voiture, je ne suis pas convaincue, car une voiture subi et n'a aucune faculté de décision, contrairement aux hommes...
  3. Justement, 2000 ans demandent encore plus de recherches ! Et je parle d'acharnement car il est incontestable que vous vous acharnez... Quant aux missionnaires en Afrique, je n'ai pas assez de connaissances pour vous répondre objectivement. Mais dans le cas où ils auraient commis des actes répréhensibles, je vous répondrais que bien que la religion soit d'essence divine, la manière dont elle est appliquée est humaine, donc faillible, malheureusement.
  4. Je me demande quand même ce qui mérite un tel acharnement... Peut-être qu'il serait judicieux de se renseigner un peu plus profondément avant de balancer les plus gros clichés que l'on peut entendre à ce sujet !
  5. milost

    Dieu existe-t-il?

    Je ne suis pas d'accord sur ce point, car tu oublie de mettre en jeu Satan, sous forme de "personne", qui va pousser Pierpoljak à prendre ces décisions : l'homme n'est pas mauvais au départ mais il est soumis au mal. D'ailleurs dans la genèse, lorsqu' Eve incite Adam à prendre la pomme, elle ne le fait pas car sa nature est mauvaise mais car elle a écouté le serpent, qui lui pour le coup est carrément mauvais.
  6. milost

    Dieu existe-t-il?

    Tu devrais lire le Cantique des Cantiques
  7. milost

    Dieu existe-t-il?

    Oui je commence à voir le genre
  8. milost

    Dieu existe-t-il?

    Représenter la souffrance ne veut pas dire l'aimer, simplement on ne cherche pas à dissimuler son existence : elle est réelle et ces représentations montrent la réalité, alors on peut toujours faire croire que tout est joyeux sur terre mais j'imagine que ça nous serait aussi reproché... Sinon pour la culpabilisation du sexe, l'église au contraire magnifie l'homme et la femme, et pour la chasteté, je te garantis que l'on est sûrement plus heureux de cette façon : l'église fait à partir de relations souvent fausses et basées sur l'instinct (presque animal) des relations grandes et belles où à l'instinct vient s'ajouter l'amour, ce qui est quand même plus cool quand on veut être heureux. Evidement, toute relation hors de l'église n'est pas fausse (ce serait absurde de vouloir le faire croire), mais ça aide quand même d'avoir les recommandations de l'Eglise pour être heureux de manière profonde et durable !
  9. milost

    Dieu existe-t-il?

    Oups... Tu es est en train de te décrédibiliser totalement avec des trucs aussi extrêmes et surtout diamétralement opposé à la réalité Mais j'aimerais bien que tu m'explique parce que là ça m'intrigue !
  10. milost

    Dieu existe-t-il?

    Alors là je ne te suis plus
  11. milost

    Dieu existe-t-il?

    Je ne vois pas le Mal là dedans...
  12. milost

    Dieu existe-t-il?

    Je ne dirais pas que Dieu est à l'origine de lui-même, puisque qu'il n'a pas d'origine, et je pense qu'il en est de même du mal : il existe sans que dieu n'ait eu à le créer. En revanche on peut toujours se demander pourquoi dieu, s'il est tout-puissant, tolère le mal. Mais ce n'est pas parce que nous ne voyons pas les raisons qu'il a de l'accepter que ces raisons n'existent pas ! Dieu est sûrement meilleur juge que nous Quant à toute la souffrance qu'il accepte donc aussi, elle est tolérée dans la vie terrestre certes mais le vrai bonheur et la disparition du mal, c'est dans la vie céleste qu'ils nous attendent...
  13. milost

    Dieu existe-t-il?

    Un peu court comme réponse... Pourquoi dieu voudrait-il du mal aux hommes s'il est tout puissant ? Un être comme dieu n'a aucune raison d'infliger ça aux hommes car dans sa position de toute-puissance il ne peut leur vouloir que du bien. Désirer du mal pour les autres, quand on y réfléchi, ça ne peut venir que d'un manque personnel, et c'est inconcevable quand on parle de Dieu ! En revanche, c'est surtout que Dieu laisse les hommes libres de leur choix, libre de choisir le bien ou le mal, et que nous humains, un peu paumés, nous ne faisons pas toujours les bons choix... Quoi qu'en dise notre cher Voltaire il y a du bon dans la théorie de Leibniz !
  14. Bienvenue sur ForumFr milost

      aa
×