Aller au contenu

Lyn

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lyn

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 05/07/1879

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est clair que c'est mieux que que "Lorsque que j'étais chez moi en pantoufle dans ma robe de chambre"...
  2. Oui y a pas photo ! Et ça rejoins ce qu'à dit Pila : Vaut mieux tenter plutôt que stagner... et en plus être dans un autre pays ça t'apporte tellement culturellement parlant !
  3. Exactement ! Oui t'es immergé dans de l'anglais pour le coup x) Et pour trouver par la suite un poste en France, quand tu as une expérience à l'étranger c'est valorisant: je le rajoute à ma liste !
  4. Ah nan je suis d'accord ! Y a pas de bons ou de mauvais boulots ! Un travail c'est un travail !
  5. Ça vous voyez je savez pas parce que la Croix Rouge de ma ville nous demande toujours de leurs céder des boites de conserves ou d'autres produits alimentaires et du coup je pensais que c'était uniquement des produits alimentaires !! x) Oui j'avais pensé à potasser les concours progressivement (et de pas tout bâcler en un an et de devoir recommencer) ! Mais cette idée est super intéressante (je voulais bosser au Canada pendant un été !! Ca semble pratique surtout pour mettre rapidement de l'argent de coté et passé son permis par exemple... J'y pensais justement mais j'ai peur de me retrouver financièrement dans la panade même si je suis tout le contraire d'une dépensière ! Oui je vois ce que tu veux dire et je pense la même chose mais c'est très dur de pas culpabiliser x)
  6. ... Vous pensez bien que j'ai contacté la CPAM, les assistantes sociales en question (qui clairement ne veulent même pas prendre le temps de me parler) et que j'ai fais des petites recherches par-ci par là (mais tout ce qui est sur internet n'est pas forcément d'actualité *expérience qui parle* ou alors il subsiste des lacunes dans les informations). Je préfère parler de "vive clavier" avec des gens qui me peuvent me mettre sur des pistes auxquelles je n'avais absolument pas pensé à chercher. Quand vous n'avez pas d'expérience dans le domaine et que vous ne savez pas où cherché un bac+4 ne fais aucune différence.... Oui je pensais en plus des achats de première nécessité que l'on ne trouve pas à la Croix Rouge par exemple
  7. Si ça m'interpelle moi ^^ Ils n'ont jamais travaillés. Ils ont bénéficié du RSA à l'époque mais c'était il y a très TRES longtemps , les démarches n'étaient pas les mêmes (cela ne s'appelait même pas RSA je crois avant) et leur statut était différent du mien. Ps: ma demande n'est pas une devinette le but n'est pas de trouver une faille ou un truc qui cloche dans mon récit. Oui - en plus du fait de comparer les prix de chaque de supermarchés ça peut donner un vrai coup de pouce au porte monnaie !
  8. Ah ? Si tu le dis ! Tant que tu trouves chaussures à ton pied c'est le principal
  9. J'ai pensé à ça et l'idée ne me dérange pas (je trouve même cela plutôt intéressant). En effet les mieux payés sont les plus crevants (j'ai du faire l'impasse à l'époque sur plusieurs boulot bien payé car il demande de bosser toute la journée sans pause en pleine canicule)...et en plus je me rapproche plus du physique de Charlotte Gainsbourg que de Rambo :/ On se comprends bien alors :/ Courage
  10. J'avais pas pensé aux aides alimentaires ! Ca me serait bien utile ! J'y manquerai pas - merci
  11. Oui tu as raison ! Je voulais juste clarifier les choses
  12. Au lieu de juger la vie d'une personne alors que tu ne sais absolument rien d'elle sache que ma "mémé" (qui est ma mère) est certes retraitée mais c'est moi qui subviens avec ma bourse à ces besoins et elle paie ces frais médicaux. Si je demande qu'elles sont les aides financières que je peux demander (le temps de trouver un job) c'est pour pas que elle et moi vivions sur une maigre retraite de 700€ ! Je veux pas devenir un poids financier du jour au lendemain pour elle ! Le boulot ça tombe pas du ciel !
  13. Tu veux dire poursuivre en BAC +5 et passer les concours ? C'est le fait de passer en deuxième année qui me pose problème (je ne pas rester l'année prochaine pour certaines raisons) Ah merci beaucoup aloors...
  14. C'est le lot de tous les gens de mon âge... le vagueee x) Hey attends je suis même pas encore sur le marché du travail ! Justement je voudrais savoir les démarche à faire pour trouver par la suite du boulot x) J'ai un peu bosser quand j'étais étudiante (pas les 24 ou 35h par semaine) mais sur du long terme (1 ans et demi) du coup tu penses que ça marchera ?.?
  15. Bonjour , Je me permets de poser cette question sur ce forum, car mes parents ne sont jamais retrouvés dans cette situation (ils n'ont jamais travaillé ou fait des études) et donc ne peuvent pas réellement m'aider à ce sujet (surtout qu'on a pas le même profil).. Voilà je suis à BAC +4 et je souhaiterais arrêter mes études pour prendre du recul et passer certains examens, concours, etc. Cependant je quitte le statut d'étudiant (et la bourse qui va avec) pour devenir ... une "je sais pas trop quoi" ? Ma question est la suivante: quelles sont les aides que je peux demander et les démarches que je dois réaliser une fois sortie de la fac ? J'ai contacté la caf pour des renseignements et elle m'a gentiment dit d'aller me faire "verbe du 3ème groupe" tant que je n'avais pas quitté la fac officiellement... J'ai entendu parlé du RSA, du chômage, de pôle emploi.....ETC ...mais je suis un brin larguée Ps: j'ai 25 ans, je vis avec une retraitée mais je ne suis pas centenaire.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité